MrduSud Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour. Quand j'ai effectuer mon passage au CSO de lyon il y'avait le 152 RI juste en dessous de ma chambre en mission sentinelle une compagnie complété Au niveau de l'ambiance j'ai jamais vu une aussi belle ambiance on aurait dit une bande d'amis ou une équipe de rugby, Barbecue , petite boisson , musique ... , rigolade jusqu’à tard la nuit ...Aucun ''clans'' tout le monde discuter entre eux c'était super a voir et sa donner vraiment envie. . Je n'est pas eu l'impression d'un sentiment de bizutage ou d'un mec plus fort que l'autre. Après je ne les ''côtoyer'' que 2 jours donc trop peut pour me faire une idée fixe a leurs sujets Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour. Quand j'ai effectuer mon passage au CSO de lyon il y'avait le 152 RI juste en dessous de ma chambre en mission sentinelle une compagnie complété Au niveau de l'ambiance j'ai jamais vu une aussi belle ambiance on aurait dit une bande d'amis ou une équipe de rugby, Barbecue , petite boisson , musique ... , rigolade jusqu’à tard la nuit ...Aucun ''clans'' tout le monde discuter entre eux c'était super a voir et sa donner vraiment envie. . Je n'est pas eu l'impression d'un sentiment de bizutage ou d'un mec plus fort que l'autre. Après je ne les ''côtoyer'' que 2 jours donc trop peut pour me faire une idée fixe a leurs sujets Cordialement. oui en mission , on s'amuse bien plus le soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Bah oui des fois les enfants ça s'entend bien aussi! Dans la cours de récréation ils font pas que de s'embrouiller! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Les mecs qui volent par les fenêtres c'est souvent le soir par les popotes compagnie Sinon pour ceux qui veulent comparez le nombre de suicide à l'armée et dans le civil , je pense que le civil est loin devant ( cf. France Telecom/Orange .. ) etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civresmil Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Pour la cohésion, je confirme c'est un mythe, j'ai des potes qui ont fait l'armée et effectivement après les classes, c'est chacun pour sa gueule comme dans le civil. Sauf qu'au moins dans le civil, y a pas de bizutage. Puis pendant les classes, oui il y a un semblant de cohésion vu de l'extérieur mais en réalité vu de l'intérieur on voit bien que les recrues le font parce qu'ils sont obligés de peur que tout le monde s'en prend plein la gueule par les instructeurs et non parce qu'ils ont vraiment envie de s'entraider. Une entraide sous l'obligation, contre le gré des recrues, n'est qu'une fausse cohésion. Y a pas de cohésion à l'armée. Une vraie cohésion ? Allez voir les scouts, ça c'est ce qu'on appelle de la cohésion, vous verrez la différence avec l'armée, les chefs n'ont même pas besoin de dire quoi que ce soit, tout le monde s'y met de sa propre initiative pour s'entraider et dans la bonne ambiance comme une bande d'amis de longue date. Les mecs qui volent par les fenêtres c'est souvent le soir par les popotes compagnie Sinon pour ceux qui veulent comparez le nombre de suicide à l'armée et dans le civil , je pense que le civil est loin devant ( cf. France Telecom/Orange .. ) etc.. Proportionnellement ? Modifié 7 octobre 2015 par civresmil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 j'ai jamais dit la journée . bien que c'est arrivé à un évi, il a eu le malheurs de dire en voyant une belle jeune femme sur le trottoir d'en face , sortir "elle doit être bonne", manque de bol pour lui c’était la femme du cch, bien il a volé , heureusement d'un 1 étage comme quoi il est toujours bon de cela fermé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 le mot exact c'est désertion, pas désertation............ Pardon, ça arrive a toute le monde de se tromper! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civresmil Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 j'ai jamais dit la journée . bien que c'est arrivé à un évi, il a eu le malheurs de dire en voyant une belle jeune femme sur le trottoir d'en face , sortir "elle doit être bonne", manque de bol pour lui c’était la femme du cch, bien il a volé , heureusement d'un 1 étage comme quoi il est toujours bon de cela fermé . Cet exemple montre que c'est effectivement l'enfer à l'armée. Dans le civil, on ne verrait pas un geste aussi exagéré. On ne parle que de l'Armée de Terre mais qu'en est-il des autres armées ? Je ne peux pas trop m'avancer sur les autres vu que je connais que des gens de l'Armée de Terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Cet exemple montre que c'est effectivement l'enfer à l'armée. Dans le civil, on ne verrait pas un geste aussi exagéré. non , c'est pas l'enfer, c'est cela l'armée, c'est cela le coté amusant , vous êtes plus dans vos cités, tout les dires ne sont pas permis . Modifié 7 octobre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civresmil Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 non , c'est pas l'enfer, c'est cela l'armée, c'est cela le coté amusant , Si on est maso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 a bien dieu merci, on a plus de maso , alors . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civresmil Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 non , c'est pas l'enfer, c'est cela l'armée, c'est cela le coté amusant , vous êtes plus dans vos cités, tout les dires ne sont pas permis . N'empêche que défénestrer quelqu'un pour un dire c'est vachement exagéré, envoyer quelqu'un par la fenêtre, c'est à la base une tentative de meurtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 envoyer quelqu'un par la fenêtre, c'est à la base une tentative de meurtre. non cela s'appelle un entrainement militaire . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 j'ai jamais dit la journée . bien que c'est arrivé à un évi, il a eu le malheurs de dire en voyant une belle jeune femme sur le trottoir d'en face , sortir "elle doit être bonne", manque de bol pour lui c’était la femme du cch, bien il a volé , heureusement d'un 1 étage comme quoi il est toujours bon de cela fermé . Excellent L'armée est loin d'être l'enfer , c'est même plus tranquille dans le civil . Je connais pas beaucoup de taff où tu es payé à prendre le café/clope et taper de la gueule sur les abords de ta compagnie en attendant de faire je ne sais quelle truc ou bien passer ta matinée à faire du sport . ( cf. "se presser d'attendre" ).Certes il y a quelques contraintes mais sa vaux largement les avantages et le rythme de vie que l'on mène. Un travail dans le civil est effectivement " Un travail " . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Évitez les "beuveries" et vous éviterez 90% des problèmes de ce genre. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Comment on fait pour avoir des t-shirt et des pulls si la popotte marche pas Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Comment on fait pour avoir des t-shirt et des pulls si la popotte marche pas Fourrier compagnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Pour acheter le flocage, avoir des "habits" compagnie... Faut que la popotte tourne ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Pour acheter le flocage, avoir des "habits" compagnie... Faut que la popotte tourne ! a bon!!!!!! on sort surtout le porte monnaie . mais c'est vrai que nous on a plus ce genre de chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Ah oue, je suis un jeune bitos... On m'a vendu du reve alors Et moi je consomme pour la bonne cause ! Mais sinon pas de defenestration, de bagarre etc... Je suis tombé au mauvais endroit alors ! Modifié 7 octobre 2015 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Ah oue, je suis un jeune bitos... On m'a vendu du reve alors Et moi je consomme pour la bonne cause ! Mais sinon pas de defenestration, de bagarre etc... Je suis tombé au mauvais endroit alors ! tu es encore en école, attend de voir le bon côté de la force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Mais justement je suis plus en ecole.... ! (Faut que ca s'arrete un jour ahaah) J'ai meme pris la semaine, la garde et tout et j'ai pas eu de mouvement... Pas une vague ! Pfff... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Mais justement je suis plus en ecole.... ! (Faut que ca s'arrete un jour ahaah) J'ai meme pris la semaine, la garde et tout et j'ai pas eu de mouvement... Pas une vague ! Pfff... a ok jai pas suivi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Faut suivre hein ! Tout ca pour dire, que pour vous faire une opinion tenter votre chance et puis vous verrez... Mais si vous vous posez deja cette question maintenant... Passez votre chemin, ca nous eviteras d'avoir des branques qui subissent ou qui se mettent en PATC des qu'il ya du taff ! A bon entendeur ! Modifié 7 octobre 2015 par YaYannick 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Pour aller dans l'armée faut être un minimum violent lol sinon tu te fais vite bouffé et limite les cadres vont vous motivé pour vous foutre sur la gueule xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte