Ceci Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Bonsoir a tous, En fin 2014 j'ai fait une grosse connerie qui ma coûté mon année presque terminée en 2015. J'ai pas pu avoir mon diplôme pour lequel je me suis battu depuis six ans. J'ai eu des soucis avec la justice, et j'ai passé mon audience fin Septembre 2015. Je n'ai pas pu m'inscrire a d'autres lycées car je n'ai pas eu suffisamment de temps pour le dossier pour la prochaine année. J'ai pris 6 mois avec surcis simple et un B2 pas retiré pour le moment s'est seulement au bout de ses 6 mois que je peut refaire la demande pour que mon B2 sois propre au niveau de la justice et je n'ai pas encore la double nationalité. J'aurais aimer savoir si: Est-ce-que quelqu'un peut me dire si je peux m'inscrire à l'armée de terre avec un casier judiciaire non vierge et un B2 sale pour le moment? Est-ce-que je peux avoir ma double nationalité malgré cette incident? Entré a l'armée ça à été pour moi et ça l'ai toujours un grand rêve. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?? Merci Cecii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 NON , cela sert à rien tu veux dire que tu n'as pas la nationalité Française, ??? sinon c'est mort , il faut être français, sauf pour la légion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altayir Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Sa dépend ce que ta fait, si ta fait tout ce qui touche la "weed" c'est BZ! (mon frère a demandé au CeR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 C'est la double nationalité qui me chiffonne. Il faut avoir obligatoirement la nationalité Française, excepté comme dit Dani, pour la légion, mais bon là, c'est pas le même niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercules Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Oui tu peux entrer à l'armée malgrès un casier judiciaire non vierge. Il suffit de ne pas avoir perdu ses droits civiques. Entrer à l'armée de terre sans nationalité Francaise n'est pas possible. Demander la nationalité francaise, demande d'avoir l'effacement de la condamnation et donc dans certains cas la réhabilitation de plein droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Pour HERCULES, Vous écrivez : " Il suffit de ne pas avoir perdu ses droits civiques". En êtes-vous certain ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Article L4132-1 du code de la Défense Nul ne peut être militaire : 1° S'il ne possède la nationalité française, sous réserve des dispositions de l'article L. 4132-7 ; 2° S'il est privé de ses droits civiques ; 3° S'il ne présente les aptitudes exigées pour l'exercice de la fonction ; 4° S'il n'est âgé de dix-sept ans au moins, ou de seize ans pour recevoir une formation générale et professionnelle en qualité de volontaire dans les armées ou en qualité d'engagé dans une école militaire. Ces conditions sont vérifiées au plus tard à la date du recrutement. Le mineur non émancipé doit être pourvu du consentement de son représentant légal. => donc privé des droits civique = impossible d'être militaire. Mais avoir ses droits civique ne veut pas dire qu'on puisse être militaire de droit. Mais je ne vois rien, ni légalement, ni réglementairement, qui interdise l'accès (et le maintient) au statut de militaire s'il a un casier judiciaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 En clair, une et seulement une des conditions nécessaires pour..............sans être cependant elle toute seule suffisante. Tel que le dispose l'article cité. Et encore, cela ne suffit pas : reste le CE. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Avec un casier il prendra certainement un ce3 voir 2, maintenant non un casier ne ferme pas les portes mais entache fortement un dossier selon la connerie, un retrait de permis pour ivresse au volant par exemple n'aura pas le même impact que la raison cité plus haut. De toute manière la question se pose pas vu qu'il n'est pas encore français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercules Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Pour HERCULES, Vous écrivez : " Il suffit de ne pas avoir perdu ses droits civiques". En êtes-vous certain ? BTX Comme confirmé donc. A l'issue des 6 mois Ceci pourra demander sa nationalité française, et un engagement militaire. Rendez vous dans 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Certes mais je répète : ce n'est pas une condition suffisante. En clair, il y a toutes les autres. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Sur 9/11/2015 10:57:38 , Hercules said: Oui tu peux entrer à l'armée malgrès un casier judiciaire non vierge. Il suffit de ne pas avoir perdu ses droits civiques. Entrer à l'armée de terre sans nationalité Francaise n'est pas possible. Demander la nationalité francaise, demande d'avoir l'effacement de la condamnation et donc dans certains cas la réhabilitation de plein droit. Bonjour, je voudrais vous faire part de ma situation. J'ai déposé mon dossier et par la suite effectué mes tests à Bordeaux. Avant mes tests j'ai eut la désagréable surprise d'apprendre que j'avais des inscriptions sur mon casier judiciaire numéro 2 ( une amende pour défaut d'assurance il y a 4 ans et il y a deux ans j'ai pris deux semaines de TIG car suite à une soirée trop arrosée je suis rentré dans un locale pour subtiliser des canettes, rien de bien méchant mais c'est pas bien quand même ). J'ai appelé mon CIRFA mais ma conseillère était en vacances, son collègue m'a dit qu'ils avaient reçu mes casier, en effet le 2 est entaché, il m'a dit de passer mes tests quand même, et j'en ai fait part à Bordeaux pendant mon entretien et la personne m'a dit que c'était pas très très grave ce que j'avais fait. Ma conseillère