Romain41 Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour à tous ! Comme dis dans le titre je serai au CSO se Rennes le 5 octobre pour 2 ou 3 jours je ne sais pas car ma convoc me met juste le lundi 5 octobre .. bref il y en a t'il parmis vous qui seront de la partie ? Deuxièmement lors de mon 2eme rdv au CIRFA l'adjudant qui m'as reçu m'as conseiller la spé 3411 alors que de base je voulais être dans la logistique comme magasinier ou chauffeur routier. Bref il m'as marquer comme 3411 car je lui ai dis après quelques temps pour réfléchir que cette spé me plaisait plutôt bien. Seulement après des recherches (beaucoup de recherche) je m'aperçois que je n'ai pas à mon goût le profil pour être fusco. Je suis trop juste physiquement et même sans ça je préfère rester dans la logistique. Seulement le choix final se fait t'il au CSO ou il est déjà trop tare ? Merci de vos réponses Citer
mika3789 Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 le choix final se fait normalement après le CSO, selon tes aptitudes et tes résultats sportifs. si au cso, tu as le niveau physique pour 3411, alors tente. sauf, effectivement, si tu n'as pas envie, et ne fais pas comme certain, signer pour une spé que tu ne veux pas parce que "c'est mieux" ou "tu as plus de chances par là" et "tu pourras changer plus tard, en interne" Citer
Romain41 Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Merci de ta réponse, oui je verrai lez résultat au CSO ... mais c'est surtout mentalement que je ne pense pas être fait pour les fusco. Je vois que tu es de Blois Mika ?! Je suis de la aussi Citer
mika3789 Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 le CSO te le dira lors des entretiens si tu as le profil pour ou pas. les "coyottes" si j'ai bonne mémoire, tel qu'on appelle les fusco de l'armée de l'air, ne sont pas les moins bien lotis des 3 armées. ce qui compte, c'est que ça te plaise. Laisse les évaluateurs te dire si tu as le profil pour ou pas (physique et psychologique et médical) je suis à 20 minutes au sud de Blois Citer
Romain41 Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Merci de ta réponse Mika ! Qu'est ce que tu veux dire par ce ne sont pas les moins bien loti ? Et si lors de l'entretien il me dise que j'ai le profil mais que moi je préfère la logistique c'est quand meme mon choix à moi qui sera retenu ? Et bien je suis à 20 min au sud aussi, Montrichard ! Citer
Nudge Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Merci de ta réponse Mika ! Qu'est ce que tu veux dire par ce ne sont pas les moins bien loti ? Et si lors de l'entretien il me dise que j'ai le profil mais que moi je préfère la logistique c'est quand meme mon choix à moi qui sera retenu ? Et bien je suis à 20 min au sud aussi, Montrichard ! Ton choix avant tout ! Citer
mika3789 Posté(e) 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) 5 octobre 2015 ce n'est pas eux qui morflent le plus en sport, qui prennent le + de nuit sans dormir, qui rampent le + dans la boue, qui partent le + en OPEX ... oui oui, le CSO te dit pour quels types de régiment tu es apte, ils te mettent un paquet d'infos à disposition au CSO, et c'est ton CeR et toi (ton CeR jouant simplement son rôle de conseiller) qui choisissez les régiments auxquels tu postule. ton CeR ne va pas te forcer pour 1 régiment, il va juste essayer de te diriger vers des régiments qui ont des besoins et qui pourraient correspondre à ta recherche. Il peut en revanche "t'interdire" des régiments pour lesquels il sait que tu n'as aucune chance. et à priori certains CIRFA impose en 2ème choix un régiment à proximité du lieu d'habitation. c'est tout, c'est toi qui décide où tu veux aller Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte