briand Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir à tous! J'aimerais savoir si l'on était rémunéré dès le premier moi de FGI? Citer
hatonjan Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 oui et non. Oui, vous êtes rémunérés, mais non, la solde va mettre quelques temps à arriver normalement. Donc, vous toucherez vos 1000 et quelques euros, mais pas de suite, et pas en une fois. 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Yankee Posté(e) 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) 26 septembre 2015 Oui, moi je l'ai touché dès le premier mois. 1 Citer
Sofiane Posté(e) 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) 26 septembre 2015 Moi j'ai reçu des le premier mois et pas 1000 mais plus ces dans les alentours du 24 normalement. 1 Citer
briand Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Et lors de l'incorpo, la première semaine on fait une visite médicale aussi je crois notamment la dentition. J'ai mes dents de sagesse qui n'ont pas encore commencé à pousser et ma question est est-ce-que lors de l'incorpo les superieur risquent de me renvoyer dans le civil pour les enlever? Citer
Xainon Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 08:30, briand a dit : Et lors de l'incorpo, la première semaine on fait une visite médicale aussi je crois notamment la dentition. J'ai mes dents de sagesse qui n'ont pas encore commencé à pousser et ma question est est-ce-que lors de l'incorpo les superieur risquent de me renvoyer dans le civil pour les enlever? Normalement t'es censé avoir faire un radio de ta dentition pour passer au CSO, et le médecin militaire à du te dire si fallait que tu les enlèves ou non? 1 Citer
briand Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 En fait je n'ai pas fait de radio et le medecin militaire à rien dit au CSO. Et ils font une radio de la dentition lors de la première semaine d'icorpo? Citer
Xainon Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Non, moi on m'a demandé de ramener au radio de la dentition au CSO, et le médecin juge si il faut obligatoirement enlevé (douleur par la suite quand elle pousse) ou alors si y'a assez de place et tu peux garder Citer
Dani Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) non pas de radio pour le cso quand à la panoramique au rgt, c'est pendant la FSI , pas à l'incorpo, car cette radio c'est pour le montage du dossier opex pour revenir à la solde, le premier mois c'est un prorata du mois echu,( on va pas vous payer quand vous êtes encore civil ), et vous toucherez vers le 24 du mois . Modifié 27 septembre 2015 par Dani 1 Citer
Yankee Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 08:30, briand a dit : Et lors de l'incorpo, la première semaine on fait une visite médicale aussi je crois notamment la dentition. J'ai mes dents de sagesse qui n'ont pas encore commencé à pousser et ma question est est-ce-que lors de l'incorpo les superieur risquent de me renvoyer dans le civil pour les enlever? Citer
briand Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 ok merci d'une façon ou d'une autre je vais devoir les enlever si je comprends bien Citer
Dani Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 08:30, briand a dit : Et lors de l'incorpo, la première semaine on fait une visite médicale aussi je crois notamment la dentition. J'ai mes dents de sagesse qui n'ont pas encore commencé à pousser et ma question est est-ce-que lors de l'incorpo les superieur risquent de me renvoyer dans le civil pour les enlever? il y a que dans les sous marinier ( donc MN ) qu'ils font enlever les dents de sagesse Citer
Yankee Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Pour ma maigre expérience au sein de l'AdT : Solde de 1284e Soldé le 19 du mois (je ne sais pas pourquoi ?) Lors de la VMI, le médecin regarde juste tes dents pour voir si tu as des caries rien de plus. Tu feras un panoramique plus tard, pour les paras ce sera a l'hôpital de Bordeaux avec une radio du rachis. Pour ma part des le premier mois. Si tu as des soins a faire au niveau de tes dents, ça se fera une fois la FSI terminée car ce n'est rien d'urgent. Le 27/09/2015 à 10:51, Dani a dit : il y a que dans les sous marinier ( donc MN ) qu'ils font enlever les dents de sagesse Pas forcément, dans ma section beaucoup vont devoir se les faire extraire. Citer
Xainon Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 10:19, Dani a dit : non pas de radio pour le cso On m'a demandé une radio moi en tout cas ... Citer
Dani Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 10:51, Yankee a dit : Pour ma maigre expérience au sein de l'AdT : Solde de 1284e Soldé le 19 du mois (je ne sais pas pourquoi ?) Lors de la VMI, le médecin regarde juste tes dents pour voir si tu as des caries rien de plus. Tu feras un panoramique plus tard, pour les paras ce sera a l'hôpital de Bordeaux avec une radio du rachis. Pour ma part des le premier mois. Si tu as des soins a faire au niveau de tes dents, ça se fera une fois la FSI terminée car ce n'est rien d'urgent. pas forcément , on conduit les evi au dentiste pendant les FSI , mieux vaut prévenir que guérir Le 27/09/2015 à 10:51, Yankee a dit : Pour ma maigre expérience au sein de l'AdT : Solde de 1284e Soldé le 19 du mois (je ne sais pas pourquoi ?) Lors de la VMI, le médecin regarde juste tes dents pour voir si tu as des caries rien de plus. Tu feras un panoramique plus tard, pour les paras ce sera a l'hôpital de Bordeaux avec une radio du rachis. Pour ma part des le premier mois. Si tu as des soins a faire au niveau de tes dents, ça se fera une fois la FSI terminée car ce n'est rien d'urgent. Pas forcément, dans ma section beaucoup vont devoir se les faire extraire. parce qu'ils ont un problème de place, sous les sous marinier problème ou pas on enlève Citer
Yankee Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Pour DANI : Pas forcément , on conduit les evi au dentiste pendant les FSI , mieux vaut prévenir que guérirMoi c'était comme ça pour ma section, après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régiments. Parce qu'ils ont un problème de place, sous les sous marinier problème ou pas on enlèveC'était juste pour dire qu'il n'y avait pas "que" les sous marinier. Dommage pour eux, ça m'avait fais mal ! Citer
Dani Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 oh yankee tu as été un hamster pendant une semaine Citer
Yankee Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Le 27/09/2015 à 11:03, Dani a dit : oh yankee tu as été un hamster pendant une semaine 1 semaine ? Ca aurait été trop beau... au moins 10 jours, je dirai même 15 ! Modifié 27 septembre 2015 par Yankee Citer
hatonjan Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 euh, pas que les sous mariniers pour se faire enlever les dents de sagesse pour départ en mission. Mais clairement, eux (enfin ceux sur snle), c'est primordial. Et le panoramique dentaire sert surtout pour des identifications posthumes hein... pas réjouissant mais bon. Pour la solde, ça s'est améliorer si ça fonctionne dès le premier mois, tant mieux ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte