junes Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle Jérémy, 22 ans, BAC +1 en langues, actuellement en CDI, téléopérateur (ou téléconseiller)Je viens d'ouvrir mon dossier d'engagement, en attente de passage aux épreuves CSO.Je souhaiterais m'engager au 2ème régiment de dragons, comme chef de groupe NRBC. Par passion pour ce domaine, pour combattre l'ennemie invisible, et pouvoir faire de l'humanitaire (ébola...) Mais surtout et avant tout pour protéger mon pays de cette menace. Je suis également intéresse par la SIC, comme technicien des réseaux informatiques, par passion pour l'informatique. Le tout étant une décision d'engagement que je mûri depuis mes 16 ans. Pourquoi l'armée de terre? Parce qu'au delàs du désir de servir mon pays, je me rend compte que je ne suis pas fait pour travailler dans le privé, dans le service aux particuliers. Je souhaite m'engager dans un métier utile, passionnant, et d'action. Et aussi, me redécouvrir et progresser avec moi même; Ceci étant l'image que me renvoient les hommes engagés au quotidien pour la patrie. Je suis fan d'informatique et de jeux vidéos (et celà n'a motivé en rien mon désir d'engagement) Je ne suis de base pas très sportif, mais j'aime beaucoup courir et la natation, deux choses que j'ai reprise depuis un mois pour me remettre dans le bain et optimiser mes chances de réussir mes épreuves physiques au CSO. Je me suis inscrit sur aumilitaire pour participer à la vie du forum, cela faisant quelques semaines que je consulte le forum sans y participer, j'me dis "pourquoi pas ?" Cordialement, 2 Citer
Nudge Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Eh bien bienvenue à toi, renseigne toi bien sur les épreuves au CSO et bonne chance pour ton projet Citer
mika3789 Posté(e) 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) 5 octobre 2015 salut, bienvenue à toi et je te souhaite de réussir. ça fait plaisir de voir quelqu'un de vraiment passionné !!! n'hésite pas également à t’entraîner aux tractions Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte