Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 17/09/2015 à 17:23, warria a dit :

Ce que tu peux faire aussi en plus de ce que je t'ai dis c'est faire des series : 3 series de 3 - 3 series de 4 - 3 series de 5 jusqu'à 7 avec 30 secondes entre chaque series et 2 minutes entre chaque augmentation de nombre de traction.

Et aussi 6/5 jours avant le CSO force pas trop mais fais des tractions et cours pour éviter que les muscles et les réflèxes s'endorment.

Oui je suis assez ouvert, beaucoup de chose me plaisent, mais bon l'infanterie sera toujours première :)

écoute demain je mets ton entrainement en application et je te dirais ça mais je ne suis pas sur d'arriver jusqu'à 7 :X

Au danger ... mon plaisir

Posté(e) (modifié)

Tout les jours. Après tout dépend de l'activité que tu a à coté. Si tu as le temps et que tu n'es pas fatigué fait le tout les jours.

Pense à la respiration : quand tu mon souffle, quand tu descend inspire.

Modifié par warria
Posté(e)
  Le 17/09/2015 à 18:24, warria a dit :

Tout les jours. Après tout dépend de l'activité que tu a à coté. Si tu as le temps et que tu n'es pas fatigué fait le tout les jours.

ça marche, ouais je vais essayer de mes surpasser, en tout cas merci pour tout ces conseils

• Like 1

Posté(e)

J'ai oublié un test dans la partie psychotechnique.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais il y a une image avec différent carré blanc et noir. Et parmi une liste il faut sélectionner l'image qui est identique. Bien sur elle tourné vers la droite ou vers la gauche c'est assez compliqué mais faut adopter une technique. Vous verrez par vous même :)

Posté(e)
  Le 17/09/2015 à 20:02, warria a dit :

J'ai oublié un test dans la partie psychotechnique.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais il y a une image avec différent carré blanc et noir. Et parmi une liste il faut sélectionner l'image qui est identique. Bien sur elle tourné vers la droite ou vers la gauche c'est assez compliqué mais faut adopter une technique. Vous verrez par vous même :)

Ouais de toute façon à priori ça on peut pas trop s'entraîner 

Posté(e)
  Le 18/09/2015 à 09:34, mika3789 a dit :

comme tous les tests, tu peux t'entrainer, mais contrairement au sport, l'entrainement ne te garantit pas de progresser. ça dépend vraiment des personnes

Je confirme 

Posté(e)

Beaucoup s'attarde sur des entraînements qui n'apporte pas grands chose alors que bien préparer ses motivations / son projet pro et le sport apporte bien plus.

Posté(e)
  Le 17/09/2015 à 18:24, warria a dit :

toujours inspirer pendant l'effort (sauf les pompes où tu inspire en descendant, et tu souffle en remontant).

donc pour les tractions, il faut que tu inspire en montant, et que tu expire en descendant (essaye de contrôler ta descente, de mettre 2 à 3 secondes pour redescendre, ça travaillera beaucoup plus vite)

tu peux aussi faire la pyramide, chaque jour. tu fais 1 tractions, 30 ou 60 secondes de repos (mais toujours la même durée à chaque fois), 2 tractions, repos, 3 tractions ... jusqu'au max. et quand tu es au max, tu redescend (si t'as réussis à en faire 7, tu en fais 6, puis repos, 5 puis repos ... jusqu'à 1).

peu importe le repos que tu prends, 30 secondes, 1 min, 2 min, 4 min, (au delà ça commence à faire beaucoup quand même), l'important est de faire les séries, et de bien les faire (pronation, le menton au dessus de la barre, bras détendu entièrement en bas et petite pause 1 à 2 sec avant de repartir, pas d'aide avec les jambes, pas faire la vague pour monter)

Posté(e)
  Le 18/09/2015 à 14:50, mika3789 a dit :

toujours inspirer pendant l'effort (sauf les pompes où tu inspire en descendant, et tu souffle en remontant).

donc pour les tractions, il faut que tu inspire en montant, et que tu expire en descendant (essaye de contrôler ta descente, de mettre 2 à 3 secondes pour redescendre, ça travaillera beaucoup plus vite)

faut que je face l'inverse alors ? Parce que je sais pas normalement ça vient naturellement de souffler pendant l'effort ?

Posté(e)

le mieux est de faire ce pour quoi tu es le plus à l'aise. essaye les deux techniques. pour moi c'est naturel d'inspirer pendant l'effort et de souffler en te relaxant sur le relâchement.

tout ça sont des théories, il faut que tu le fasse comme tu te sens le mieux physiquement

Posté(e)
  Le 18/09/2015 à 14:50, mika3789 a dit :

Où as-tu appris ça ? ^^

Le 20/09/2015 à 12:25, Maximedel'air a dit :

Merci pour ce retex ! Tres bien developper ! Ca va bien m'aider pour mon passage au CSO de bordeaux  le 5 octobre :)

Bon courage :)

Posté(e)

warria, je ne me souviens plus. ça fait un paquet d'année que je fais du sport, donc j'ai eu un paquet de moniteur sportif. Mais je t'avoue que ton message et mes dernières performances me mettent un doute ... si une personne disposant des connaissances idoines passe dans les parages.

Posté(e)

Personnellement, nous avons vue l'oxygénation des muscles en fac de sport. Et si on souhaite que le muscle soit le mieux oxygéné et donc qui résiste plus longtemps à l'effort (fatigué moins vite). Il est nécessaire d'expirer par la bouche durant l'effort (ici la phase de montée en traction) et d'inspirer par le nez durant le repos (ici la phase de descente). Cela vaut pour touts les efforts (sauf natation car milieu différent). Et on expire plus que l'on inspire.

Il ne faut encore moins retenir la respiration.

Posté(e)

merci warria, j'essaierais (j'ai voulu essayer par curiosité, mais j'ai du mal à souffler pendant la montée. mais j'avais l'impression que ça me bloquait effectivement, au bout de 7-8 tractions, j'ai plus de souffle et le muscle qui tétanise)

Posté(e)
  Le 23/09/2015 à 09:42, mika3789 a dit :

merci warria, j'essaierais (j'ai voulu essayer par curiosité, mais j'ai du mal à souffler pendant la montée. mais j'avais l'impression que ça me bloquait effectivement, au bout de 7-8 tractions, j'ai plus de souffle et le muscle qui tétanise)

C'est assez curieux car c'est naturel de souffler pendant l'effort. Lorsque tu fais des pompes, des abdos, du squat ou autre, tu souffle pendant l'effort ou au contraire tu inspire durant l'effort ?

D'habitude tu fais combien de traction ? Et quelle est ta spécialité sportive ?

Posté(e)

pendant les pompes, je souffle bien en remontant, abdos ... idem

je ne peux pas dire par rapport à d'habitude, ça faisait des années que j'avais pas fait de tractions, quand j'ai repris y a un mois, j'en faisait à peine 3, là je suis au moins à 8-10. et je n'ai pas de vrais spécialité sportive (enfin, s'il en faut une, ce serait la course à pied)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, 

pour commencer j'explique vite fait mon cas:

j'ai reçu ma convocation m'annonçant que mes test auraient lieux a Lyon le 19 et 20 novembre. Je veux entrer dans l'armée de l'air comme sous officier.

1er question:

je suis fumeur de cannabis (bien évidemment j'ai stoppé ma consommation) donc je voulais savoir si lors de la visite médicale il y avait des recherches de thc dans l'urine parce que sinon autant que je n'y aille même pas si c'est pour que je rentre chez moi après la visite médicale.

2eme question:

quand on fait pipi dans le pot, un vieille ami m'a dit qu'un soldat surveille qu'il n'y ai pas de fraude, c'est vrai? Parce que je trouve pas ça normal qu'un homme regarde tes parties --'

merci d'avance pour vos réponses elles vont sûrement me sauver la vie ;)

Posté(e)

bonjour,

go case présentation et lecture des règles du forum

il y a une analyse d'urine, donc si tu as arrêté récemment, ça met du temps à s'évacuer (compte au minimum 3 mois). à savoir que si tu continue à fréquenter tes potes qui fument toujours, tu peux toujours être positif !!! (un membre sur le forum qui ne fumait pas à été déclaré positive après être allé à un concert ...)

le médecin ne te regardera pas, mais si tu prends la peine de lire un peu le forum, pour l'analyse tu rentre dans des wc, une trappe s'ouvre et on te donne ton verre, tu fais dedans, tu le redonne, tu attends la fin de l'analyse et ils te redonnent le verre pour le vider. tu seras déjà passé par des médecins avant, tu seras au CSO depuis la veille, donc la fraude est pour ainsi dire quasiment impossible (urine d'un ami, tu imagine qu'au bout de plusieurs jours, ça n'aura pas du tout la même composition, couper avec de l'eau outre ce qu'a dit aegise, tu seras pénalisé si on entends de l'eau coulé pendant que tu as le flacon ...)

Posté(e)

Merci pour vos réponse, je n'aurais pas eu ces questions a poser si les gens arrêtaient de dire de la merde dans leur retex, entre ceux qui disent que c'est hyper strict et ceux qui disent que les test d'urine c'est pas pour le cannabis je sais plus a qui faire confiance .un ancien MTA de l'armée de l'air m'a assuré qu'à ces test il avait fumer un gros join la veille avec ses amis et que personne n'a été recalé pour le THC aux tests urinaires.

J'aurais bien fais decaller mon passage au CSO mais on va dire que mes parents en ont marre de l'avoir a la maison... Donc je vais aller aux tests et on verra bien la bas comment ça se passe.

merci pour vos réponses tout le monde ;)

Posté(e)
  Le 03/10/2015 à 15:15, Nico6285 a dit :

Test Urologie: Je vais dan la première cabine marquée par mon numéro, et j’attends. Un trappe est située en face du mur. Vous l'ouvrez (à l'ordre du médecin) et vous urinez dans le gobelet. Reposez le ensuite de l'autre côté de la trappe, fermez la trappe et attendez. Ne sortez pas, Ne Tirez pas la chasse d'eau! C'est très important. Je vous conseille de ne pas uriner avant ce test, car si vous n'arrivez pas à uriner, vous ne passez pas. Ce serait quand même dommage comme l'a dit le caporal-chef, "de devoir retourner chez soi, parce que vous n'avez pas réussi à pisser" :) Pour info, une bandelette colorée est trempée dans le gobelet. (j'ai ouvert la trappe trop tôt...) Quand le médecin vous le dira ouvrez la trappe, prenez votre gobelet, videz-le dans les toilettes, et tire la chasse d'eau. Ensuite, lavez-vous les mains et tendez les à travers la trappe, on vous remettra un petit papier. NE SORTEZ PAS SI VOUS NE L'AVEZ PAS REÇU, SINON, C'EST FINI! Ensuite, dirigez-vous à l'endroit indiqué précédemment avec votre carnet de santé, et votre fiche personnel médical (qui sera dans votre dossier reçu lorsque que vous avez rempli la paperasse la veille) Vert pour ma part. Attention, étant premier, je n'ai pas d'attente entre les médecins, donc croyez-moi que ça s’enchaîne très vite.

ah bon ? tout le monde passe donc des tests différents ???

pour ce qui est de se faire "tripoter", je confirme (enfin je confirmerais dans une semaine, mais tout le monde s'accorde à dire que les médecins vérifient que les testicules soient bien en place)

Posté(e)
  Le 05/11/2015 à 11:03, Bebeuh a dit :

voila un retex qui dit que le thc n'est pas grave dans l'urine --'

C'est toi qui choisis... Mais sache que si tu est recalé, ça sera marqué dans ton dossier, et ce sera écrit les raisons pour lesquelles tu a été recalé. Si tu repousses la date, tu peux toujours prétendre que c'est pour t'entraîner physiquement, et ton CeR comprendra. Mais si c'est écrit dans ton dossier, "Inapte-- Positif THC" J'ai peur que ça fasse un peu tache si tu veux retenter...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...