ECAS Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Bonjour à tous, ayant rempli mon dossier pour la réserve militaire, j'ai pris un rendez-vous médical d'aptitude. Avez-vous des infos à partager sur ce rendez-vous ? Merci d'avance Honneur et Fidélité Citer
JamesLFLH Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Salut, Voilà comment s'est passée la mienne : j'ai commencé par remplir un questionnaire sur mes antécédents médicaux, nom du médecin traitant, tout ça. Ensuite, un infirmier m'a contrôlé différents trucs (vision, audition, poids/taille/IMC, électrocardiogramme, bandelette urinaire). Et pour finir, entretien avec le médecin-chef qui t'ausculte dans la foulée, et te délivre le document d'aptitude si y a aucun souci. Citer
ECAS Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 ok merci, on peut savoir si on est apte au parachutisme ? Citer
Nasrudin Hodja Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Si tu postule pour la reserve opérationnelle d'un Régiment TAP, oui. Citer RHM
ThePunisher Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 Il pourra pas te cocher la case Apte TAP, parce qu'il faut une radio du rachis pour ça. Citer
ECAS Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 D'accord merci. Il y a t il des réservistes de la LE ? Citer
mika3789 Posté(e) 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) 16 novembre 2015 Il pourra pas te cocher la case Apte TAP, parce qu'il faut une radio du rachis pour ça. je viens de passer au CSO et suis apte TAP sans aucune radio, ni mesure de l'écartement des genoux, ni contrôle pied plat ... il a juste palper ma colonne en me faisant me baisser, mais aucune radio. Citer
ThePunisher Posté(e) 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) 16 novembre 2015 Je parle pour la réserve . Et oui au CSO il te coche apte TAP sans radio. En fait quand le médecin vous fait pencher en avant, c'est pour regarder s'il n'y a pas de gibbosité ( en gros, que vous soyez bossu à droite/gauche) ce qui indiquerait une scoliose. Il me semble qu'après il y'a quand même une radio une fois incorporé, mais ça j'en suis moins sûr. Ce dont je suis sûr c'est qu'à la réserve c'est obligatoire pour l'avoir ton aptitude TAP^^ Citer
ECAS Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2015 Je reviens de ma VMA, tout c'est bien passé, mon SYGICOP est : 111111*, l'étoile étant psycho, je n'ai pas eu de test psycho, elle a duré 1h00 Citer
mika3789 Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 bravo, beau sigycop (de plus en plus rare de nos jours) Citer
ECAS Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Merci, auriez vous des conseils pour la préparation militaire ? Citer
Nasrudin Hodja Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Préparer toi physiquement (pompes abdos, éventuellement tractions ou monter de corde, course....) et ne fait pas le con en te blessant juste avant comme c'est arrivé à une autre personne du forum recement Citer RHM
ECAS Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Il y a 1 heure , Nasrudin Hodja said: Préparer toi physiquement (pompes abdos, éventuellement tractions ou monter de corde, course....) et ne fait pas le con en te blessant juste avant comme c'est arrivé à une autre personne du forum recement Donnez moi votre avis sur mon training que j'ai posté il y a pas longtemps s'il vous plait Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte