Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir à tous.

J'étais de base dans l'optique de choisir un régiment d'infanterie parachutiste tel que le 1er RCP ou le 3 ou 8 RPIMA pour ensuite, si la tournure des choses le veulent, tenter un recrutement fs en interne.

Sauf que mon cer m'a glisser dans la tête l'option 17 RGP, et j'avoue qu'après une importante documentation ce régiment m'attire énormément!

Ma question est donc simple, est il aussi "simple" d'intégrer un régiment fs (1erRPIMA en particulier) en choisissant le génie plutôt que l'infanterie parachutiste? Je sais que les membres des forces spéciales possèdent chacun plusieurs spécialités, peut être que l'un d'entre eux est expert explosif, ce qui rejoindra la formation d'un sapeur de combat? 

Posté(e)

Il y a pas de régiments mieux que d'autre pour tenter en interne, car la citadelle possède sa propre formation par la suite . Donc c'est avant tout une histoire de dossier ect ...

Mais il est plus difficile de rentrer en interne que en externe .

Posté(e)

le 3 ou le 8 RPIMa sont effectivement souvent privilégier pour tenter le 1er RPIMa en interne, mais la candidature interne est ouverte à tous les régiments (du moment que ta hiérarchie accepte de te laisser partir).

Vu la difficulté d'intégrer le 1er RPIMa (ou 13 RDP) en interne, c'est effectivement un très bon choix que d'opter pour un régiment qui t'attire vraiment. De cette manière, si tu arrive à intégrer le 1er, c'est qu'un bonus, et si tu n'y arrive pas, tu n'auras pas de regret (il parait que le 17 RGP est super)

Posté(e)

D'accord donc que je choisisse le 17 RGP ou tout autre régiment mes chances seront donc à peu de choses près, égales pour intégrer les fs. C'est clair pour moi maintenant merci à tous!

Vu la difficulté d'intégrer le 1er RPIMa (ou 13 RDP) en interne, c'est effectivement un très bon choix que d'opter pour un régiment qui t'attire vraiment. De cette manière, si tu arrive à intégrer le 1er, c'est qu'un bonus, et si tu n'y arrive pas, tu n'auras pas de regret (il parait que le 17 RGP est super)

Choisir un régiment qui t'attire vraiment devrait être la première motivation de tous candidat quand on espère tenter les fs en interne par la suite, en sachant que les chances d'y parvenir son mince, et de ce fait peut être rester bloquer dans un régiment que l'on a choisis par défaut et donc de ne peut être pas s'y plaire..

• Like 1
Posté(e)

Choisir un régiment qui t'attire vraiment devrait être la première motivation de tous candidat quand on espère tenter les fs en interne par la suite, en sachant que les chances d'y parvenir son mince, et de ce fait peut être rester bloquer dans un régiment que l'on a choisis par défaut et donc de ne peut être pas s'y plaire..

je ne peux qu'appuyer ce que tu dis là, mais certain sont fixés sur le fait de rentrer en FS par la suite, et cherchent uniquement le meilleur régiment pour y rentrer après. Au risque que ce régiment ne leur plaise pas ...

Posté(e)

Je vais être Cash, mais je pense que si ton CER t'envoie evrs le 17ème RGP, il a raison.

Des jeunes qui ne fantasme que par les FS, c'est franchement dommage, car ils se bornent à un ou deux régiments imaginant que c'est "l'élite" et donc qu'ils seront heureux, mais c'est souvent un fantasme (déjà, car c'est quoi l'élite ? ) et que c'est simplement pour assouvir son ego (être l'élite) plus qu'être vraiment là où on serait heureux et compétent.

Donc avant de te dire que le 17 n'est qu'une passade, découvre le.

Et tu semble déjà l'apprécier, donc fonce ! Et tu verras dans quelques temps ce que l'avenir te dis. Ca se trouve, tu vas vouloir faire un truc délirant dans le génie de combat !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

avant qu'il dise que le 17 est une passade, faut déjà qu'il y reste :) , car les passades pour la sorti sont plus courantes 

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...