vinolien Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Ce soir sur FRANCE 2 à 22h50 sera diffusé dans l’émission « Infrarouge » le reportage de Jean-Christophe Notin et Martin Blanchard, en immersion au Mali avec les forces françaises déployées pour l’opération Serval, intitulé « La France en guerre ». Ce film raconte l’opération Serval au Mali en 2013 en la présentant comme «une guerre d’un nouveau type». T Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
hatonjan Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 j'espère que la France a un incroyable talent sera fini Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AnthoCrh Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Ce soir sur FRANCE 2 à 22h50 sera diffusé dans l’émission « Infrarouge » le reportage de Jean-Christophe Notin et Martin Blanchard, en immersion au Mali avec les forces françaises déployées pour l’opération Serval, intitulé « La France en guerre ». Ce film raconte l’opération Serval au Mali en 2013 en la présentant comme «une guerre d’un nouveau type». T Ah super merci de l'info mais j'espère c'est pas du déjà vu Citer Au danger ... mon plaisir
vinolien Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Ah super merci de l'info mais j'espère c'est pas du déjà vu Je me posais la même question, nous verrons bien ce soir........ Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Altayir Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Je me posais la même question, nous verrons bien ce soir........ J'ai peur que ce soit en grande partie la même vidéo que celle disponible sur youtube depuis le compte du ministère.. Citer
AnthoCrh Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 J'ai adoré le reportage même si au début avec tout ces groupes terroristes ou pas j'étais un peu perdu en tout cas oui certaines images était du déjà vu mais avec plus d'explication et de renseignement. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce reportage émouvant quand même quand tout ces maliens acclame F.Hollande et la France Citer Au danger ... mon plaisir
Yoc Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Bon reportage beaucoup d'image ont été reprise d'un autre reportage. Mais celui ci montrait bien le fond du déroulement et de la mise en place de cette opération. Ce n'était pas un film pour montrer le boulot du soldat et de voir comment ça a defourailler. C'était plus par rapport au contexte etproblématiques rencontrées. Intéressant ! Citer
vinolien Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Après avoir vu beaucoup de reportages sur l'opération SERVAL, et lu le livre du Général BARRERA, j'ai bien aimé ce reportage sous son angle "politique " vu de PARIS. Après je trouve que les FS sont a mon gout un peu trop portés au pinacle, dans cette émission, sans vouloir pour autant minimiser son role, on parle beaucoup de FS et pas du tout des forces conventionnelles comme le 92 ème RI par exemple. Il ne faut pas oublier que l'opération aéroportée et le terrain d'atterrissage fait par le 17 ème RGP a été un franc succès, les combats dans les IFOGHAS ont été par moment presque du corps a corps, les convois de ravitaillements ont parcourus des milliers de kms sous des températures extrêmes (entre + 50 et 70 degrés la journée, et en négatif la nuit,) les maintenanciers qui ont bossés toutes les nuits etc...la liste et longue et impact toute la chaine logistique, les trans, le génie etc....... En tout cas l'armée Française dans sont ensemble sort grandie après cette opération remarquablement bien menée, d'ailleurs c'est reconnu a l'internationnal. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
mika3789 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 comme dit dans les spots de l'armée de l'air ( https://www.youtube.com/watch?v=EgUqMhX8rVo ), tout le monde a son rôle à jouer dans l'accomplissement des missions !!! Citer
vinolien Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Tout à fait vrai, maintenant que mes propos ne soient pas mal interprétés je n'ai rien contre les FS, bien au contraire Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Hercules Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 Ce soir le 08/11/15 Le raid sur M6. Je ne sais pas si c'est une rediffusion. En tout cas le Coup de TAZER en guise de bienvenue c'est sympa ! Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 haha , sa fouette le sang sa fait rien de mal ... Citer
vinolien Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 le TAZER j'ai vu ça, sympathique comme accueil, il me faudrait ça pour me réveiller le matin....... 1 Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
AnthoCrh Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 ce soir sur RMC Découverte y'a un reportage "Opération Guépard" 1 Citer Au danger ... mon plaisir
AnthoCrh Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 RÉSUMÉ Ce documentaire de 60 minutes nous livre le quotidien du 13ème bataillon des chasseurs alpins dans les Alpes françaises, dans la région de Chambéry.Thomas Misrachi, journaliste de BFMTV, a vécu au rythme de ces hommes, surentraînés et soudés par les valeurs de l´armée. Il a fallu affronter la réalité des opérations menées par les commandos. En pleine montagne, en pleine nuit, des ascensions de plusieurs kilomètres malgré des températures extrêmes... Citer Au danger ... mon plaisir
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte