BatAcier Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Tout d'abord = Bonjour à tous Moi c'est Antoine, 16 ans ( 17 bientôt ), habitant de Nantes dans le 44 (Loire-Atlantique). Depuis tout petit, je rêve d'integrer l'AdT en tant que sous-Officier en Régiment d'Infanterie de Marine si possible. Je suis en 1° Baccalauréat Professionnel en Plomberie et dans quelques semaines je serais enfin en Terminal. Après ce BAC, je voudrais postuler pour l'ENSOA de St Maixent ( Rêve ) Je postule depuis quelques mois pour une PMD, qui me permettra de me plonger pendant un laps de temps dans la vie militaire. Et j'ai apprit Mardi que je suis reçu pour le 16° Bataillon de Chasseurs de Bitches ( sur ce même forum, j'aurais dans la journée de mon inscription trouvé un membre de cette semaine ) Niveau Sportif, je pratique le Handball depuis 7 ans, donc niveau endurance, je me maintient plutôt très bien, mais là ou je pêche c'est les tractions ( J'y bosse, j'y bosses.. ), durement j'en aligne 5 pour le moment. Ce que j'appréhende le plus en revanche c'est les test médicaux.. J'ai eu une fracture du Radius, et je n'ai pas retrouvé 100% de ma mobilité de mon bras droit, mais cela étant arrivé il y a plus de 6 ans, j'ai toujours apprit à compenser avec mes épaules et j'oublis toujours que j'ai sa ( personne ne l'a jamais remarqué jusqu'ici si je mentionnais pas ce "problême". Au delà de sa, je suis myope, donc porteur de lunettes et aussi de lentilles de contact. ( et c'est donc mes yeux qui me font flipper le plus ) Niveau militaire, je suis issu d'une famille qui à une vie liées à l'Armée. J'ai une origine Russe de part mon grand-pere qui fut enrôlé de force à l'age de 16 ans. Un autre grand-père qui a fuis le STO et qui aura fais des actes de résistance ( cache d'armes, de documents et de personnes. Et sauvetage avec de la famille des corps de 5 pilotes d'une Lancaster Anglais abbatu par la Flak lors du bombardement de Nantes et qui toucha le sol près de chez moi. ) J'ai un Oncle, actuellement dans l'Armée de l'Air, volant sur Transall et Hercules pour le COS, et mon second Oncle, ancien fusilier marin réformé après un accident de voiture. ) Si je me suis inscrit ici c'est pour trouver réponses à mes questions, partager des souvenirs, des connaissances.. Bien à vous Citer
Alammo Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 C'est un réel plaisir d'avoir fait ta connaissance et de partager avec toi cette futur PMD! ;) Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
BatAcier Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Toi aussi Alammo, 3 semaines encore à attendre, je bouillonnes sur place! Citer
greg59139 Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Je prend d'avance BTX pour vous dire que si jamais il y a un doute niveau santé pour la VAM du CSO, prenez RDV dans le HIA le plus proche de chez vous Cela peut éviter de mauvaise surprise^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BatAcier Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Merci beaucoup greg, mais moi et les abréviations c'est pas trop sa ( Et dire que l'Armée Française ADORE les Abréviations ) HIA ? Hopital Inter-Arme ? Citer
greg59139 Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 HIA => Hopital d'Instruction des Armées ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BatAcier Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Je viens de voir sa, manques de bol, le Plus proche de chez moi c'est Bordeaux ou Brest ( Autant attendre quelques mois et faire le CSO de Rennes :S ) Citer
Vallax Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Bonsoir et bienvenu sur le forum BatAcier, en esperant que tu trouve les réponses a tes questions A bientot. Citer :) Vallax.
claudemili83 Posté(e) 9 avril 2011 Signaler Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum où vous allez pouvoir poser les questions qui vous tiennent à coeur...ne stressez pas avant la viste médicale et une fracture réparée n'est pas un motif de réforme... Bon courage. Citer
BatAcier Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2011 Justement, la fracture n'est pas réparée, puisque je n'ai pas toute ma mobilité ( bien qu'elle ne m'empeche pas de faire du physique (Handball, ou des tractions ou pompes )) Citer
BTX Posté(e) 9 avril 2011 Signaler Posté(e) 9 avril 2011 BATACIER, Très opportunément, GREG59139 vous a donné son avis : allez consulter le service orthopédique compétent du HIA de BORDEAUX ou de BREST. A cela, vous avez répondu préférer attendre votre passage au CSO. Je crains fort que vous n'alliez "contre le mur". Et soyez classé inapte définitif au service des Armes. C'est vous qui voyez mais que de temps perdu ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 9 avril 2011 Signaler Posté(e) 9 avril 2011 un medecin agréé va vous dresser un bilan d'aptitude qui vous permettra de voir plus claire et peut être de ne pas entamer des démarches inutiles et décevantes au final... Bon courage. Citer
BatAcier Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2011 J'ai pas forcement les moyens financier de me rendre à Brest ou Bordeaux :S Citer
BTX Posté(e) 9 avril 2011 Signaler Posté(e) 9 avril 2011 BATACIER, Sans doute. Faites un calcul comparatif de l'investissement et du temps consacré à vous préparer.................face au risque d'une inaptitude définitive. Vous voyez le tableau ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BatAcier Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2011 Certe, je peux pas me permettre de prendre une telle décision sans un accord de mes parents, donc j'en parlerais avec eux. Mes comment se passe un RDV la-bas ? comme dans un Centre Hospitalier standard ? Y'a -til sur ce forum un medecin militaire ? Citer
dums Posté(e) 9 avril 2011 Signaler Posté(e) 9 avril 2011 Je suis médecin mili, au 16, donne moi tes dates de PMD, si je suis là passe me voir avec ton dossier qu'on en discute Citer
BatAcier Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Les dates sont: 02 au 06 Mai Citer
BTX Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 BATACIER, Bondissez sur la main tendue du Dr. DUMS sans l'écraser por autant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BatAcier Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Je bondis mon cher, je bondis Citer
BTX Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Ce n'est rien de le dire cher ami. Encore faut-il avoir la volonté de le faire........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BatAcier Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 J'en profiterais pour avoir des renseignement important sur le dossier médical et les HIA Citer
BTX Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 BATACIER, Pour les HIA, on vous a communiqué le lien d'accès au site de la DCSSA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BatAcier Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 J'vois pas de lien .. J'ai pas dû le voir :O Citer
BTX Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 www.defense.gouv.fr/sante Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte