raphdash Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, je rentre dans 2 semaines chez les chasseurs alpins et j'ai un problème dont je n'ai pas voulu parlé durant mes tests voulant vraiment rentrer dans l'armée, par peur d'être classé inapte. Je sais c'est débile mais voilà... Je n'ai pas le temps de faire des contrôles pour voir ce que j'ai vraiment, mais mon problème s'apparente apparemment à un syndrome des loges. Je peux courir assez longtemps sur de l'herbe et des chemins en surmontant la douleur, mais dès qu'il s'agit de courir sur du dur genre goudron ou quoi les douleurs s'intensifient, suivant l'intensité avec laquelle je cours, et je peux en arriver à un stade où mes tibias me paralysent presque, devant arrêter ma course pour les laisser "reposer"... Je voulais savoir si ça allait être gênant pour la fgi ? Est-ce que l'on nous fait courir tous les jours et longtemps ? Si la douleur est insurmontable j'en parlerai bien évidemment, et si c'est le cas j'aimerais savoir si je vais être aidé par l'armée pour le rétablissement ou non ? Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Je voulais savoir si ça allait être gênant pour la fgi ? Est-ce que l'on nous fait courir tous les jours et longtemps ? Tout les jours non mais régulièrement sans doute, sur tout type de terrain. Si la douleur est insurmontable j'en parlerai bien évidemment, et si c'est le cas j'aimerais savoir si je vais être aidé par l'armée pour le rétablissement ou non ? Si c'est durant la période probatoire soit 6 mois non, ce sera rupture de contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphdash Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Si c'est durant la période probatoire soit 6 mois non, ce sera rupture de contrat. Merci pour ta réponse rapide ! Une rupture de contrat est-elle forcément définitive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2015 tu leur a caché une information très importante. pour info, durant mon CSo, un jeune était passé 8 mois avant pour une luxation qu'il a eu il y a quelques années, le temps de faire les expertises complémentaires. L'examen n'a rien montré de grave, donc le CER a très intelligemment conseillé au jeune de ne pas en parler au CSO. Il n'en a donc pas parlé au CSO comme le lui avait été conseillé, sauf que comme ça apparaissait dans le dossier, le médecin n'a pas apprécié et lui a mis inapte définitif. Donc la très grosse connerie a été de le cacher, les médecins sont là pour s'assurer que l'armée ne va pas te détruire, pas pour t'empêcher de réaliser un rêve !!! donc je te conseille d'en parler dès la visite d'incorporation, car si tu choisis encore de ne pas en parler, tu peux très bien, au bout de 4 mois ne plus réussir à suivre, être déclaré inapte définitif par le médecin qui te verra suite à tes douleurs, et que le fait d'avoir tant forcé ai aggravé l'état de tes jambes et que tu ne supporte plus le moindre effort. Tu auras alors tout gagné, pour un passage de 4 mois dans l'armée !!! (et ne compte pas sur une pension ou quoi que ce soit de la part de l'armée dans ce cas précis !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphdash Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2015 tu leur a caché une information très importante. pour info, durant mon CSo, un jeune était passé 8 mois avant pour une luxation qu'il a eu il y a quelques années, le temps de faire les expertises complémentaires. L'examen n'a rien montré de grave, donc le CER a très intelligemment conseillé au jeune de ne pas en parler au CSO. Il n'en a donc pas parlé au CSO comme le lui avait été conseillé, sauf que comme ça apparaissait dans le dossier, le médecin n'a pas apprécié et lui a mis inapte définitif. Donc la très grosse connerie a été de le cacher, les médecins sont là pour s'assurer que l'armée ne va pas te détruire, pas pour t'empêcher de réaliser un rêve !!! donc je te conseille d'en parler dès la visite d'incorporation, car si tu choisis encore de ne pas en parler, tu peux très bien, au bout de 4 mois ne plus réussir à suivre, être déclaré inapte définitif par le médecin qui te verra suite à tes douleurs, et que le fait d'avoir tant forcé ai aggravé l'état de tes jambes et que tu ne supporte plus le moindre effort. Tu auras alors tout gagné, pour un passage de 4 mois dans l'armée !!! (et ne compte pas sur une pension ou quoi que ce soit de la part de l'armée dans ce cas précis !!!) D'accord, merci pour ton précieux message, je verrai si la douleur se manifeste encore lors de ma FGI et si oui j'en parlerai aussitôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Si vous pouvez pas courir , je pense que l'armée n'est pas fait pour vous tout simplement ! Votre rêve peut être mais ne risquez pas votre santé pour rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2015 D'accord, merci pour ton précieux message, je verrai si la douleur se manifeste encore lors de ma FGI et si oui j'en parlerai aussitôt. je ne te disais pas d'attendre que la douleur se manifeste lors de la FGI, mais de le signaler à la visite d'incorpo dès ton arrivée pour ta FGI !!! si tu le signale à la VMI, ça ne sera peut-être rien, peut-être que le médecin te diras que c'est sans gravité. Si tu le cache et que tu as une douleur durant la FGI, les médecins ne vont vraiment pas apprécier tes mensonges, et c'est un coup à être inapte temporaire avec mention dans ton dossier qui t'empêchera de retenter toute incorpo dans l'armée (sur le volet motivation notamment). à toi de voir ce que tu préfères !!! et même si t'en parle à la VMI et que tu es finalement classé inapte définitif, alors dis toi que c'est pour ne pas être dans un fauteuil dans 3 ans !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphdash Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Ah d'accord je ne pensais pas qu'un médecin était accessible dès le début. De toute façon je vais en informer mon conseiller dès demain pour lui expliquer mon problème et demander un report d'incorporation, en espérant remédier à mon problème assez rapidement... Savez-vous si une fois le problème réglé (ou pas) je devrai repasser mes tests au CSO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2015 il y a des chances, vu que ta situation médicale aura évoluée, ils devront te refaire passé un examen médicale, peut-être les examens physiques puisque ton état aura été modifié. les tests psycho sont valables 3 ans, tu n'auras peut-être pas besoin de les refaire. Oui, quand tu arrive pour l'incorpo, la 1ère semaine tu passe devant un médecin qui fait une visite un peu plus poussée qu'au CSO, une visite qui correspond vraiment à la spécialité que tu as demandé. il y a tout le temps des inaptes (temporaires ou définitifs) à cette visite là. et après tu auras des visites plus ou moins complètes intercalées quand bon leur semble, ainsi que la possibilité de voir un médecin si tu es blessé pendant la FGI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphdash Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Voilà j'en ai informé mon conseiller au CIRFA et il a annulé mon incorporation pour décembre, j'aurai juste à le recontacter lorsque je serai rétabli (je pense en avoir pour 4/6mois ) et à refaire les tests médicaux voir les tests physiques si j'en ai pour plus de 6mois ! Merci en tout cas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono66 Posté(e) 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Courage à toi tu devait incorporer qu'elle bca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2015 sage décision je pense raphdash, bon rétablissement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphdash Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Merci ! Je devais incorporer le 13e à Chambéry. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono66 Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Merci ! Je devais incorporer le 13e à Chambéry. ha ok domage bon rétablissement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte