Ameli Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour, Mon copain doit partir faire ses classes en Mars, il n'a pas encore choisi définitivement son régiment mais ça serais principalement dans le SUD, nous sommes actuellement en Bretagne. Ça fais 3 ans que nous sommes ensemble et je ne sais absolument pas comment gérer la situation, j'ai peur que la distance prenne le dessus... Pour celles et ceux qui l'ont déjà vécus comment l'avez vous géré ? Merci Citer
mika3789 Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 bonjour, Je vais te donner mon avis, mais n'étant pas encore militaire, ce n'est que mon avis, et avoir l'avis de ceux qui sont dedans t'aidera beaucoup. Les premiers temps (formations ...) il sera logé sur place, donc que tu habite à 4 ou à 600 km ne changera pas grand chose. Ce qui, à mon sens, est important, est que tu sois à une distance qui permette qu'il puisse te voir lors de ses week-ends. Ensuite, lors de ses missions ou OPEX, il faudra que tu sois en mesure de vivre "seule" (du moins d'avoir le soutien et de pouvoir sortir avec tes amies, collègues, d'autres femmes de militaire dans la même situation que toi ...). Ce sont surtout les premiers temps qui sont durs, par la suite vous pourrez loger ensemble à l'extérieur de la caserne et il pourra rentrer tous les soirs et les week-ends, excepté lors des missions ou des OPEX. Il est certain que de vivre avec un militaire, c'est pas du tout pareil que de vivre avec quelqu'un travaillant en bureau. Citer
Ameli Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Merci actuellement on se voit dejà que le week-end mais on entend tellement de choses sur l'armée que j'ai l'impression que je ne le verrais que tous les 6 moins et que c'est impossible de garder un couple quand un des deux est dans l'armée... Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Si c'était impossible alors aucun militaire ne serait marié avec des enfants... 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 il y a 25 minutes, papillon said: Si c'était impossible alors aucun militaire ne serait marié avec des enfants... ou mais tu es dans celle qui sait que cela dure pas non plus, je me demande si on a des statistique des divorces militaire, et des ptites cherie de la vie , qui au bout de un mois de classe on déjà un autre, loin des yeux loin du coeur , les souris dansent quand le chat est pas là , ils ont du être fait par des militaires Citer
Ameli Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 C'est bien ce que je me dit même si je suis consciente que ça doit être dur Il y a quand même des femmes fidèles et fortes qui savent attendre !!!! Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 il y a 1 minute, Dani said: ou mais tu es dans celle qui sait que cela dure pas non plus, je me demande si on a des statistique des divorces militaire Ah si si j'y crois encore Juste qu'il y a des cons partout Et puis je peux vous présenter plein de copines qui mariées depuis 15 ans avec leur mili et tout va bien. Pour les statistiques j'en avais lu avec les professions avec lep lus de divorce et ce n'était pas les militaires qui étaient dans le top 5. Mais je crois qu'il y a les statistiques exactes dans le rapport sur la condition de vie militaire. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Il a pas choisi son régiment mais tu sais qu'il rentre en formation en Mars ??? bizarre à moins qu'il rentre à l'ENSOA sinon cela m'étonne beaucoup. Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Juste maintenant , Sco said: Il a pas choisi son régiment mais tu sais qu'il rentre en formation en Mars ??? bizarre à moins qu'il rentre à l'ENSOA sinon cela m'étonne beaucoup. sans oublier le SUD Citer
Ameli Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Bah il avais rdv au Cirfa la semaine dernière qui lui on dit que ça serais pour Mars ! Il sait juste qu'il veut être dans l'Infanterie Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 L'infanterie il n'y a pas que le sud loin de là. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 L'infanterie c'est plus le nord ouest, sauf pour les régiments Para... Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) déjà a t il était au cso faire ses tests ? car à mon avis oui au mieux cela sera pour mars , s'il est pris après ses tests et une com Modifié 8 décembre 2015 par Dani Citer
