yoyopdu11 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour à tous, pour commencer, je vous explique ma situation. J'ai passé 5 ans à l'UIISC 7 de Brignoles (contrat fini en février 2015), et je m’apprête à me réengager en décembre aux 27 BCA (Quel honneur !!). Je me pose la question de la durée du contrat que je vais choisir ( 3 ou 5 ans). Le problème est que si je signe 3 ans, je vais arriver à 8 ans de service tout compris, et j'ai peur qu'ils ne veuillent pas me prolonger mon contrat pour arriver à 11 ans de service... C'est pas que je n'ai aucune envie de signer 5 ans, bien au contraire. Juste pour avoir vos avis et ne pas faire d'erreur. Qu'en pensez-vous ? et que feriez-vous à ma place ? Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
yoyopdu11 Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 Personne pour me donner son avis ? Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
mika3789 Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question si le choix te semble aussi clair dans ta tête ? Citer
Dani Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) mon avis tes 5 ans tu peux les mettre au oubliette , tu repars de 0 tu veux 3 prend 3 au moins tu seras moins coincé , que avait ton 5 ans, qu'il a fallu que tu ailles jusque au bout avec un boulet au pieds pour info , il y a pas plus d'honneur d'aller au 27 bca que d'"aller au 7 uiisc Modifié 29 octobre 2015 par Dani Citer
papillon Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 Non il gardera son ancienneté, donc si il signe pour 3 ans il aura à la fin 8 ans de service. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 cela comptera pour les points retraite , qu'il prend 3 ou 5 il n' ira pas plus loin que ce qu'ils lui proposeront par la suite . aller jusque 11 n'est pas une obligation mm après un contrat 5 ans, ils proposent pas d'office 6 ans derrière . Citer
yoyopdu11 Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 Certes le choix me semble clair, mais ce que je veux, c'est de savoir, si je signe 3 ans, est ce qu'ils me proposeront de resigner encore à la fin de mes 3 ans pour aller jusqu'à 11 ans de service !!! Ou bien est ce qu'il est possible de signer un contrat de six ans dans ma situation ? Et "DANI" certes il y a plus d'honneur d'aller aux 27 BCA, mais j'ai eu l'honneur d'avoir participé à différentes missions avec les USC, et je ne crache pas dessus, bien au contraire même !! Ton avis est personnel... Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
papillon Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 On est pas devin, dans aucun des 2 cas on ne sait si ils te proposeront un autre contrat après le premier. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
yoyopdu11 Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 Oui c'est sur... est ce qu'il est possible de signer un contrat de six ans directement ? Ou il existe que 3 et 5 ans ? Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
papillon Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 Ca sera 3 ou 5. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
yoyopdu11 Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 Ok ça marche donc je vais signer 5 ans et après on verra bien ... Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
Dani Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 2.3.5.8.10 les contrats ( mais ce sont les premiers contrat ) toi étant un second c'est déja bien que ce soit pas un vdat , vois avec ton cer ce que tu peux Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte