Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Franchement je m'attendais pas à susciter de telles réactions en comparant 2 RH et 13 RDP. Je vais pas vous cacher que certaines réactions m'ont carrément dégouté et j'ai envie de dire à ces gens rentrez pas à l'armée avec une mentalité comme ça c'est pas la peine.

Déjà, j'ai jamais prétendu avoir la vérité absolue, je le dis, je le redis j'ai eu peu d'infos sur le 2 RH et encore moins d'infos confirmés. Car tout les régiments "secret défense" comme le 13 RDP et le 2 RH (et ils le sont ça c'est du sûr) sont pas très bavard.

En plus le 2 RH a opéré sa mutations en régiment du rens récemment donc la doc est encore plus rare.

Donc me dites pas "si tu sais pas parle pas", j'ai jamais prétendu dire des choses exactes, j'ai parlé de "rumeurs".

Ensuite c'est quoi ce comportement de "raclure", (désolé du mots mais c'est mon sentiment) de dire "hola, tu insultes ces dieux vivants de la guerre que sont le 13 RDP en les comparants à ces bouseux, lopettes du 2RH".

Nan mais les gars, on va mettre les choses au clair, avec tout le respect que j'ai pour les régiments FS, arrêtez de croire que eux c'est des machines de guerre et les autres régiments c'est des bouseux.

FS c'est limite devenu un logo marketing, les film et les documentaires ne parlent que des FS (sûr "force spéciale" ça claque quand même), donc les gens en bon pigeons se disent "wouah les FS c'est trop badass, les autres soldats sont justes des sous-fifres"

Quand le COS choisi quel régiment rentre en FS, c'est avant tout politique comme décision. Le 3 RPIMA rêve de devenir FS, il a sans doute largement le niveau mais il le devient pas, pourquoi? Juste parce que l'armée de terre veut pas perdre un autre régiment d'infanterie. C'est de la politique, ça dépend des besoin du COS et des négociation avec les autres instances de commandement.

Quand le 13 RDP est devenue FS, tout le monde ce dis "ouah c'est des warriors", ben avant c'était quoi?? de la m.rde???

Si ça avait été le 11 RAMA qui était rentré dans les FS à la place du 13 RDP, tout les jeunes seraient en train de baver sur le 11 RAMA et le 13 RDP on s'en ficherait. Pourtant les compétences des deux régiments seraient restées les mêmes.

Arrêtez de croire que les FS sont supérieures aux autres régiments, c'est faux, il ne font pas les même choses c'est tout.

La différence entre le 13 RDP et le 2 RH tiens. Le mode d'infiltration, la distance d'infiltration dans les lignes ennemis (le 13 RDP grâce aux avions peut aller un peu plus loin), le commandement (COS et armée de terre), donc les ordres de missions et... ben c'est un peu près tout.

Rien ne dis que dans le 152 RI ou autre ya pas un soldat qui vaut mieux physiquement et mentalement qu'un 1er RPIMA. etc

Des mecs qui pensent "en combat singulier à main nue, un 1 RPIMA explose forcément un 92 RI" c'est juste à mourir de rire... ou de honte.

Ya pas de régiment inutile à l'armée, ils donnent tous le meilleurs d'eux même, ils sont tous au top dans leur domaine d'expertise. Et ils sont tous dépendant les uns des autres. 

Pour moi ya pas de meilleurs régiment qu'un autre, ya des régiments qui font ça, d'autres qui font ça, d'autres qui font ça...

Arrêtez de baver comme des chiens sur le logo FS, ça j'avoue ça me faire rire et ça me fait pitié en même temps.

Et sachez que les FS demande un truc aussi, l'humilité, si vous dites "jveux être FS car c'est les meilleurs, les autres sont moins bien" vous prenez la porte.

Si vous êtes du genre à dire "moi jveux être 1 RPIMA" le train, le matériel et tout c'est des losers. Ben votre bouffe, vous allez aller la cherche vous même, votre matos, débrouillez vous pour le réparer...

Moi jveux pas aller dans le matériel par exemple, pas parce qu'ils sont nuls, parce que leur domaine de compétence ne m'intéresse pas c'est tout, il sont quand même bon et indispensables. Mais demandez à un groupe 13 RDP de déminer une zone, d'acheminer du matériel ou d'aplanir du terrain pour une base, les mecs sont des manchots et les gars du génie ou du train vont se dire "mais c'est quoi ces blaireaux ^^"

Bref commencez pas à hiérarchiser les régiments à l'armée sinon vous irez pas loin dans ce boulot. C'est vraiment une mentalité de gamin biberonné à Call of Duty.

Modifié par Budo
  • Like 4
Posté(e)

Tu ne semble toujours pas maitriser les citations...

Merci de l'admettre

Si c'est inscrit au B2, et le B2 garde beaucoup de chose, en effet, ça peut être impactant. Après je ne suis pas dans le secret des dieux de la DPSD, mais j'ai déjà eu l'honneur de les croiser et remplir quelques 94A

Je te rassure, je suis loin d'être un lapin de 6 semaines qui prends ses sources ici.

J'interviens quand je pense utile. Et je pense utile de te ramener à la réalité, tu imagines plein de choses plus que tu n'en a l'expérience.

Rien à voir, carrément. Je veux dire, c'est comme si on le comparait à un régiment de matériel ou même allez, une boulangerie en lozère.

"est égale", hormis la double faute, et que je ne peux pas imaginer une "égalité", oui, c'est un peu pareil, dire que le 8ème, 3ème et 1er RPIMa partagent des points commun n'est pas une gageure.

Il y a des différences, c'est certains, mais il ne faut pas croire que c'est un monde parallèle. Bien au contraire, il y a plus de point commun qu'on imagine.

Non, les FS ne sont pas là pour remplir des missions conventionnelles. Les missions conventionnelles ne sont pas "plus faciles", elles sont différentes. Il y a plein de choses qu'un FS fait probablement moins bien qu'un non-FS, car ce n'est pas son "job".

Pareil, qu'apelle-tu des missions "FS" ? Et en soutien, régulièrement il y a des non-FS.

Il n'y a pas qu'eux.

Ah, vas-t-on ressortir le fantasme du second cercle ?

Et au passage, étaler sur le forum ce que je sais de la doctrine d'emploi FS ne serait pas très professionnel. La fameuse culture du secret, ça commence par là, ne pas étaler partout nos doctrines et méthodes.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

bonsoir savez vous si le 1rcp recrute au mois de decembre et que faire au cso pour esperer avoir c chance et quel profil psy recherche t il pour linfanterie? merci

tu est déj aller au cso? Parce que décembre tu peux oublier si recrutement y'a incorpo décembre, comm octobre sais mort, oriente toi sur janvier février mars

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

tractions, une quinzaine serait bien. Mais comme souvent dit, le sport n'est qu'une fraction de l'évaluation.

quand au profil qu'il recherche, il s'agit de courbes tracées informatiquement par rapport à une batterie de question, donc tu te doute bien qu'on ne va pas te répondre qu'il faut être sportif, rustique ... 

• Like 1
Posté(e)

un conseil pour grater les 3 traction qui me manquent? a part me forcer et me dire que jai un mental d acier et que je dois reussir.car c deja en le disant sa que jen fai 12.daak bah je verai bien alors

Posté(e)

oui, un conseil ... pompes, tractions ... ah, et les faire correctement. quand tu en fait 2 ou 3 qui ne sont pas comptées parce que tu n'es pas entièrement redescendu, ou que t'as fait la vague ... c'est quand même 2-3 tractions que tu as tiré

Posté(e) (modifié)

Les tractions soit hyper rigoureux, parce que une traction mal faite ne se rattrape pas. J'ai des potes au sport qui me dise "les traction j'en fait 20-25". Quand je vois comment ils les font... à ce compte là moi j'en fait 35. On ne s'aide pas des hanches ou des jambes, on monte jusqu'à ce que le menton dépasse la barre et on redescend bras tendus et épaules déverrouillées. Une traction non validé c'est une perte d'énergie énorme fait attention!!!

Un conseil pour tes traction. Ajuste ton temps pour maximiser ta performance. C'est une épreuve qui couple puissance est endurance. Si un des deux éléments te fait défaut, utilise l'autre.

Personnellement mes bras sont loin d'être excellent, ils sont même en dessous de la moyenne et ça je le sais. Par contre de l'endurance et la résistance physique je me débrouille.

Au début quand j'ai commencé à bosser les tractions. J'ai voulu en faire un max en peu de temps... erreur, ça ça marche quand on a des bras de camionneur et qu'on pèse lourd. Au bout de 8-9 tractions les bras tétanisés j'arrivait à 10 en chialant.