Ameli Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Oui il a fait ses tests ! Et justement c'est para qui l'intéresse ! Y'a t'il des régiments infanterie dans le grand ouest ? On a rien trouvé sur internet à part Vannes et Le Mans mais ça dépend de là Marine Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Vannes et le Mans il croit que ça dépend de la marine.... Bah on est bien parti là... Non c'est l'armée de terre. Et il veut être para ou dans l'infanterie? Car on peut être les deux mais on peut aussi être l'un mais pas l'autre! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) oh zut moi j’étais rester à la ceinture de chasteté, Modifié 8 décembre 2015 par Dani Citer
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 lol pas mal celle la Sinon blague à part comment peut il savoir qu il partira en Mars ?? son dossier est il parti en commission , a t il eu une réponse ?? Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 et surtout il postule pour quoi evat ou evso ??? Citer
Ameli Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Pour le mans et Vannes c'est le Cirfa qui lui a dit et sur le site de l'armée c'est bien écrit Marine ! Et c'est les deux qu'il voudrais ! Et oui la commission a accepté son dossier Citer
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Troupe de marine ne veut pas dire Marine, c'est juste une histoire de tradition (pour faire simple), lisez ça : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/troupes-de-marine Une commission qui accepte son dossier pour Mars ? impossible les commissions n'ont pas eu lieu pour ce mois ci. EVAT ou EVSO ? c'est ça le plus important ! en gros militaire du rang (le soldat) ou sous officier (sergent) Modifié 8 décembre 2015 par Sco Citer
Ameli Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 EVAT !! Mais la du coup c'est pire encore en terme de distance Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Troupe de marine c'est pas marine!!!!!!!!!!!!! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Oui donc EVAT pour Mars c'est pas possible qu'il connaisse déjà la réponse, il a juste du se positionner sur le plan de recrutement. il y a 2 minutes, Ameli said: Mais la du coup c'est pire encore en terme de distance Pourquoi ?? Concernant la distance le mieux est qu'après sa formation et arès sa période probatoire (6mois) vous viviez ensemble a l'extérieur du régiment, comme ça plus de problème de distance !! Faire du célibat géo (se voir que le we) c'est faisable, nombreux sont ceux qui le font mais c'est vite chiant de se taper la route tous les WE et pour la pérénité du couple c'est pas l'idéal. J'ai aussi connu des couples (enfin au moins 1 sur) qui ont vécu comme ça un paquet d'années, le jour ou ils ont vécu ensemble ils avaient tellement l'habitude d'être séparé que ça a fini en divorce ... Citer
Ameli Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Si j'ai bien compris si il est à Vannes donc en troupe marine c'est encore moins sur qu'il reste en france mais peur être que j'ai mal compris ?! D'ailleurs c'est 6 mois en plus des 3 mois de classes ? Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Oui tu as mal compris. Les régiments de troupe de marine partent de la même façon que les autres régiments. Le lien donné par Sco c'est leur histoire et non comment ça se passe actuellement Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Je ne dirais pas qu'ils partent de la même manière, ils ont une étiquette outre mer = séjour même si certains diront que les séjours sont ouvert à tous ce qui est vrai mais eux j'ai déjà vu sur une feuille de mut un séjour imposé du fait de son statut de troupe de marine ... Un séjour c'est en famille par contre donc femme et enfants qui partent avec lui. Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Oui mais je crois qu'elle parlait des OPEX. Je ne pense même pas qu'elle sache ce qu'est un séjour... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Leur vocation naturelle est de servir outre-mer et à l'étranger. C'est marqué sur le lien que j'ai mis enfin ils disent outre mer mais c'est les séjours principalement. Modifié 8 décembre 2015 par Sco Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Oui mais visiblement elle n'a pas compris le lien... Bref je vais rien dire je vais être méchante. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Ameli Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 J'ai très bien compris le lien je venais juste sur ce forum pour avoir des informations et me rassurer mais apparemment tous le monde n'est pas très ouvert !! En tout cas merci pour vos informations nous verrons à son prochain rdv Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte