maxencegrd Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle Maxence, suis âgé de 19ans et réside en région Parisienne. Je suis un futur candidat EVSO (j'ai récupéré et rempli mon dossier que je dois maintenant retourner au CIRFA) et envisage donc d'intégrer l'école de Saint Maixent. Mon objectif est d'intégrer un régiment d'infanterie, si possible parachutiste (je suis déjà parachutiste dans le civil) ! Je pense passer les tests courant janvier / février, et vous ferai un retex du CSO. Si vous avez des questions n'hésitez pas, A bientôt, Max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bienvenue à toi sur ce forum Bon courage pour tes projets et pour tes tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Tu est quel brevet dans le civil ? Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxencegrd Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bienvenue à toi sur ce forum Bon courage pour tes projets et pour tes tests Tu est quel brevet dans le civil ? Merci Nico! Matt je passe mon brevet A ce we, et le moniteur avec qui je sautait pendant la PAC m'a fait faire le module du brevet B, donc c'est bon y'a plus qu'a attendre les 30 sauts. Ensuite j'irai sur un B2 ou Bi4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Il ta fait faire ton module B avec le A --' ? Ok on va pas chercher à comprendre. Bref essaie de passé ton B2 (Qui coûte cher) et ton BPA assez rapidement. Ce sera un plus pour toi . Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Les test en janvier/février : ce sera court, et même trop court, pour la promo de mars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeauty Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Bienvenue à toi Maxence, en espérant que tes souhaits soit réalisés. Bonne chance. Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxencegrd Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) @Maatt l'para, c'est bon, brevet A en poche, 16 sauts, et le module en chute du brevet B c'est mon entrainement a chaque saut ou presque donc ça va le faire, et le BPA j'ai hate de le passer aussi mais il me semble que c'est 100 sauts pour y prétendre non ? Salut @mouton, pourrais-tu me dire vers quelle période passer les tests afin d'espérer intégrer St Maix a la rentrée de mars ? Merci beaucoup @BlackBeauty! Modifié 22 septembre 2015 par maxencegrd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Oui 100 sauts Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Salut @mouton, pourrais-tu me dire vers quelle période passer les tests afin d'espérer intégrer St Maix a la rentrée de mars ? Le plus tôt possible Dépose ton dossier dès que c'est techniquement possible (vois avec ton CeR) et passe les tests avant décembre, impérativement. Moi j'ai déposé mon dossier en mars pour être admis en octobre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Oui fin il y a 3 commissions donc peut qu'il passera à la cette troisième comme pour Mars ! Le plus tôt possible Dépose ton dossier dès que c'est techniquement possible (vois avec ton CeR) et passe les tests avant décembre, impérativement. Moi j'ai déposé mon dossier en mars pour être admis en octobre ! Et celle de juin dans tout ça ? Car perso je pensai passer les CSO fin février pour l'incorporation de Juin. Vous savez combien de temps si situe la 3 eme commission avant l’incorporation ? Exemple avec juin ? Fin avril/ début main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 mars pour Juin, je trouve aussi cela court, le temps de faire le CSO, de faire les voeux, de passer en commission ... je dirais qu'après début février, c'est risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Oui fin il y a 3 commissions donc peut qu'il passera à la cette troisième comme pour Mars ! Et celle de juin dans tout ça ? Car perso je pensai passer les CSO fin février pour l'incorporation de Juin. Vous savez combien de temps si situe la 3 eme commission avant l’incorporation ? Exemple avec juin ? Fin avril/ début main ? juin, c'est pour les semi-direct sauf erreur de ma part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Je ne crois pas, du moins de ce que j'ai vu sur certains post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte