Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, voila j'ai un amie qui fait des crise d'épilepsie environ tout les deux mois, il souhaite s'engager, il a le physique et le mental soucis ses crises....

Ils demandent si peut être militaire et si oui ou sa? les métier du combat le pationne, si il peut aller dans certain poste du combat, les quelles? merci d'avance

Quentin71300

Posté(e)

Seul un médecin militaire pourra le dire.

Mais sinon: http://www.snof.org/vue/IM-2100-2005.pdf

article 402 (P.98) est sur l'épilepsie. ça vous donnera un renseignement...

le G du SIGYCOP doit être inférieur ou égal à 3 (norme minimal).. Or l’épilepsie peut aller de G2 à G5...

Donc on ne peut rien dire, je ne crois pas que sur le forum nous ayons un médecin militaire. il faudra donc attendre le verdict de visu. désolé.

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Vous avez totalement raison BTX (j'ai envie de dire comme d'hab'... Mais je ne le dirai pas! :P)

Donc je mets l'instruction à jour: http://sssm45.free.fr/IMG/pdf/Instruction2100_version20080208.pdf

à prirori pas de modif depuis 8 février 2008.

Regarder l'article 400, p.102.

Mais idem, ça ne vous donne qu'une indication. Seul le médecin militaire pourra vous le dire...

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

Posté(e)

à CLAUDEMILI83: je me suis bien gardé de faire des pronostics! j'ai bien dit que seul un médecin militaire pourra statuer. mais j'ai donné un lien, pour donner une indication. et seulement ça.

Comme on dit: à Chacun son métier.

En plus, il se peut qu'il y est encore une réforme d'ici ses passages...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...