Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ayant rempli mon dossier pour la réserve militaire, j'ai pris un rendez-vous médical d'aptitude. Avez-vous des infos à partager sur ce rendez-vous ?

Merci d'avance

Honneur et Fidélité

Posté(e)

Salut,

Voilà comment s'est passée la mienne : j'ai commencé par remplir un questionnaire sur mes antécédents médicaux, nom du médecin traitant, tout ça. Ensuite, un infirmier m'a contrôlé différents trucs (vision, audition, poids/taille/IMC, électrocardiogramme, bandelette urinaire). Et pour finir, entretien avec le médecin-chef qui t'ausculte dans la foulée, et te délivre le document d'aptitude si y a aucun souci.

Posté(e)

Il pourra pas te cocher la case Apte TAP, parce qu'il faut une radio du rachis pour ça. 

je viens de passer au CSO et suis apte TAP sans aucune radio, ni mesure de l'écartement des genoux, ni contrôle pied plat ... il a juste palper ma colonne en me faisant me baisser, mais aucune radio.

Posté(e)

Je parle pour la réserve :) .

Et oui au CSO il te coche apte TAP sans radio. En fait quand le médecin vous fait pencher en avant, c'est pour regarder s'il n'y a pas de gibbosité ( en gros, que vous soyez bossu à droite/gauche) ce qui indiquerait une scoliose. 

Il me semble qu'après il y'a quand même une radio une fois incorporé, mais ça j'en suis moins sûr.

Ce dont je suis sûr c'est qu'à la réserve c'est obligatoire pour l'avoir ton aptitude TAP^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens de ma VMA, tout c'est bien passé, mon SYGICOP est : 111111*, l'étoile étant psycho, je n'ai pas eu de test psycho, elle a duré 1h00

Posté(e)
Il y a 1 heure , Nasrudin Hodja said:

Préparer toi physiquement (pompes abdos, éventuellement tractions ou monter de corde, course....) et ne fait pas le con en te blessant juste avant comme c'est arrivé à une autre personne du forum recement

Donnez moi votre avis sur mon training que j'ai posté il y a pas longtemps s'il vous plait 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...