Pascal Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 Un soldat français a trouvé la mort samedi en Afghanistan lors d'un accrochage avec des insurgés, sur information de l'Elysée et de l'état-major des armées. Selon ce dernier, le caporal X a été victime d'une roquette tirée contre son véhicule blindé au cours d'une opération d'ampleur menée depuis ce matin dans la vallée de Kapisa", au nord-est de Kaboul. La victime appartenait au 27e bataillon des chasseurs alpins d'Annecy. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
Maximus Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Toutes nos condoléances à la famille Plus que jamais, il faut montrer la détermination du monde libre en Afghanistan 17 000 hommes de plus coté Américains ont été votés (l'armée en demandait 35 000 de plus) 2800 Francais, je pense que l'Europe doit plus s'investir, la France devrait porter son engagement à 10 000 hommes et recentrer son role sur Kaboul uniquement - elle aura plus de marge de décision avec les américains maintenant qu'elle est de retour dans l'OTAN. Citer "Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill
Pascal Posté(e) 17 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2009 De toute façon les élections auront lieu cet été, l'armée Afghane relayera les forces françaises sur Kaboul et sa périphérie, de ce fait nous seront redéployés en région de Kapissa sous commandement américain. Pour vaincre les Talibans il faut déjà une volonté ce qui commence à se dessiner et ne se manifestait pas sous la présidence Busch. Encore une fois quelques intérêts plutôt obscurs se dissimulent derrière tout ce blabla pipo que l'on nous présente comme "information". Depuis sept ans nous faisons du slalom entre les champs de pavot qui font l'enrichessement des Talibans et de toute la corruption locale avec un seul mot d'ordre "pas touche au pavot". En laissant ainsi a l'ennemi son principal revenu financier qui s'élève à plusieurs millions de dollards voici une drole de stratégie dans la lutte contre le terrorisme et pendant ce temps, chaque jour passant, des soldats y laissent leur vie. Les politiciens sont en train d'annihiler toute notion de patriotisme auprès des soldats devenus de vulgaires serviteurs au profit d'ambitions idéologiques n'ayant aucun lien avec paix et libertés. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte