Jeremy39 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 Bonsoir, voilà, j'ai passé mes tests à Nancy, le 8 au 10 avril 2014, ça fais déjà longtemps lol, j'ai été déclarer inapte temporaire et inapte définitif après expertise du médecin de Lyon. Je reviens en 2015, pour l'instant, j'ai continuer mes études, en bac pro, et je voudrais savoir si je peux pas tester dans la marine national en tant que fusilier ou la gendarmerie ?. Merci, bonne soirée. Citer
Dani Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 si tu es inapte définitif, c'est pour toute les armées Citer
mika3789 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 à moins qu'il ne s'agisse d'un problème médical pour lequel tu as été opéré, tu es inapte définitif, même si tu te représente dans 5 ans (gendarmerie/ armée de terre/ marine/ armée de l'air). Il reste toujours la police ou la fonction publique en générale que tu peux tenter Citer
Jeremy39 Posté(e) 30 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2015 (modifié) Bonsoir, ok merci, mais se que je comprend pas c'est que le médecin militaire ma dit que je pouvais rentrer dans la marine national ou gendarmerie, enfin j'irai revoir mon recruteur mon demander conseil, pour être plus clair. merci de votre réponse, bonne soirée. Modifié 30 octobre 2015 par Jeremy39 Citer
Sco Posté(e) 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) 30 octobre 2015 Le médecin au GRS voit les 3 armées et la gendarmerie, le dossier médical constitué lors des tests précédent sera obligatoirement demandé lors des prochains tests. Citer
Jeremy39 Posté(e) 30 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2015 Ok, donc quand je vais me présenter à un nouveau prochain test, il faudra que j'ai mon dossier médical des tests précédent. Il faut demander à qui pour l'avoir ? la où j'ai passer mes tests à Nancy ? Où à l’hôpital militaire de Lyon ? Citer
Sco Posté(e) 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) 30 octobre 2015 C'est le CeR qui le demandera sans doute, déjà allez le voir ... Citer
Malina Posté(e) 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) 30 octobre 2015 Effectivement quand tu es inapte définitif à moins que ça soit inapte définitif juste à une spécialité, vous l'êtes à toute armée (air, terre, marine et gendarmerie) Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Dani Posté(e) 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) 30 octobre 2015 cso si c'etait inapte à une spé, il serait dans l'armée , là il est inapte définitif à l'engagement , donc toute armée Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte