Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation Karim16

Karim16

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appel Karim16. 20ans.

Candidat EVAT avec pour projet d'intégrer un régiment d'infanterie parachutiste.

Test au CSO de Nancy:

-LL: 12

-PO: 20/20

-T: 14

Inaptitude temporaire d'un mois pour une tache de naissance, pour le reste tout est ok niveau médical.

Très bon test psycho (Pas de notes précises désolé)

Anglais: 59/150

Entretien très bon. Je suis selon les recruteurs quelqu'un qui a confiance en moi, qui suis très organiser, et très motivé. Très très bon dossier EVAT avec potentiel sous officier.

Voilà voilà, à très bientôt!

Karim16.

Merci à vous! :m

as-tu des régiments particuliers en vue ?

Et bien de base j'étais parti pour une demande au 1er RCP en compagnie de combat. J'ai des qualification en électricité tertiaire et industriel donc mon Cer tente de m'orienter vers un régiment du génie (Ils veulent caser où ça les arrangent ahah :Y

Mais en fonction de mes résultats je ne sais pas non plus quels régiments pourraient être une marche trop haute ou pas pour mon niveau..

tes résultats physiques t'ouvrent la porte à à peu prêt tout. mais dans les régiments TAP, et encore plus dans les régiments FS, ça dépend beaucoup de ta courbe psycho

Justement lors de mon entretien final au CSO, l'adjudant chef a aborder le sujet FS sans que je ne dise quoi que ce soit. (Je n'ai pas fait de demande "Aptitude FS" croyant les exigences FS trop élever pour moi. ) Il ne m'a rien dit au niveau psycho mais m'a seulement dit que je serai peut être juste physiquement pour ces exigences, mais que je pourrai tenter en interne d'ici peu. 

Vu les résultats tu peux prendre quasiment tout comme dit mika, donc essaye de pas te faire "embobiner" par ton CER, dans un régiment de génie sa sera pas du tout le même genre de mission que l'infanterie ..

C'est justement ce que je me dis, et moi étant a la recherche d'action je trouverai forcément bien moins d'action dans un régiment du génie que dans une compagnie de combat c'est certain :Y

Je verrai bien lors de mon prochain rendez vous ce qu'il me propose

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour tes résultats !

Cependant, pourquoi une inaptitude temporaire pour tâche de naissance ? J'ignorais que ça pouvait arriver. 

Merci à toi! Une tâche de naissance recouvrant tout mon bras droit. Le médecin ne doit pas en voir tous les jours ahah mais d'après le médecin du HIA logiquement cette tâche ne poserait pas de soucis.

Justement lors de mon entretien final au CSO, l'adjudant chef a aborder le sujet FS sans que je ne dise quoi que ce soit. (Je n'ai pas fait de demande "Aptitude FS" croyant les exigences FS trop élever pour moi. ) Il ne m'a rien dit au niveau psycho mais m'a seulement dit que je serai peut être juste physiquement pour ces exigences, mais que je pourrai tenter en interne d'ici peu. 

Les régiments du génie bougent pas mal quand même, c'est des travaux sur le terrain à faire, donc il ne faut pas traîner pour être à découvert le moins longtemps possible ... mais le travail est différent (en revanche, le rapport avec ton diplôme d'électricité, je vois pas, c'est souvent des travaux de terrassement et génie civil)

pour les FS, il n'y a pas d'agrément à demander, t'es automatiquement évalué pour au CSO, et si tu veux les rejoindre, il faut que tu demande un entretien avec des membres des FS. Par contre, vigilance, apparemment les CSO  font beaucoup de pub en ce moment pour le recrutement en interne ... le 1er RPIMa et le 13 RDP (le 4 RHFS je sais pas) ne recrute plus beaucoup en interne, il préfère beaucoup le recrutement externe, des petits jeunes à former à leurs méthodes, pas des mecs qui arriveront en ayant telle et telle technique et qui est mieux parce que ... Il y a toujours du recrutement en interne, mais les places sont très limitées. Quant au physique, tu as un dossier correct pour y prétendre. Certes ce n'est pas exceptionnel, mais tu peux toujours tenter. S'il t'en a parlé, c'est probablement que ton profil psycho correspond à leurs critères (et c'est le plus important pour eux, le physique ça se travaille)

Les régiments du génie bougent pas mal quand même, c'est des travaux sur le terrain à faire, donc il ne faut pas traîner pour être à découvert le moins longtemps possible ... mais le travail est différent (en revanche, le rapport avec ton diplôme d'électricité, je vois pas, c'est souvent des travaux de terrassement et génie civil)

pour les FS, il n'y a pas d'agrément à demander, t'es automatiquement évalué pour au CSO, et si tu veux les rejoindre, il faut que tu demande un entretien avec des membres des FS. Par contre, vigilance, apparemment les CSO  font beaucoup de pub en ce moment pour le recrutement en interne ... le 1er RPIMa et le 13 RDP (le 4 RHFS je sais pas) ne recrute plus beaucoup en interne, il préfère beaucoup le recrutement externe, des petits jeunes à former à leurs méthodes, pas des mecs qui arriveront en ayant telle et telle technique et qui est mieux parce que ... Il y a toujours du recrutement en interne, mais les places sont très limitées. Quant au physique, tu as un dossier correct pour y prétendre. Certes ce n'est pas exceptionnel, mais tu peux toujours tenter. S'il t'en a parlé, c'est probablement que ton profil psycho correspond à leurs critères (et c'est le plus important pour eux, le physique ça se travaille)

Oui il y a justement un reportage sur le 3ème régiment du génie en CentreAfrique qui est passer sur RMC hier soir j'ai pu voir justement le fait de devoir travailler a découvert etc. Je pense que le rapport et que j'ai une expérience dans le milieu du BTP et que ça a un rapport avec certaines spe du génie.

Je prend en note tout ce que tu me dis et je te remercie pour tes conseils, j'en parlerai avec mon conseiller et si j'ai l'opportunité de faire une demande FS, je tenterai probablement ma chance. Qui sais je n'aurai rien a perdre. Merci encore en tout cas

Modifié par Karim16

Pour être FS à la bases il faut demander l'agrément au conseiller, sinon il se peux qu'il trouve les traits pour du FS sans avoir fait la demande mais il t'en aurais parler à l'entretien 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...