Ensuite je me suis dis "tant que je reste pas pendu 15 minutes à rien faire, rien ne m'empêche de faire une pause de 2-3 voir 4-5 secondes entre 2 tractions". Quand on est pas trop bodybuildé et qu'on est habitué à de l'effort de longue durée, c'est un bon choix.

Du coup comme ça, en jouant sur mon endurance je suis arrivé à 10 tractions sans m'exploser les bras mais en jouant sur ma résistance. Après j'ai donné un gros coup de collier et jsuis arrivé à 14 (presque 15, trop dégoûté).

Bref t'as deux semaines. Entraîne toi mais essaye aussi d'aborder l'exo de différentes manières. Car à l'armée on va te demander une condition physique mais aussi de connaître ton corps, tes faiblesses, tes atouts et de tout exploiter au mieux. Et ça on le test aussi durant le Luc Léger et le parcours. Les meilleurs que j'ai vu au CSO ont pas forcément un corps en béton. Mais ils savent gérer leur énergie, quand ralentir, quand envoyer du lourd, quand lâcher toute l'énergie qui reste, sur quelle atout physique jouer etc etc

Modifié par Budo
Posté(e)

très bon conseil de budo, tant que tu ne lâche pas, tu peux continuer. Attention toutefois, rester suspendu te fatigue quand même un peu, et si tu reste suspendu trop longtemps, ils vont finir par considérer que tu n'en peux plus. ceci dit, tu peux facilement t'accorder jusqu'à 5 secondes entre chaque tractions (je te conseille également 2-3, pour concilier repos sans t'arrêter trop)

Posté(e) (modifié)

Comme tu dis resté suspendus c'est fatiguant. Mais ça dépend du physique de chacun. Je suis plus taillé pour faire les tractions comme ça que pour en claquer un max en peu de temps. Pour moi c'était la solution optimale. Après pour Boris54 je sais pas, il est le mieux placé pour savoir comment son corps marche.

Et tant que j'y suis Boris54 (d'ailleurs t'es meurthe-et-mosellan? ^^ moi oui) , le mental aussi oui :). Tu va être crevé je te le garantie. Bien plus le jours du CSO qu'à l'entraînement. Entraîne toi aussi en faisant le Luc Léger 10-15 minutes avant de faire tes tractions ça te donnera une idée. 

Mais bon dis toi que c'est la dernière épreuve après c'est fini tu passe l'entretien et tu rentre chez toi. Après les tractions on te demande plus rien de physique. 

Donc ne lâche pas la barre avant d'avoir explosé tes bras. Pas de demi-mesure,  sur la fin crie si tu veux, énerve toi, lâche toi. 

Dans ta tête ça doit être "encore, une, encore une, c'est fini après..., encore une". Et quand t'es au bout du bout et que tu le sais, tu lâche tout ce qui te reste pour tenter d'en faire une dernière (la fameuse 15 ème que j'ai pas réussit).

A la fin tu dois être séché, mort, KO, fini. Jvais pas te mentir t'en a pas mal qui finissent les test CSO avec encore de l'énergie sous le pied, si tu les avais forcé ils aurait pu claqué une ou deux tractions, faire 0.25 palier de plus au Luc Léger... 

Donne le maximum, en sortant t'as le droit de regretter de pas t'être assez entraîné mais surtout pas de ne pas avoir assez forcé le jours des tests.

Modifié par Budo
  • Like 1
Posté(e)

oui je suis des coin de briey moi.daak bah je vous remercie jai 17.5 ans donc bon voila tt a l heure des traction jai reussi a en faire pas mal avec 5 seconde entre si c autoriser c niquel je vais pouvoir en faire 15 je pense .et le luc leger je fait palier 12.j espere pouvoir integrer un regiment de para piur les test psycho je ne minquiete pas je panique un peu car jai un soufle au coeir de 1/6 et pas mal de cicatrice d acnee sur le torse.merxi en tt cas

Posté(e)

oui je suis des coin de briey moi.daak bah je vous remercie jai 17.5 ans donc bon voila tt a l heure des traction jai reussi a en faire pas mal avec 5 seconde entre si c autoriser c niquel je vais pouvoir en faire 15 je pense .et le luc leger je fait palier 12.j espere pouvoir integrer un regiment de para piur les test psycho je ne minquiete pas je panique un peu car jai un soufle au coeir de 1/6 et pas mal de cicatrice d acnee sur le torse.merxi en tt cas

T'habite où ??? Parce que je viens aussi de Briey moi mdr

Au danger ... mon plaisir

Posté(e)

Vous êtes tous à Briey. Moi c'est dans les coins Pont-à-Mousson ^^

Preacher jte dirais quand j'aurais la réponse pour la 2ème com.