m'a appelé vendredi pour me dire qu'elle avait reçu les résultats, j'avais un bon dossier, mais que c'est dommage que je n'ai pas su avant pour mon casier, pour elle ça peut passer car ce n'est pas des gros délits que j'ai commis ( ni drogue, ni blessés ... ), mais il faut qu'elle rappel Bordeaux pour avoir confirmation que ça passe. Vu que Bordeaux a déjà dit oui en renvoyant mon dossier au CIRFA, ils ont eut accès à mon casier ou pas du tout ? A votre avis ça peut quand même passer ? je voudrais être dans la mécanique, de plus ils recrutent beaucoup en ce moment et ils manquent cruellement de mécanicien ( ce que m'a dit ma conseillère ). Vais-je avoir certaines restriction de spé ? Je tiens à signaler que je possède toujours mes droits civiques. Merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Tout engagement est conditionné entre autre par l'avis émis au terme du contrôle élémentaire. Soit la SDR le suit, soit elle l'ignore. Cela ne dépend donc pas du CeR, ni du GRS de Bordeaux. Cela dépend aussi de la fonction/métier visé. Détail = je suis surpris que vous ayez été désagréablement surpris. Vous n'aviez aucun élément là-dessus. Soyez patient, vous serez vite fixé. On a recruté pour plus grave. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Merci de votre réponse et de ces précisions. C'est ce qui m'a titillé aussi quand ma conseillère m'a dit qu'elle devait appeler Bordeaux mardi pour savoir, car il me semblait bien que ce n'était pas eux qui géraient ça. Au niveau du casier je ne pensais pas qu'une amende ou même des TIG pouvait y être inscrit, là dessus erreur de ma part, mais j'ai fait au plus vite pour en avertir le CIRFA et la personne qui m'a fait passer l'entretien à Bordeaux. Oui l'Armée a recruter pour pour grave j'imagine, qu'entendez-vous par plus grave ? Ce qui me rassure c'est que la demande est très élevée en ce moment. Visant mécanique je me doute que tout ce qui est chars et matériel secret défense me seront fermés. Au pire des cas si ces domaines me sont fermés on me proposera d'autres choses ? Selon les besoin ? Mon dossier étant bon à côté de ça, ça peut faire un plus vous pensez ? Je vous pose toutes ces questions car je pense que vous vous y connaissez pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Ta conseillère ne s'est pas trompé, ton dossier passe obligatoirement par le grs avant l'envoi en com donc rien d'anormal. Si meca ça passe pas, espère pas autre chose ce sera compliqué car comme tu la dis ils ont du mal a trouver la ressource pour ce domaine. De la à dire que les gens s'y connaissent sur le recrutement...la majorité non, vois plutot le forum comme un espace de partage entre candidats et un moyen de trouver des infos sur le monde militaire grâce aux militaires présent ici, pour la sainte parole sur le recrutement = le cer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 D'accord. Il me tarde mardi d'avoir la réponse !! Pour elle méca passera dans le sens où il y a plus de demande que de candidats, et le fait d'avoir eut un bon dossier durant mon séjour à Bordeaux ça peut aider je pense. De votre point de vue, qu'elles sont mes chances actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 J'en sais rien, il y a que ta conseillere qui connait tes chances donc fis toi a ce qu'elle ta dis, si ca passe pas au moins tu auras essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Vu qu'elle ne m'a pas dis non et qu'il y avait des chances, elle connaît son métier donc je vais suivre cette voie. Je tiendrez informer sur ce forum :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Merci pour le lien. J'attends mardi et je croise les doigts !!! Mais pas mal de monde disent que le fait d'avoir un casier n'est pas forcement éliminatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Parce que c'est le cas mais cela ne veut pas dire que tu sera pris aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Tout à fait d'accord. Je reviendrais mardi pour vous tenir informer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Pour TITI40, S'agissant de l'avis émis au terme du CE, c'est le BR de la SDR qui le détient. Ni le CIRFA ni le GRS. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Question bête mais question quand même, que signifie ces abréviations s'il vous plaît ? ( CE, BE ... ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 CE : contrôle élémentaire BR : je présume bureau recrutement SDR : sous direction, du recrutement ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Merci de votre réponse. Par contre quand on parle de CE1, 2 ou 3 ça correspond à quoi exactement ? Nouveau renseignements, des gens avec un casier plus lourd que le mien et même qui ont pris du sursis ont intégrer l'Armée, donc plutôt bon signe pour mon cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 sursis ne veut rien dire, on peut être condamnée à une amende avec sursis. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Je viens de voir ceci à l'instant en effet ( je pensais prison ). Je verrais mardi matin quand on m’appellera Mais je pars plutôt positif au yeux de tout ce qu'on m'a dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Mais le fait d'avoir un bon dossier peut jouer en ma faveur si je comprends bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 La patience est aussi une vertu à acquérir 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi40 Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2016 Tout à fait d'accord. Par contre j'aurais une question, une enquête sécurité a déjà été faite avant de m'envoyer faire mes tests ? Si c'était élimination direct j'aurais quand même fait mes tests ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte