DarkFelindra Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour, J'ai 24 ans, j'ai un BEP hôtellerie restauration et je vais entrer au CFIM de Verdun le 5 janvier 2016 pour ensuite intégrer le 1er régiment d'artillerie à Belfort en temps que cuisinière mais pour bifurquer par la suite en conductrice poids lourd. Citer
Dani Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) cuisinière pour bifurquer PL , tu rêves les yeux ouvert après verdun tu iras à l école des fouriers pour ta spé cuisinier déjà faut que tu passes sur la com, très difficile que ce poste revient à une fille Modifié 10 décembre 2015 par Dani Citer
DarkFelindra Posté(e) 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Il y a 11 heures , Dani said: cuisinière pour bifurquer PL , tu rêves les yeux ouvert après verdun tu iras à l école des fouriers pour ta spé cuisinier déjà faut que tu passes sur la com, très difficile que ce poste revient à une fille Mon recruteur m'a dit que c'est possible je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. Des femmes sont conductrices poids lourds et je vais tout donner pour en faire partie. J'ai la motivation qu'il faut je pense Citer
Nico6285 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Ce que veut dire Dani, c'est pourquoi prendre un poste auquel l'armée va te former, pour que tu en changes au final (même avec ton BEP, ya des chose à apprendre). Oui, c'est possible, mais les changements de spécialité sont rarement accepté. En sommes, si j'ai bien compris, tu tente en cuisine, et quand tu y seras, au bout de quelque temps, tu demandera à bifurquer en conducteur PL. Ou alors, vous parlez d'une spécialité que je connais pas, auquel cas excusez-moi Citer
papillon Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Quand les probabilités d'y arriver sont de 0,1% oui effectivement ça veut dire que c'est possible... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Sco Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Sans compter que cuisinier est une spé déficitaire ... Les changements d'orientation sont surtout fréquent sur des métiers de la mêlée ou les régiments offre une seconde partie de carrière à ces soldats qui veulent "poser leur sacs" mais passer de cuisinier à conducteur, oui c'est possible mais ce sera pas simple je pense, ton CeR a/aurait du te prévenir que rien ne le garanti. Citer
DarkFelindra Posté(e) 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Il y a 4 heures , Nico6285 said: Ce que veut dire Dani, c'est pourquoi prendre un poste auquel l'armée va te former, pour que tu en changes au final (même avec ton BEP, ya des chose à apprendre). Oui, c'est possible, mais les changements de spécialité sont rarement accepté. En sommes, si j'ai bien compris, tu tente en cuisine, et quand tu y seras, au bout de quelque temps, tu demandera à bifurquer en conducteur PL. Ou alors, vous parlez d'une spécialité que je connais pas, auquel cas excusez-moi En fait j'ai mis cuisinière en dernier choix comme j'ai un diplôme là dedans c'est plus simple pour moi d'être prise en régiment mais mon premier choix était conductrice poids lourd. Je ne compte pas faire toute ma carrière en temps que cuisinière, voilà pour l'explication Citer
Nico6285 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 C'est faisable, mais c'est pas gagné... Bonne chance quand même, à mon avis, t'en auras besoin Mais t'aurais dus demander un régiment du train, ils font passer tous les permis directement. Citer
Sco Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) il y a 19 minutes, Nico6285 said: Mais t'aurais dus demander un régiment du train, ils font passer tous les permis directement. Il faut déjà avoir le VL pour y entrer comme conducteur, bon vu qu'elle à 24 ans je suppose qu'elle doit déjà l'avoir, tu aurait mieux fait de postuler comme conducteur directement c'est pas la spé la plus demandé. Modifié 11 décembre 2015 par Sco Citer
Nico6285 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Oui, j'entendais de rentrer comme cuisinier dans un régiment du train. Certes, elle aurait fait cuisinière, mais la reconversion aurait été plus simple, étant donné que les militaires sont tous formés. il y a 7 minutes, Sco said: Il faut déjà avoir le VL pour y entrer comme conducteur, bon vu qu'elle à 24 ans je suppose qu'elle doit déjà l'avoir, tu aurait mieux fait de postuler comme conducteur directement c'est pas la spé la plus demandé. Citer
