Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures , nico97410 said:

en effet il manque d'effectif pour les renforcement régimentaire et pour les VGP , mes des réserviste en OPEX j’émets des doutes :) .

Comme je l'ai cité plus haut information à vérifier auprès de qui de droit et "peut être" et "sous certaine conditions" mais d'ici l'année prochaine en effet ça a le temps de changer. 

N'oublions pas qu'il y a déjà eu des réservistes d'un régiment de para qui ont déjà effectués des OPEX dans certains pays Africain, certe pas des pays à risque mais OPEX quand même, donc je pense que cela est possible.... maintenant reste à confirmer ces dires.

Posté(e)

Bonjour a tous

Je voudrais devenir réserviste au 3RIMa. Étant actuellement a l etranger, je ne peux joindre le regiment par téléphone. Auriez-vous l'adresse mail du regiment? Quelles demarches faut-il suivre afin d intégrer la reserve?

Merci d avance pour vos reponses 

Posté(e)
Il y a 10 heures , Ley83300 said:

Bonsoir je suis intéressé par la réserve du 3 pourriez vous me donner un numéro à contacter ou le lieu où ce trouve le bureau reserve ? Svp

Bonjour Ley83300 pour commencer ta démarche, je te conseille d aller voir un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez toi, ils te donneront les premiers contact ( numéro de téléphone ), documents à remplir et te guideront car ce sont eux qui gère les débuts de dossier maintenant si je ne me trompe pas.

Le conseiller va te donner la paperasse à remplir , te montrer des vidéo et te demander quel régiment souhaites-tu intégrer ....

Tiens moi au courant quand tu seras passer avec ton conseiller voir ce qu'il ta dit;

Bonne continuation.

Posté(e)
Il y a 1 heure , Reno56 said:

Bonjour a tous

Je voudrais devenir réserviste au 3RIMa. Étant actuellement a l etranger, je ne peux joindre le regiment par téléphone. Auriez-vous l'adresse mail du regiment? Quelles demarches faut-il suivre afin d intégrer la reserve?

Merci d avance pour vos reponses 

Bonjour Reno56! 56 c'est par rapport a ton département en France?

Pour répondre à ta question le mieux c'est de te rapprocher d'un CIRFA car le dossier est long à remplir car beaucoup de documents à fournir.

Le mieux c'est que tu appelles un CIRFA pour leur demander une adresse mail ou un numéro a appeler (seul eux pourront te donner un numéro ou un mail) .

Après ci quelqu'un à d'autres information je le laisserai te guider mais pour ma part c'est tout ce que je peux te dire , désolé !

Bonne continuation à toi.

Posté(e)
Il y a 6 heures , tonyBZH said:

Pour répondre à ta question le mieux c'est de te rapprocher d'un CIRFA car le dossier est long à remplir car beaucoup de documents à fournir.

Le mieux c'est que tu appelles un CIRFA pour leur demander une adresse mail ou un numéro a appeler (seul eux pourront te donner un numéro ou un mail) .

Les cirfa s'occupent pas (en générale) des réservistes.

Les numéro de tel sont sur internet sur defense.gouv.fr

Par exemple :

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/1er-regiment-de-chasseurs-parachutistes

Pour le 3rima pas de numéro sur leur page mais suffi de taper 3 rima sur google tu trouve le numéro tout de suite (ou allez sur les pages jaunes)

Et si le numéro marche pas dans ce cas la oui essai le cirfa.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , je relance ce forum pour savoir si quelqu'un a des nouvelles par rapport à la FMIR d'avril ( date, horaires ....) car le 1 er avril approchant et toujours rien dans la boite aux lettres ou même sur le mail?

Merci d'avance

Posté(e)

Et bien c'est plutôt rassurant si personnes n'a de nouvelle.... Je ne pense pas que cette session sera reporter étant donné du besoin de réserviste du régiment. 

Si demain je n' ai pas de nouvelles j'appellerai le CPT responsable de la réserve pour avoir des informations ou savoir quand est ce que nous aurons un mail ou un courrier pour avoir plus de précision quand à l'heure et le lieu exact ou il faudra se présenter.

Si vous avez des informations ou des nouvelles n'hésitez pas à les partager sur ce post .

Bonne continuation cordialement.

Posté(e)
il y a 47 minutes, tonyBZH said:

Et bien c'est plutôt rassurant si personnes n'a de nouvelle.... Je ne pense pas que cette session sera reporter étant donné du besoin de réserviste du régiment. 

