briand Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Bonsoir à tous! J'intègre le 8RPIma le 1er Décembre. Ma question est: Peut-on passer son permis à l'armée sachant qu'on n'a pas choisi de spécialité concernant le transport? Peut-on le passer durant le CFIM ou attendre les 6 mois de formation? Merci:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 l'armée n'est pas une auto école non plus. Fini l'époque de l'armée qui faisait passer le permis systématiquement. Sans être encore au "juste besoin", on s'en rapproche. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 oui tu peux, mais quand on sera sur que tu te barres pas une fois que tu l'auras et qu'il y aura des places, il y en aura bien avant toi . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briand Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Oui je me doute bien mais il y a quand même la possibilité de le passer sans avoir la spécialité adéquate. C'est tout ce que je voulais savoir. Merci Modifié 29 octobre 2015 par briand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 le 8 RPIMa utilise, si je ne me trompe, des véhicules légers, il faut des gens pour les conduire, et je doute qu'ils utilisent des conducteurs spécifiques pour conduire des véhicules type P4 !!! après, comme dit ils peuvent te le faire passer au bout d'un certain temps et quand ils en auront besoin (y a de fortes chances que tu le passes dans le civil avant, quand tu voudras aller voir ta copine, sortir en soirée en ville ...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) non tkt , mm si tu en as pas besoin pour l'armée, et que tu es pas une quiche, tu pourras avoir cette chance tout les rgt ont des places, et dispatchés en compagnie Modifié 29 octobre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Le permis VL tout le monde doit l'avoir, tu veux faire comment si tu peux même pas dire au bibi "va chercher la P4 !" ? Pour les autres permis, PL, SPL, moto, bus ce sera selon la fonction, encore que le PL reste encore assez accessible selon les chefs ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briand Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 le 8 RPIMa utilise, si je ne me trompe, des véhicules légers, il faut des gens pour les conduire, et je doute qu'ils utilisent des conducteurs spécifiques pour conduire des véhicules type P4 !!! après, comme dit ils peuvent te le faire passer au bout d'un certain temps et quand ils en auront besoin (y a de fortes chances que tu le passes dans le civil avant, quand tu voudras aller voir ta copine, sortir en soirée en ville ...) okok, je me demandais comment fait-on pour le passer dans le civil sachant qu'on est à l'armée et qu'on à pas toujours le temps? Peut-être qu'on a bcp de temps libre... je sais pas trop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Attends d'être dedans et tu verra s'il t'envoie le passer. Quoi qu'il en soit fini tes classes avant de demander à le passer ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 tu peux dans le civil, tu as le soir, et le samedi, quand tu es pas de service, a toi de voir si tu veux y mettre sa solde . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briand Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Attends d'être dedans et tu verra s'il t'envoie le passer. Quoi qu'il en soit fini tes classes avant de demander à le passer ... Oui c'est ce que je pensai faire tu peux dans le civil, tu as le soir, et le samedi, quand tu es pas de service, a toi de voir si tu veux y mettre sa solde . okok Modifié 29 octobre 2015 par briand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Attends d'être dedans et tu verra s'il t'envoie le passer. Quoi qu'il en soit fini tes classes avant de demander à le passer ... DEMANDER !!!!!!! , depuis quand un soldat ou 1 classe demande quelque chose ? rien de tel pour ne rien avoir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Il y a la manière de le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 J'ai essayé de me renseigner mais je ne trouve rien. Savez-vous si pour "opérateur d'artillerie" nous devons passer notre permis? Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 okok, je me demandais comment fait-on pour le passer dans le civil sachant qu'on est à l'armée et qu'on à pas toujours le temps? Peut-être qu'on a bcp de temps libre... je sais pas trop? la réponse a été donné, une fois tes classes finies (pendant les classes, tu peux oublier), tu auras des moments sur lesquels tu pourras te former (temps libre quoi). Tu ne bosse pas 7 jour sur 7. mais c'est une vraie fortune aujourd'hui, donc si tu peux patienter une à plusieurs années le temps qu'ils te le fassent passer, ça t'enlèvera une sacré épine du pied 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 J'ai essayé de me renseigner mais je ne trouve rien. Savez-vous si pour "opérateur d'artillerie" nous devons passer notre permis? Quelque soit la spé, détenir le permis est un plus mais dans certaines emploi les candidats qui ne l'ont pas passeront après les autres. Opérateur artillerie ne fait pas parti de ces emplois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 J'ai essayé de me renseigner mais je ne trouve rien. Savez-vous si pour "opérateur d'artillerie" nous devons passer notre permis? non, de toute façon , on te l'aurait déjà dit au cirfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 pas forcément vu que certains doivent le passer alors qu'ils ne sont même pas au courant! mais merci d'avoir répondu Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte