juwa Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, J'ai reçu un courrier me disant que je suis sur liste complémentaire et à la fin de celui ci il est écrit : "Dans le cas ou il y aurait aucun désistement, votre dossier sera clôturé..." pour d'autre candidat (comme JoanaDvg sur ce forum) il est écrit: "Dans le cas où il n'y aurait aucun désistement, votre dossier restera à l'étude pour les commissions de premier semestre 2016" J'ai appelé mon conseiller qui me répond complétement à coté de la question en me disant que je suis bien sur la commission pour mon 2eme choix alors que moi je lui parle du 2 eme choix ? Il me dit qu' il va se renseigner et plus de nouvelles ? il ne répond même plus à mes emails ? Ils a fait une bêtise sur mon dossier ou quoi ? Je ne comprend vraiment pas cette différence dans le courrier et ce détachement de la part de mon conseiller ? Si je change de conseiller pour faire un nouveau dossier ils risquent de me prendre en grippe non ? Voila voila une bonne journée à tous ! Citer
Dani Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) parce que joana dvg, à surement un dossier qui les intéresse plus , et que le tien non . donc pour eux si tu veux continuer bien tu dois refaire le parcours le courrier vient pas de ton CER ? donc changer ne changera rien pour changer de CER , il faut que celui donne son accord pour donner un de ses dossiers à un autre, certain sont bien content de ce débarrasser d'un candidat , d'autres non et le prenne très mal . Modifié 2 octobre 2015 par Dani Citer
AureAsia Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Est-ce que Joana postule dans la même spécialité que toi ? les mêmes régiments que toi ? tout est là. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
juwa Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Est-ce que Joana postule dans la même spécialité que toi ? les mêmes régiments que toi ? tout est là. Oui même spécialité que moi en Sous Officier comme moi et j ai même de meilleurs résultats ! C'est pour ça que je comprend pas cette différence et je trouve mon conseiller un peu bizarre en ce moment comme si il voulait me cacher quelque chose ?! Citer
mika3789 Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 ça va être compliqué de te répondre, mais n'oublie pas qu'il y a les tests psychologiques qui comptent beaucoup Citer
Malina Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Je crois que tu ne sais pas du tout si le dossier de Joana est meilleur ou non que toi, surtout que les seuls résultats que tu as accès dans l'armée de l'air.... ce sont les physiques. Hors il y a d'autres composantes extrêmement importantes, surtout, et avant tout, les psychotechniques. Dans l'armée de l'air, le CER a un rôle beaucoup moins important que dans l'armée de terre une fois le dossier passé au DEA. Ils n'ont pas facilement accès aux informations et n'accompagnent pas autant les candidats. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
juwa Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Je crois que tu ne sais pas du tout si le dossier de Joana est meilleur ou non que toi, surtout que les seuls résultats que tu as accès dans l'armée de l'air.... ce sont les physiques. Hors il y a d'autres composantes extrêmement importantes, surtout, et avant tout, les psychotechniques. Dans l'armée de l'air, le CER a un rôle beaucoup moins important que dans l'armée de terre une fois le dossier passé au DEA. Ils n'ont pas facilement accès aux informations et n'accompagnent pas autant les candidats. C est vrai merci C est clair que j avais remarqué ils n ont accès à aucune information et c'est ca qui m'énerve ! Ils ont les dates des commissions au compte goutte et souvent les dates changes en plus ! Je regrette seulement que mon conseiller ne m ai pas prévenue que mon choix 2 passerais beaucoup plus tard que mon choix 1 ! Je pensais comme la commission était en même temps avoir la réponse en même temps ERREUR ils étudient ton choix 1 et à la prochaine commission ton choix 2 pffff j aurais du mettre mon choix 2 en 1 bref.... Citer
TifanieH Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, le fait qu'un seul de nos voeux soit étudier pendant une commission est valable aussi pour l'armée de terre aussi? Bonjour, le fait qu'un seul de nos voeux soit étudier pendant une commission est valable aussi pour l'armée de terre aussi? *Bonjour, le fait qu'un seul de nos voeux soit étudié pendant une commission est valable aussi pour l'armée de terre? Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA
juwa Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, le fait qu'un seul de nos voeux soit étudier pendant une commission est valable aussi pour l'armée de terre aussi? *Bonjour, le fait qu'un seul de nos voeux soit étudié pendant une commission est valable aussi pour l'armée de terre? Je ne sais pas mais je pense pas car l'armée de l'air c'est à Tours les commissions et l'armée de terre à Paris je crois que c'est totalement différent ne t inquiètes pas ! Citer
Malina Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Dans l'armée de terre, ça dépend, mais la commission sous-officier, toutes les spécialités sont étudiées en même temps pour une incorporation. J'ai fait 3 vœux pour SO, elles sont parties en même temps pour l'incorporation d'octobre 2011. Pour les MDR c'est différent, car les régiments n'ont pas les incorporations en même temps. Pour l'armée de l'air, idem. Les spécialités n'incorporent pas toutes en même temps, sont moins "fournies" que dans l'armée de terre (normal car moins de pax). Par exemple les fuscos n'ont que deux incorporations par an, les moniteurs de sport n'ont qu'une incorporation par an, donc tu peux imaginer que si tu postules pour fusco et moniteur de sport et qu'ils ne font pas part de la même incorporation... tu n'auras pas la réponse en même temps. Si l'incorpo fusco est en janvier et l'incorpo moniteur de sport est en février, ton voeux fusco partira en commission avant ton voeux moniteur de sport.Pour conclure: tu passes en commission pour une incorporation X. Tu ne peux pas être dans une commission pour une spécialité qui n'incorpore pas pour cette dite incorporation. C'est logique! Dans l'armée de terre c'est pareil, sauf que pour chaque incorporation, il y a beaucoup plus de spécialités dedans à chaque fois (je dirais même toutes....? Sauf spécialités spéciales comme infirmier). Je ne sais pas si je me suis faite comprendre. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
mika3789 Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 pour chaque incorporation, il y a beaucoup plus de spécialités dedans à chaque fois (je dirais même toutes....? Sauf spécialités spéciales comme infirmier). De ce que j'ai pu voir, il y a certes beaucoup plus de régiments, mais non non, pas tous. Les régiments recrutent d'une à je dirais 8 fois par an Citer
Malina Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 (modifié) De ce que j'ai pu voir, il y a certes beaucoup plus de régiments, mais non non, pas tous. Les régiments recrutent d'une à je dirais 8 fois par an Dans chaque incorporation, il y a au moins (généralement) une place pour chaque domaine de spécialité (infanterie, cavalerie, artillerie, train, administration, renseignement, etc). Donc dès qu'il y a UNE place pour la commission dans un domaine de spécialité, les dossiers passent en commission, simple. Je n'ai pas parlé de régiments, surtout qu'on ne sait pas, à l'incorporation ni en commission d'ailleurs, quels régiments recrutent ou non. Les régiments sont donnés en fin de formation, et varient selon les besoins, le nombre d'EVSO qui ont fini la formation et le niveau de ces EVSO. La DRH décide le nombre de places à donner à chaque domaine de spécialité en vue des besoins immédiats voire futurs de chaque domaine, avec probablement un certain nombre de "casse" ou "désistements" probables. Peu importe si le régiment X ou Y en a ou non, ce n'est pas le régiment qui recrute les SO. Seule à la fin de la formation la DRH décide qui va où et dans quelle spécialité dans le domaine de spécialité choisi. Modifié 3 octobre 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte