Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

incorpo 1rcp fevrier

Messages recommandés

Bonsoir je voulais savoir qui est de la partie ?Est j ai également des questions.

J ai vus sur le forum que a Caylus on devait rester les dimanches afin d'aller a montauban ,or habitant en lorraine j'ai 10heures de train pour rentrer chez moi.j'aimerai savoir si je rentrerais chez moi du jeudi soir au samedi soir ou si lors de ma FGI je devrais rester au CFIM ? 

• Like 1

quand tu rentres dans l'armée, tout le monde a la même solde, y compris les élèves TAP (qui sont alors élèves soldats)

Durant tes deux semaines de brevet TAP à Pau, tu seras élève parachutiste, tu auras donc ta solde + 25% de ta solde.

Une fois breveté, tu seras parachutiste, tu auras donc ta solde + 50% de ta solde, soit environ 1600-1700 € (tape calcul solde militaire sur internet, tu pourras simuler la solde réelle). 

Il y a 2 heures , mika3789 said:

quand tu rentres dans l'armée, tout le monde a la même solde, y compris les élèves TAP (qui sont alors élèves soldats)

Durant tes deux semaines de brevet TAP à Pau, tu seras élève parachutiste, tu auras donc ta solde + 25% de ta solde.

Une fois breveté, tu seras parachutiste, tu auras donc ta solde + 50% de ta solde, soit environ 1600-1700 € (tape calcul solde militaire sur internet, tu pourras simuler la solde réelle). 

Je te remercie mais j'ai essayé sur internet et je ne savais pas quoi mettre dans echelle et echelons. Sur ce site: http://www.si-militaires.fr/m/calcul-solde-militaire.php  j'ai mis soldat echellon 2 echelle 2 isa taux 1 logé gratuitement zone 3 (Midy Pyrenee) et celibataire et je tomber a 1960 c'est pour sa je sais pas si c'est moi qui a mal fait la simulation pas.

tu commenceras à l'échelle 1 échelon 1. ça change au fur et à mesure de ton ancienneté, mais je n'ai trouvé nul part les critères pour être "tel échelon".

parachutiste breveté, tu seras effectivement à 1960€ environ (y a plein de chose qui peuvent rentrer en compte, ça donne une approximation)

(j'étais à 1600 à Taux 2, mais c'est durant la formation TAP)

Modifié par mika3789
  • Like 1

• 2 semaines plus tard...
Sur 23/12/2015 12:19:00 , boris54 said:

Je te remercie mais j'ai essayé sur internet et je ne savais pas quoi mettre dans echelle et echelons. Sur ce site: http://www.si-militaires.fr/m/calcul-solde-militaire.php  j'ai mis soldat echellon 2 echelle 2 isa taux 1 logé gratuitement zone 3 (Midy Pyrenee) et celibataire et je tomber a 1960 c'est pour sa je sais pas si c'est moi qui a mal fait la simulation pas.

C'est bien cela, tu commenceras échelle 2 et isa tap au taux 1 quand tu seras breveté.Tous les simulateurs sont maintenant accessibles sur http://www.pourlesmilitaires.fr

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

• Like 2

Retrouvez tous les services dédiés à la condition militaire (forum, simulateur de solde, pension, prime rideau, isc, etc...) sur le site www.pourlesmilitaires.fr, site dédié à la condition militaire.
L'administrateur de Pour Les Militaires.

• 4 semaines plus tard...

Salut je propose qu'on échange nos facebook en privé pour ceux qui le veulent histoire qu'on fasse connaissance, on pourrair creer une ptite conversation fb et  blablater avec tout le monde vu qu'on s'embarque dans le même bateau (ou avion plutôt) et qu'on sera ensemble pour un bon p'tit bout de temps alors autant commencer maintenant. Puis ca nous permettra de reconnaître des têtes sympathiques des l'arrivée au regiment,et en plein dépaysement c'est un luxe.

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...