Sco Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Non le cuisinier ne passera pas les permis parce qu'il est dans un régiment du train ... Citer
Nico6285 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 il y a 7 minutes, Sco said: Non le cuisinier ne passera pas les permis parce qu'il est dans un régiment du train ... Au temps pour moi Je pensais qu'on passer tous nos permis en étant dans le train, vu qu'au 121, c'est le cas, je pensais que c'était partout pareil... Citer
Sco Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Le 121 magouille alors car normalement non quelque soit le régiment mais comme ils sont à coté du CIEC ... C'est la fonction qui permet d'avoir le permis pas le régiment. Citer
Nico6285 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Bah ce qui est marqué sur la lettre du d’accueil du régiment "Après l'instruction toutes armes d'une durée de 9 semaines (formation générale initiale), le militaire du rang du 121e RT est formé aux fonctions inhérentes à la conduite des véhicules VL, PL et surtout SPL." Serait-ce parce que ce sont eux qui conduisent les véhicules lors du 14 juillet? Du moins c'est ce que j'ai pus comprendre.... il y a 24 minutes, Sco said: C'est la fonction qui permet d'avoir le permis pas le régiment. Bah oui, c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai été assez surpris quand j'ai lus ça Citer
Sco Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Non le 14 Juillet c'est tout le monde même si eux mangent un peu plus sur les missions proche de Paris. Pour le PL c'est normal de le passer, tout militaire devrait l'avoir pour transporter des troupes (GBC180) vu que ça tout le monde est amené à le faire. Le SPL c'est particulier c'est uniquement utile dans l'emploi de transporteur, même les mécanos dans le train galèrent parfois à avoir des places, surtout que maintenant ils ont pondu un texte qui autorise la conduite des véhicules sur la zone technique sans permis. 1 Citer
Nico6285 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 d'accord Merci pour ces infos En tout cas, t'as pas gagné la certitude de passer conducteur PL Citer
Sco Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Avant c'était systématique le PL mais maintenant les places sont plus difficiles à obtenir (ça coûte cher...), je parle même pas du permis BUS et moto ... Citer
Nico6285 Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 il y a 5 minutes, Sco said: Avant c'était systématique le PL mais maintenant les places sont plus difficiles à obtenir (ça coûte cher...), je parle même pas du permis BUS et moto ... Oui, bah pour les deux autres, on verra, si j'ai le temps de les passer dans le civil hein Citer
DarkFelindra Posté(e) 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Il y a 7 heures , Sco said: Il faut déjà avoir le VL pour y entrer comme conducteur, bon vu qu'elle à 24 ans je suppose qu'elle doit déjà l'avoir, tu aurait mieux fait de postuler comme conducteur directement c'est pas la spé la plus demandé. J'ai le permis B uniquement pas le permis poids lourd malheureusement :/ Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 J'ai toujours pris le fromage ET le laitage Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 je suppose que c'est impossible de revenir pour une deuxième assiette alors haha , par exemple en fin de service Oui j'aime bien manger Citer
Sco Posté(e) 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) 12 décembre 2015 Il y a 10 heures , DarkFelindra said: J'ai le permis B uniquement pas le permis poids lourd malheureusement :/ C'est suffisant, avoir le PL est un gros bonus mais cela reste rare que des candidats l'ai déjà avant de postuler. Citer
naé93 Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Sur 11/12/2015 10:09:55 , DarkFelindra said: En fait j'ai mis cuisinière en dernier choix comme j'ai un diplôme là dedans c'est plus simple pour moi d'être prise en régiment mais mon premier choix était conductrice poids lourd. Je ne compte pas faire toute ma carrière en temps que cuisinière, voilà pour l'explication Cc DarkFelindra je suis dans le mm cas que toi j'ai 23 ans je suis une femme jai un BTS SP3S et jai demander a etre chauffeur poids lours en deuxième chois jme sui tourner ver le secrétariat médical vue que mon BTS y correspond a peut prêt. je suis en attente d'une réponse de commission. j'aimerais savoir ou tu en es et est ce que tout se déroule comme tu l'avais prévu Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte