Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Slash50, j'ai 18 ans, je viens de Basse Normandie.

Concernant mes passions, je pratique la musculation depuis 1 an et demi, la boxe-thaï (4 ans d'anglaise, 1 an de thaï), course à pied et natation. Hormis le sport, la musique, guitare...

En ce qui me concerne je souhaite intégrer l'armée de terre, plus précisément les Forces Spéciales du 1er RPIMA, depuis que je suis petit. C'est une vocation et une passion qui m'a permis de me motiver au niveau des études et du sport.

Je suis diplômé d'un BAC STMG.

Concernant le parcours à suivre, j'hésite énormément...

Soit intégrer un régiment conventionnel tels que : le 8eme ou 3eme RPIMA afin de me familiariser avec le métier pour pouvoir me présenter (dans les meilleures conditions) des que possible à la sélection pour intégrer la formation FS.

Ou alors, me présenter des le premier contrat à condition que mes résultats (psychotechniques, médicaux, sportifs) soient validés.

Voilà voilà

Cordialement 

Posté(e)

Welcome,

donc si j'ai bien compris en vrai tu n'hésite pas vraiment , aux vues de ton " à conditions que mes résultats soient validés " .

ça veux dire que si tes résultats sont validés tu tentes en direct ? 

Je pense sincèrement que tu devrais dans tous les cas :

P1 : tenter 1er RPIMa si tes résultats te le permettent , l'entretiens ect ..
P2 : si ça ne marche pas tu passe par un régiment hors FS comme le 8 ou le 3 que tu as cité et si tu es toujours motivé pour être FS tu postuleras par la suite .

ça n'engage que moi .

Dans tous les cas , bon courage pour la suite  !

Posté(e)

salut et sois le bienvenu.

très beau profil, je te conseillerais donc moi aussi de tenter les FS en direct pour 2 raisons :

1) ce serait dommage de "gâcher" un profil comme ça

2) c'est compliqué d'intégrer les FS en interne, il y a peu de place. Les FS préfèrent au contraire prendre des pierres brutes, et les tailler directement comme il faut, plutôt que de prendre une pierre déjà taillée, et à modifier pour la remettre comme ils veulent. au 3 et au 8 RPIMa (et encore plus dans d'autres régiments), tu apprendras des techniques, des gestes réflexes ... qui ne sont pas les mêmes qu'au 1er RPIMa. donc quand tu intègrera le 1er, en interne, tu devras d'abord "désapprendre" avant d'apprendre. D'où leur préférence pour les externes qui apprennent directement

Posté(e)

Merci pour vos messages ! :)

Mon objectif comme je l'ai dit, c'est d'intégrer le 1er RPIMA.

Je souhaite rentrer dans le régiment pour Mars. Donc, me présenter au CSO fin janvier début février et faire les entretiens en février... Mais j'ai peur d'être limite dans le temps...

Pour les tractions, j'en suis à 16, mais je vais progresser sans aucuns soucis, j'adore ca :)

Je pense en réaliser plus de 20 en sélections.

Le parcours d'obstacle, j'essaye de travailler les mêmes "gestes" sur des parcours pas loin de chez moi, poutre, cerceaux... 

En endurance, j'ai aucuns soucis pour courir une heure ou plus...

Cependant, le luc léger, je suis vraiment dans le doute.

J'ai fais un premier test hier sur la bonne bande sonore et je me suis arrêté sur le  palier 7...

Je suis énormément déçu...

J'étais bien motivé car j'étais satisfait de ma séance de muscu juste avant.

J'ai repris la course il y'a moins d'un mois en commençant par de l'endurance 3 fois par semaine, une heure pour chaque séance. 

A partir de la semaine prochaine, j'attaque sur 5 ou séances de la manière suivante :

- 3 séances de Fractionnés / 2 séances d'Endurance

- 3 séances d'Endurance / 3 séances de Fractionnés

Je vais voir au niveau de la récupération.

Il me reste plus que 3 mois de préparation !

Mais bon, il faut tout de même satisfaire au niveau médical.

Je vais voir mon médecin généraliste pour qu'il fasse un bilan du dos, genoux, cheville...

Seul le médecin militaire peut se prononcer, mais ca me rassurera déjà...

Après, il y'a les tests psycho...

Ca m'énerve car je sais pas du tout à quoi m'attendre...

Le niveau général des questions...

Enfin bref, à part faire des tests de QI, psychotechniques...

Mais dans mon optique, c'est de tout donner en sélections. Si les résultats sont concluants et que j'ai l'agrément FS, je me lance en externe.

En revanche, si mes résultats sont trop limites, je vais en voix interne et je choisis le 8eme RPIMA. Cependant, en choisissant cette voix, j'ai peur que mon rêve tombe à l'eau... D'une part comme vous l'avez dit, au niveau des places. Beaucoup de candidats, peu d'admis. Le fait que le régiment conventionnel refuse ma candidature en FS. Mais également parce qu'on a seulement 36 mois pou se présenter.

Je vais voir à quel niveau je serais début janvier. Si je vois que je tiens la route, on se lance. En revanche, si je me sens pas près, je sais pas quoi faire. La voix externe, ou attendre septembre. Mais ca risque d'être long...

Posté(e)

je passe au CSO mi-novembre pour un régiment de la BFST (mais pas le 1er RPIMa ;) ), et ça va déjà faire court niveau timing pour mars.

Pour l'incorpo de Mars, tu dois passer au CSO (environ 1 mois de délai minimum), attendre les résultats, demander l'agrément FS (les entretiens seraient à priori fin décembre), attendre la commission, recevoir l'avis de la commission, attendre la fin de l'enquête de sécurité, attendre l'incorpo (oui, on aime attendre dans l'armée !!!)

Il ne me semble pas qu'il y ai d'autres entretiens FS entre décembre et Mars, donc tu peux :

1 : garder le même planning, pour un recrutement en Septembre

2 : voir avec ton CIRFA si j'ai pas dit de bêtises, et si c'est le cas, avancer au plus tôt ton CSO pour essayer de choper l'incorpo de Mars (à supposer que tu n'ai pas de PMPFS à faire, mais si tu n'as jamais fait de préparation militaire, ils vont sûrement t'en demander une, y en a une qui a commencé hier, et la prochaine est je crois en mai ...) 

Posté(e)

Pour les PMP ce n'est pas obligatoire.

Sur d'autres sujets dédiés aux forces spéciales, certains ont été acceptés sans en avoir faits...

Donc la ca va être le choix à faire, soit interne, soit externe... J'ai le cerveau qui va exploser :N

Posté(e)

franchement, te prends pas la tête, le choix ne dépend pas vraiment de toi ! ça va surtout dépendre de tes tests au CSO. Pars sur le principe de demander le 1er RPIMa en voeu 1, le 3 ou le 8 en voeu 2, et un autre en voeu 3. ça te fera un guide, à ajuster au CIRFA une fois que tu auras passé les tests

(mais je maintiens qu'à ma connaissance, pas d'entretien pour l'agrément FS entre décembre et avril ou mai. donc CSO fin janvier, ce sera une rentrée septembre)

Posté(e)

Mika, tu postules pour le 13 ?

Comment ca se passe niveau physique de ton coté (tractions, luc-léger) ?

J'aurai quelques questions pour le CSO, j'espère que tu pourras m'y répondre ?

En ce qui me concerne, je vais pas être prêt pour passer au CSO avant début d'année prochaine... Ce qui veut dire rentrer pour Septembre... Ca fait long...

Donc dans ce cas, je vais devoir prendre la voix interne...

Si je suis bloqué par la voix interne pour les FS, je me le pardonnerai jamais !

Posté(e)

Avant que je me fasse taper sur les doigts, il faudrait que tu ouvre un nouveau sujet dans la section adéquate. et je serais ravi de répondre aux questions dont j'aurais la réponse

Posté(e) (modifié)

ou tu ouvres plusieurs sujets (un dans FS, un dans CSO), ou, si tu veux parler de tout au même endroit, "discussion générale de l'armée de terre"

Modifié par mika3789
Posté(e)

Comme  dis MIKA c'est impossible de faire ton CSO en janvier Février pour une incorpo mars .
Il a bien détaillé le timing , et il me semble bien aussi que la tournée des entretiens ce fait en Décembre .

Pour l'incorpo de septembre , les entretiens était en Juin ..

Ensuite , ATTENTION ; si tu veux absolument une unité FS  ( sous réserve que tu soit apte partout il faut l'être) , je pense que ça vaut le coup d'attendre quelques mois... gache pas cette chance d'être recruter en direct . 
Si tu passe par la case ultérieur, ça risque d'être long et incertains pour X raisons !

Alors bon je sais pas quel âge tu as , mais ça vaut peut-être le coup de prendre sont mal en patience ..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...