Si demain je n' ai pas de nouvelles j'appellerai le CPT responsable de la réserve pour avoir des informations ou savoir quand est ce que nous aurons un mail ou un courrier pour avoir plus de précision quand à l'heure et le lieu exact ou il faudra se présenter.

Si vous avez des informations ou des nouvelles n'hésitez pas à les partager sur ce post .

Bonne continuation cordialement.

Ok j’espère en tout cas que sa se fera . ont se tiens au courant 

Bonne continuation a Bientôt .

Posté(e)
il y a 48 minutes, Dani said:

quel test sportif ? aucun pour la réserve 

Si Dani dans certain régiments ils y en a, c'est une journée avec du cooper, monté de corde, ect.... et ils présente plus en profondeur leurs reserves. C'est quand y a trop de demande, le 3 RIMa le faisait en 2015, mais je sais pas si c'est toujours le cas en 2016.

Posté(e)
il y a 2 minutes, MarsouinDeBase said:

Si Dani dans certain régiments ils y en a, c'est une journée avec du cooper, monté de corde, ect.... et ils présente plus en profondeur leurs reserves. C'est quand y a trop de demande, le 3 RIMa le faisait en 2015, mais je sais pas si c'est toujours le cas en 2016.

Etant donné l'objectif à atteindre en nombre de réserviste pour cette année dans la réserve , il n y a pas de tests sportif à part pour les régiments non conventionnel du style 13 RDP et les régiments ou il y a des FS etc....

Comme tu l'as dit Marsouin, oui il fut un temps ou il y avait des tests de sélection quand il y avait trop de demande, mais ce n'est pas parce qu’il y en a plus qu'il faut négliger le sport et le mettre de côté, un minimum d'entretien physique .

Ok Nico97410 on se tient au courant.

Posté(e)

Yep je sais bien, c'est bien dommage, trop de branlo dans la réserve et ca va pas s'arranger, les chiffres on les atteindras, mais on auras 2 fois plus de réserviste fantomes, donc pour les missions, ont auras encore plus de mal à boucler les effectifs..... mais bon c'est un autre débat.

Posté(e)

Bonjour à tous, je laisse un peu de nouvelle sans trop vraiment en avoir donc si quelqu'un en a je suis preneur.

Je viens d’appeler le 3 RIMa et je n'ai pas eu de grandes informations .

Les infos que je dispose sont que lundi 21 mars il y a une réunion concernant la FMIR d'avril et on aura une réponse et plus d'info courant semaine prochaine voila en espérant que celle ci ne soit pas décalée une nouvelle fois .

Bon week end a vous.

Posté(e)
Sur 18/3/2016 11:58:14 , tonyBZH said:

Bonjour à tous, je laisse un peu de nouvelle sans trop vraiment en avoir donc si quelqu'un en a je suis preneur.

Je viens d’appeler le 3 RIMa et je n'ai pas eu de grandes informations .

Les infos que je dispose sont que lundi 21 mars il y a une réunion concernant la FMIR d'avril et on aura une réponse et plus d'info courant semaine prochaine voila en espérant que celle ci ne soit pas décalée une nouvelle fois .

Bon week end a vous.

Bonjour,

ok super merci pour les nouvelles , j’espère qu'elle seront positif  

Personnellement j'ai reçu un email vendredi sujet : PB S14 PPA " Problème semaine 14 programme prévisionnel d'activité " 

je ne sais pas si vous l'avais reçu et si sa a un rapport avec la FMIR , dans tout les cas mon PPA et signé daté et envoyé .

Dit moi si vous avais reçu l'email 

Bon Week end 

Posté(e)
Sur Sun Jan 10 2016 13:59:57 GMT+0100 , nico97410 said:

Bonsoir nico pour egalement te repondre la fmir de f

Sur Wed Jan 20 2016 21:54:47 GMT+0100 , tonyBZH said:

Bonjour a toi,

Pour ma part je n ai pas recu de mail concernant ce probleme mais espere que cela ne va pas impacter la FMIR et ainsi la decaler car pour ma part j ai posé des congés pour pouvoir y participer .

On en sera plus demain ou dans la semaine en espérant avoir une reponse au plus vite pour pouvoir se réorganiser .

evrier a ete reportee Ddu 2 au 14 avril 2016 pendant les vacances scolaire

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...