Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

possible?

timat

Messages recommandés

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours-professionnels/item/477-engagez-vous-comme-sous-officier

pour rentrer sous-officier, il faut un bac (bac général, technologique, professionnel). Le BPet le CAP  n'étant pas des bac, non, tu n'est pas admissible comme candidat sous-officier

un BP est un niveau équivalent bac ? je croyais que c'étais équivalent BEP (dans l'ordre, brevet des collèges, CAP, BEP/BP, bac)

Si benji66 a pu postuler pour EVSO, c'est que le BP est équivalent au bac sinon je ne sais pas comment il a fait.

Modifié par Gaetan94

Bonjour à tous, je suis actuellement en CAP Agent de Sécurité puis j'aimerai m'orienter vers un Brevet Professionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité (donc niveau BAC en sortie). suis-je admissible à l'ENSOA? cordialement. 

Bonjour j'étais dans le même cas que toi je demander de partout pour savoir si c'était faisable et oui =) il accepte tous les diplôme de niveau 4

Niveau 4 = BAC, BAC PRO, BP

Par contre a l'armée de l'air ou la marine ce n'est pas le cas le Bac ou Bac pro est obligatoire, 

Moi j'ai été refuser ( je pense a cause du diplôme car beaucoup ont des bts ou plus) mais t'inquiète il y en a déjà qui ont été accepter avec un bp

et comme a dit benji, à dossier sensiblement équivalent, l'armée privilégie le + diplômé. et je pense qu'ils privilégieront un bac général à un BP ou bac pro. donc si tu as la possibilité de continuer des études, ou de trouver un moyen pour donner du poids à ton dossier, je t'y invite vivement

après sa peut être un plus avec un jeune diplômé du bac qui n'a jamais travailler, je me prend pour exemple dans la menuiserie aluminium la fabrication ou la pose est un métier très technique ( ce qui recherche dans certaines spé a l'ensoa ) et aussi la rigueur, l'organisation, etc c'est des qualité qui recherche

Modifié par benji66

un BP est un niveau équivalent bac ? je croyais que c'étais équivalent BEP (dans l'ordre, brevet des collèges, CAP, BEP/BP, bac)

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/BP-Agent-technique-de-prevention-et-de-securite

voilà en ce qui me concerne c'est BAC. =)

tu fait ton cap où ?

au lycée Emile Combes à bègles

Mème quelqu'un qui a un BP peut passer et en voici la preuvre : déja tu était admissible et j'imagine que tu as été reconduit. Mais attention l'expérience joue aussi et je pense que ça peut jouer face a d'autre gens.

bien j'aurai envisager que pendent cette période je soit réserviste et pompier volontaire. c'est un plus? sinon si c'est refusé, je continue un peu mes études, puis-je retenter ma chance? merci ^^

réserviste et/ou pompier volontaire (je te déconseille les deux en même temps), ça jouera, c'est certain. Réserviste c'est à double tranchant, tu auras un dossier militaire, en cas de bonnes appréciations, ça appuie très fortement ton dossier, mais en cas de mauvaises appréciations, ça te le plombe.

Pompier, ça joue un peu moins, ça montre que t'as l'esprit de hiérarchie, que tu sais suivre des ordres, que tu as le goût de l'effort, le travail en équipe, l'altruisme. mais ton dossier ne vaut pas celui d'un réserviste où l'armée sait très clairement à quoi s'attendre. Ce n'est pas parce que tu es pompier que tu sera un bon militaire.

réserviste et/ou pompier volontaire (je te déconseille les deux en même temps), ça jouera, c'est certain. Réserviste c'est à double tranchant, tu auras un dossier militaire, en cas de bonnes appréciations, ça appuie très fortement ton dossier, mais en cas de mauvaises appréciations, ça te le plombe.

Pompier, ça joue un peu moins, ça montre que t'as l'esprit de hiérarchie, que tu sais suivre des ordres, que tu as le goût de l'effort, le travail en équipe, l'altruisme. mais ton dossier ne vaut pas celui d'un réserviste où l'armée sait très clairement à quoi s'attendre. Ce n'est pas parce que tu es pompier que tu sera un bon militaire 

merci ^^ 

exact je suis sur liste complémentaire mais reconduit pour mars le tout est de savoir se vendre a l'entretien sur ces acquis et son expérience car c'est sur et je le comprend bien un bac +2 passe devant un Bp

Moi j'ai été reconduit alors que j'ai un bts mème si c'est pour d'autre raisons que le diplome. Après je pense qu'on a tous une chance pour mars car si on a été reconduit c'est qu'on rentre dans les critères. Le tout c'est d'essayer de rajouter quelque chose au dossier.

vaut-il mieux se présenter au plut tôt avec un dossier un peu juste, au risque qu'il ne passe pas et de devoir attendre la session suivante, ou repousser d'une rentrée pour faire la PMS tranquillement, être bien évalué et avoir un dossier en béton ?

Dans un cas, vous êtes quasiment sûr de rentrer en Septembre (ou juin si elle est ouverte en externe), dans l'autre vous avez peut-être une chance de rentrer en mars (ou pas). Chacun voit ce qui est le mieux ...

vaut-il mieux se présenter au plut tôt avec un dossier un peu juste, au risque qu'il ne passe pas et de devoir attendre la session suivante, ou repousser d'une rentrée pour faire la PMS tranquillement, être bien évalué et avoir un dossier en béton ?

Dans un cas, vous êtes quasiment sûr de rentrer en Septembre (ou juin si elle est ouverte en externe), dans l'autre vous avez peut-être une chance de rentrer en mars (ou pas). Chacun voit ce qui est le mieux ...

Je suis d'accord, mais comme on ma proposé mars, je tente avec plusieurs DS cette fois ci. Car si on ma proposé c'est qu'il y a une raison. Après évidemment si on peut améliorer le dossier de quelque façon que se soit il faut le prendre et pas forcément avec une pms. Après effectivement on est pas sur d'ètre prit en mars non plus.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...