Faut s'y habituer les sujets partent un peu dans tout les sens sur ce forum :)

Posté(e)

Je rajoute un truc car je viens de passer au CSO y'a 2 semaines pour ma session sa été parcours d'obstacle aprés 1m 30 de repos et t'enchaîne tractions ! par contre un conseils pour ceux qui sont pas passer ! 

Penser à RESPIRER ! souffler en montant et inspirer à la descente !

Et dernier conseil soyez modeste quand les militaires vous demande combien de tractions dites moins ! car sinon vous allez passer pour un con ! Beaucoup de ma session se la raconter 10 , 12 , 9 etc ... et le lendemain 3 , 5 , 0 ... donc bon :(

Courage y'a rien d"exceptionnel le GRS , vraiment si vous êtes entrainé sa le fait ! 

Posté(e) (modifié)

Ca c'est un peu vrai ^^. Quand t'arrive au CSO que tu cause avec les gens de ta piaule au début tu te sens mal. Il te disent tous qu'ils passent le palier 10-11 et qu'ils font au moins 10-12 tractions.  Bref tu te dis que la sélection va être rude à mort. (surtout quand tu ramène ça à l'échelle nationale et tout ^^)

Et 2 jours plus tard le niveau c'est pas si terrible que ça. Même si ça reste souvent correct, j'ai pas dis qu'ils fallait pas s'entraîner parce que les autres sont nulles.

Mais bon faite votre entraînement sérieusement pour être en paix avec votre conscience et soyez humble vous la raconter pas trop. Quand on a besoin de se la raconter c'est souvent pour se rassurer parce qu'on a pas assez bossé à l'entraînement.

Dans ma piaule c'est les mecs qui la ramenais le moins qui en faisait le plus durant les tests aussi bien psycho que physique.

Vous angoissez pas en arrivant au CSO et en écoutant les autres. Jsuis un peu tombé dans le panneau. Jpensais pas que les gens se surestimaient à ce point.

Yen a même un qui a fait 0 tractions alors qu'il prétendais en faire 8 au moins à l'épreuve. Idem un dis qu'il est blessé en fait et blablabla.

Bref c'est ceux qui causent le moins les plus cohérents au final, pas ceux qui se font remarquer en parlant fort et haut.

Modifié par Budo
Posté(e)

tu est déj aller au cso? Parce que décembre tu peux oublier si recrutement y'a incorpo décembre, comm octobre sais mort, oriente toi sur janvier février mars

Ce sera surement possible, pas 1ere com ni 2e mais pour les suivantes car il y aura surement plus de 3 com en décembre voir une incorpo en différé.

Dejà passez les tests et après votre CeR vous orientera là ou ce sera le plus utile pour l'armée comme pour vous.

Posté(e)

Je rajoute un truc car je viens de passer au CSO y'a 2 semaines pour ma session sa été parcours d'obstacle aprés 1m 30 de repos et t'enchaîne tractions ! par contre un conseils pour ceux qui sont pas passer ! 

Penser à RESPIRER ! souffler en montant et inspirer à la descente !

Et dernier conseil soyez modeste quand les militaires vous demande combien de tractions dites moins ! car sinon vous allez passer pour un con ! Beaucoup de ma session se la raconter 10 , 12 , 9 etc ... et le lendemain 3 , 5 , 0 ... donc bon :(

Courage y'a rien d"exceptionnel le GRS , vraiment si vous êtes entrainé sa le fait ! 

merci à budo et chris, je vise un régiment du COS en 1er choix, et j'avoue que je balisais un peu sachant que je passe les tests mi-novembre, et que pour le moment je suis à une toute petite dizaine de traction. quand je vois sur le forum tout le monde faire palier 12,15 tractions ...

Posté(e)

mika3789 et en Luc Léger tu fais combien?

Pense aussi à t'entraîner pour le parcours. Genre pour le lancer de balle oui je me suis entraîné ^^. J'avais l'air d'un triso avec ma balle de tennis et mon cerceau. Mais bon j'en ai pas raté une le jour du test.

Et pour le COS bonne chance, mais bon c'est le profil psycho qui joue beaucoup aussi je pense.

J'avais vraiment un bon dossier sur toute les coutures, tests psycho, sport, stress... mais bon y m'ont même pas laisser faire la PMS FS.

Jpense le profil psychologique, la personnalité qui colle pas :( 

Peut-être que je retenterai au cours de ma carrière si ça m'intéresse toujours.

Enfin bon défonce toi au CSO et prie ^^

Posté(e)

je sais pas du tout luc léger, je ne fais que du fractionné. je connais bien le test, je l'ai fait un paquet de fois, mais plutôt que de perdre des journées à m'évaluer sur une base qui ne sera pas forcément bonne, je préfère faire du fractionné à fond. Pas bête pour le lancer, j'y penserais aussi !!! j'avoue que c'est le seul élément qui me fait un peu peur sur le PO, même si en loupant tous les lancers, tu peux t'en sortir avec 18/20.

pour le profil psycho, je ne m'inquiète pas trop, je pense coller au profil, et ça a d'ailleurs été spécifié lors de ma PMP en 2008 qu'avec un peu de maturité, je serais un bon candidat pour le 1er rpima ou 13rdp. donc on verra.

Oui, s'ils t'ont pas laissé faire la PMPFS, sûrement le profil psycho qui allait pas. ils ne t'ont pas expliqué ? pour les tractions, j'en fait une dizaine (et je commence à faire un petit palier en progression), mais y a un mois et demi j'en faisais même pas 3 ... donc je compte atteindre au moins la quinzaine pour le CSO (je visais 20-25 avant, mais je pense que ça sera compliqué)

Posté(e)

Mouai franchement 20-25 tractions c'est quand même dur si t'as pas un lourd passé de sportif derrière toi. Et c'est encore plus dur d'avoir un corps capable de faire 20-25 tractions et palier 11-12 au Luc Léger.

Nan ils m'ont pas expliqué pourquoi. C'est ça qui me saoule un peu mais bon jvais pas chialer pour ça. 

Ouai le lancer ça a l'air super con comme ça mais c'est pas facile faut doser sa force. Plein de gens foire la première balle en l'envoyant a des kilomètres.

Le parcours de toute façon on te demande ni puissance ni endurance. C'est juste la maîtrise de son corps : agilité, visé, équilibre, coordination, gestion de l'effort...

Et bon même si tout le mode a de bon résultats, faire un 18/19/20 c'est pas facile quand même. 

Mais bon tu verra bien.

Le Luc Léger essaye de le faire en vrai quand même avec la bande son tu la trouve sur le net. Après t'as plus qu'à trouver un mètre mesureur et un parking ou un parc. 

Perso je le connaissais aussi je l'avais déjà fait une paire de fois quelques années auparavant mais quand j'ai repris l'entraînement pour le CSO j'avais oublié à quel point c'était dur et contraignant ^^

Posté(e)

j'ai fait une éval de luc léger en mai-juin dernier, donc je l'ai en tête (mais stoppé à palier 5 ou 6, c'était le max évalué ... je sais que je commence juste à souffler un peu arrivé à ce palier, donc je pense que je montait au moins le 7 ou 8)

Posté(e)

Ah oui, dans ce cas je te conseille vivement de te procurer la bande son et de le faire à l'entraînement.

Tu passe quand au CSO en fait?

Parce que bon, le Luc Léger tu peux pas faire d'hypothèse comme ça sans l'avoir fait au complet.

L'arrêt au Luc Léger c'est comme l'échec musculaire, ça vient d'un coup et t'as rien vu venir.

Genre tu fais ton développé couché tu te sens super bien et tout d'un coup boum tes bras sont tétanisés.

Le Luc Léger c'est pareil au début tranquille la promenade, après quand tu commence à sentir le cardio qui monte tu te dis "c'est bon ça gère". Et tout d'un coup ton coeur s'emballe et là t'es dans le rouge total.

Conseil d'amis, fait le entièrement plusieurs fois au moins avant de passer au CSO. Tu risque d'avoir des surprises le jour J sinon.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai fait une éval de luc léger en mai-juin dernier, donc je l'ai en tête (mais stoppé à palier 5 ou 6, c'était le max évalué ... je sais que je commence juste à souffler un peu arrivé à ce palier, donc je pense que je montait au moins le 7 ou 8)

et tu vise le 13e RDP ?

Au danger ... mon plaisir

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...