boris54 Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonsoir je voulais savoir qui est de la partie ?Est j ai également des questions. J ai vus sur le forum que a Caylus on devait rester les dimanches afin d'aller a montauban ,or habitant en lorraine j'ai 10heures de train pour rentrer chez moi.j'aimerai savoir si je rentrerais chez moi du jeudi soir au samedi soir ou si lors de ma FGI je devrais rester au CFIM ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Si comme tu le dis les dimanches sont libre, cela veut dire que le samedi non. Comment veux tu faire 20H de train allez retour en 1 journée ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Je c pas j ai vu sur le forum pour les dimanches mais ce cas precis n est valable que pour caylus c pour ça je le pose la question. Si des personnes assez renseigné passe par la et pourais meclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelsap Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Retenu au 1er RCP je serais la !! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Yeah bravo a toi vien faire conaissance en pv des que tu veut 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Bonsoir, on ma expliquer alors les dimanche a Montauban c lorsque l on est pas en perm est qu on est au cfim...mais si on a perm par exemple de jeudi soir a lundi 10h bah le dimanche la on y pas.mais si cette semaine pas de perm bah on n a le dimanche a montauban en QL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelsap Posté(e) 20 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Après la 2ieme commission on va découvrir de nouvelle tête qui seront avec nous ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 20 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2015 moi je suis sur la com du 14 janvier mes pas pour le rcp Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissou Posté(e) 20 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Salut les gars je suis aussi de la partie pour le 2 février. Si vous voulez me MP pas de soucis Bravo à tous d'ailleurs, être accepté dans un régiment d'infanterie para c'est pas ce qu'il y a de plus facile dans la vie lol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathou Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Eh bonjour les gars ! je suis aussi de la partie pour le 2Févrié au 1RCP Je pense qu'on va pas mal ramasser dans ce genre de régiment au CFIM ^^ . Mais félicitation a tout le monde pour y avoir étais pris . Bonne journée a tout le mondeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelsap Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Je confirme nathou on va prendre chère mais c'est pas ça qu'on veut haha ? PV pour faire connaissance évidemment ;) Ajouté sur FB (Angelo poingt) pour pluse faire connaissance ou MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 22 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Bonsoir, le solde d'un para dans l'adt c bien environ 1900 car jai vu sur le forum sa disai defois 25% la prime para defois 50%. Enfin quelqun pourait me donner une reponce precise sa serait sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2015 quand tu rentres dans l'armée, tout le monde a la même solde, y compris les élèves TAP (qui sont alors élèves soldats) Durant tes deux semaines de brevet TAP à Pau, tu seras élève parachutiste, tu auras donc ta solde + 25% de ta solde. Une fois breveté, tu seras parachutiste, tu auras donc ta solde + 50% de ta solde, soit environ 1600-1700 € (tape calcul solde militaire sur internet, tu pourras simuler la solde réelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Il y a 2 heures , mika3789 said: quand tu rentres dans l'armée, tout le monde a la même solde, y compris les élèves TAP (qui sont alors élèves soldats) Durant tes deux semaines de brevet TAP à Pau, tu seras élève parachutiste, tu auras donc ta solde + 25% de ta solde. Une fois breveté, tu seras parachutiste, tu auras donc ta solde + 50% de ta solde, soit environ 1600-1700 € (tape calcul solde militaire sur internet, tu pourras simuler la solde réelle). Je te remercie mais j'ai essayé sur internet et je ne savais pas quoi mettre dans echelle et echelons. Sur ce site: http://www.si-militaires.fr/m/calcul-solde-militaire.php j'ai mis soldat echellon 2 echelle 2 isa taux 1 logé gratuitement zone 3 (Midy Pyrenee) et celibataire et je tomber a 1960 c'est pour sa je sais pas si c'est moi qui a mal fait la simulation pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2015 (modifié) tu commenceras à l'échelle 1 échelon 1. ça change au fur et à mesure de ton ancienneté, mais je n'ai trouvé nul part les critères pour être "tel échelon". parachutiste breveté, tu seras effectivement à 1960€ environ (y a plein de chose qui peuvent rentrer en compte, ça donne une approximation) (j'étais à 1600 à Taux 2, mais c'est durant la formation TAP) Modifié 23 décembre 2015 par mika3789 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2015 D'accord sa marche j'essayerai de tenir au courant. Je te remercie de m'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludors11 Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Salut les gars et félicitation a tous, je serais de la partie avec vous mais juste a Caylus j'incorpore le 8 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Daak felecitation a toi aussi. Pense a te presenter des que tu le pouras dans la rubrique adequate . Sa permetra de mieu faire conaissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pourlesmilitaires Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Sur 23/12/2015 12:19:00 , boris54 said: Je te remercie mais j'ai essayé sur internet et je ne savais pas quoi mettre dans echelle et echelons. Sur ce site: http://www.si-militaires.fr/m/calcul-solde-militaire.php j'ai mis soldat echellon 2 echelle 2 isa taux 1 logé gratuitement zone 3 (Midy Pyrenee) et celibataire et je tomber a 1960 c'est pour sa je sais pas si c'est moi qui a mal fait la simulation pas. C'est bien cela, tu commenceras échelle 2 et isa tap au taux 1 quand tu seras breveté.Tous les simulateurs sont maintenant accessibles sur http://www.pourlesmilitaires.fr N'hésite pas si tu as d'autres questions. 2 Citer Retrouvez tous les services dédiés à la condition militaire (forum, simulateur de solde, pension, prime rideau, isc, etc...) sur le site www.pourlesmilitaires.fr, site dédié à la condition militaire. L'administrateur de Pour Les Militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2016 D'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissou Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2016 Salut je propose qu'on échange nos facebook en privé pour ceux qui le veulent histoire qu'on fasse connaissance, on pourrair creer une ptite conversation fb et blablater avec tout le monde vu qu'on s'embarque dans le même bateau (ou avion plutôt) et qu'on sera ensemble pour un bon p'tit bout de temps alors autant commencer maintenant. Puis ca nous permettra de reconnaître des têtes sympathiques des l'arrivée au regiment,et en plein dépaysement c'est un luxe. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swan Lewins Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Pour ma part c'est le 2 février aussi mais a Vincennes Enfin pour le CSO quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Et tu vises quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris54 Posté(e) 2 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 Sa y ai les gars on y est enfin ! Je vous retrouve tous ce soir a Pamiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte