Stalker Posté(e) 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) 27 novembre 2015 Salut à tous, Je m’appelle Florent, j'ai 17ans et je suis en terminal Economique et Sociale. Je compte rentrer dans l'Armée de Terre, mais j’hésite encore entre Sapeur de Combat dans le génie, pilote hélicoptère dans l'Alat (mais j'ai conscience de la difficulté donc je ne me fais pas trop d'illusion la dessus...) ou dans la cavalerie blindée (mais bon 1m85 alors pas sur que ce soit l’idéal...) Voilà bonne soirée Citer
Sco Posté(e) 27 novembre 2015 Signaler Posté(e) 27 novembre 2015 Salut, il faudra faire un choix car tu ne pourra pas candidater sur un contrat EVAT et sur un d'OSC-P en même temps. Si tu choisi pilote il te faudra un minimum de connaissance sur les hélico et être ultra motivé ... 1 Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) 28 novembre 2015 Difficile mais pas impossible Citer
Stalker Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2015 Merci de vos réponses ça fais plaisir Oui je sais que je vais devoir faire un choix malheureusement En fait pour pilote d’hélico qui a la base était vraiment ce que je voulais faire, je commence à me décourager un peu donc déjà si j'ai pas la motivation à 100% c'est mal partit... Je commence à vraiment m'intéresser au génie mais c'est encore un peu flou pour moi ce que fais un sapeur de combat...En fait j'aimerai bien devenir démineur mais c'est très difficile apparemment (faut passer les minex et tout j'ai bien lu le sujet dessus dans le forum dédié) et je suppose qu'il doit y avoir peu de place donc...Si quelqu'un peu me renseigner sur le travail d'un sapeur de combat de base on va dire ça serait sympa Ensuite il y a aussi la cavalerie blindée qui me tente bien mais c'est pareil je suppose que pilote, OT sur Leclerc et compagnie c'est très demandé comme poste donc les tests doivent être coriaces...En plus je sais pas trop si ma taille convient (1M85 si j’arrête de grandir maintenant)Au CIRFA ils m'ont dit que ça passait (1M90 max apparemment) mais après pas sur que ça soit super pratique...En plus j'ai lu des trucs plutôt négatif sur ces postes donc je sais pas trop... Merci d'avance Citer
mika3789 Posté(e) 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) 30 novembre 2015 salut et sois le bienvenu, pour pilote, il faut que tu ai de très bon tests psychotechniques (et crois moi faut cogiter rapidement pour en faire plus de la moitié), et surtout il faut une très bonne coordination bras-jambe (je suppose que tu as du te renseigner sur les tests complémentaires à Vincennes ?). C'est surtout sur ça que se font recaler la plupart des candidats (surtout à Vincennes). Citer
Stalker Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2015 Salut et merci Oui je me suis renseigné j'ai vu que les test psycho et que le test avec l’espèce de simulateur ou il faut aligner les points et tout c’est ce qui a de plus dur...En plus il n''y a pas trop moyen de s’entraîner alors... Citer
mika3789 Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 si c'est ce que tu vise, entraine toi à faire des mouvements différents avec tes bras (tourner un bras dans un sens, l'autre dans l'autre, changer de mouvement sur un seul bras ...), tes jambes, et tes bras et jambes. tu auras plus l'habitude de dissocier tes mouvements et tu auras donc des facilités. Citer
Stalker Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2015 D'accord je vais voir ça Merci Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) 5 décembre 2015 Lance toi dans la musique. C'est le meilleur moyen d'apprendre à se désynchroniser. Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) 5 décembre 2015 Courage pour ces choix ! Bienvenue sur ce forum : tu y trouveras toute l'aide nécessaire pour tes choix Citer Militaire d'active
mika3789 Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Sur 5/12/2015 20:22:15 , Had said: Lance toi dans la musique. C'est le meilleur moyen d'apprendre à se désynchroniser. la batterie doit en effet sacrément travailler la désynchronisation Citer
Stalker Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2015 C'est bête je fais déjà de l'harmonica mais je pense pas que cela serve a quelque chose 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte