WaterFox Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour à tous Me revoilà pour des questions. - L'EUROCORPS (bataillon de quartier général du Corps européen) est-il amené à partir plus régulièrement en opérations extérieures ? - Quelles sont les conditions pour y entrer en EVAT Conducteur PL ? - Le permis B est-il obligatoire pour y entrer ? - Les possibilités d'évolutions de carrières sont-elles présentes ? - L'EuroCorps -contribution française- participe-t'il régulièrement aux missions type VIGIPIRATE ? Merci d'avance. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_de_quartier_g%C3%A9n%C3%A9ral_du_Corps_europ%C3%A9en Citer
arn1990 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 http://fedeter.free.fr/Index33.htm Un lien où il y a pas mal d'info sur l'Eurocorps. entre autre les missions. Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
arn1990 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 et bien sur.. le site officiel!!! http://www.eurocorps.org/operation.php Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
WaterFox Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Merci mais ça répond pas vraiment à ma question... Citer
arn1990 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 pas à toutes tes questions, je l'admets. Mais à quelques-unes: - L'EUROCORPS (bataillon de quartier général du Corps européen) est-il amené à partir plus régulièrement en opérations extérieures ? - Les possibilités d'évolutions de carrières sont-elles présentes ? - L'EuroCorps -contribution française- participe-t'il régulièrement aux missions type VIGIPIRATE ? Mais je n'ai rien trouvé pour les autres... Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
BTX Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 WATERFOX, " Les possibilités d'évolutions de carrières sont-elles présentes ?". Pourquoi cette question ? Quel intérêt ? Carrière ? Non. Parcours professionnel, oui ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
WaterFox Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Si, ma question à un intérêt dans le sens: Passer Sous Officier, puis passer de carrière en interne. Alors ? - L'EUROCORPS (bataillon de quartier général du Corps européen) est-il amené à partir plus régulièrement en opérations extérieures ? - L'EuroCorps -contribution française- participe-t'il régulièrement aux missions type VIGIPIRATE ? Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 WATERFOX, Une tanche reste une tanche que ce soit au BQG du CE, au 110e RI ou au 2e REP. Votre question n'a pas de sens. Les perspectives de déroulement de parcours sont les mêmes partout car les règles de gestion sont les mêmes pour tous. Ce qu'il faut éviter c'est d'être une tanche. Car là la gestion ne pourra rien faire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
WaterFox Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Ca je m'en doute BTX ! C'est plutôt, est-ce que le corps européen est "bouché" ou pas ? - L'EUROCORPS (bataillon de quartier général du Corps européen) est-il amené à partir plus régulièrement en opérations extérieures ? - L'EuroCorps -contribution française- participe-t'il régulièrement aux missions type VIGIPIRATE ? Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 A votre avis ? Je vous ai répondu. Tout dépend de ce que vous y ferez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
WaterFox Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Pas bouché alors et pour mes deux autres questions ? Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 WATERFOX, Je ne crois pas que vous avez pris contact avec un CIRFA ? Car ce type de questions trouvera réponse avec votre orienteur. Pour vous ouvrir un peu l'esprit , des conducteurs PL servent dans tous les régiments de l'ADT. Restreindre son choix au BQG et au 503e RTRN (je crois) est peut être une erreur. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Bienvenue sur le forum...je vosu invite à lire l'article que j'ai fait publier sur l'EUROCORPS en page d'accueil qui répondra en partie à vos attentes... Sinon vous pouvez également aller visiter le site de ce corps un peu particulier que j'ai eu l'honneur de contrôler en NRBC début 2010 au titre de la NRF 11... Citer
WaterFox Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Merci pour vos réponses. Bah bien sûr que si puisque je suis passé au CSO mais on a pas encore parlé de choix avec mon recruteur... J'ai également ouvert un sujet sur des conseils de choix. Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 WATERFOX, Et de quoi avez-vous parlé avec votre orienteur ? Pouvez-vous me rappeler vos résultats au CSO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
WaterFox Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Mes résultats sont: E1 Général (E1 entretien, E1 comportement, E1 Sport: Palier 11,5 Luc Léger, 9 tractions, 18/20 Parcours d'Agilité), l'évaluateur m'a fait une double cotation avec priorité EVSO même si je souhaite débuter EVAT Spécialité Conducteur PL. Je suis également réserviste au 54RT. On a parlé d'un peu de tout mais pas vraiment des régiments, car au début, entrainé par les conseils je souhaitais faire EVSO, mais mes convictions ont fait que j'ai souhaité "prendre" ma vie en main et commencer EVAT. Mon recruteur espérait tout de même que je change d'avis et l'évaluateur aussi. Je n'ai pas revu mon recruteur depuis le CSO. Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Parfait. Attendez ce prochain entretien capital car dit de "finalisation" de votre dossier de candidature. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
WaterFox Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Serait-il possible d'obtenir tout de même des conseils dans mon autre sujet ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte