la tribu Posté(e) 25 mars 2009 Signaler Posté(e) 25 mars 2009 bonjour mili depuis 12 ans ancien chasseurs alpins je suis depuis 7 ans dans l'artillerie de marine et je voudrais faire un séjour a l'étranger de 2 ans avec femme et enfants au niveau de ma hiérarchie on me casse un peu les pieds en me disant que je ne suis pas tdm mais j ai le droit de tenter ma chance si vous avez des infos pour moi un modèle de compte rendu a faire car personne ne m explique et je crois savoir que les demandes de mut séjour sont a rendre pour juin? COMBIEN DE CHOIX FAUT IL METTRE PUIS JE METTRE ABU-DHABI? MERCI POUR VOS RÉPONSES Citer
claudemili83 Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour. L'un des moyens de demander officiellement une affectaion outre mer est de demander au RH de votre unité une FIDEMUT vierge à remplir avant la date fixée par la DRHAT. Ce formulaire est soumis à votre hiérachie qui émet un avis d'opportubité. LA DRHAT vérifie si vous remplissez les critères de mutabilité et émet éventuellement une fiche de dialogue vous proposant une affectation. Un tout autre document manuscrit a peu de chance d'aboutir sur le bureau de votre gestionnaire. Cordialement. Citer
la tribu Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2009 merci pour les infos quand sort cette fich de mut ? Citer
claudemili83 Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour. Désolé de répondre un peu tard car j'étais en mission. La FiDemut vierge est disponible auprès de votre DRH au moment de l'édition des fiches de mutation. vous devriez pouvoir en demander une dès maintenant mais pour le PAM 2009 le délai risque d'être trop court... Bon courage. Citer
la tribu Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2009 bonjour merci pour votre reponse je vais essayer d y aller sans me faire jeter :+ Citer
claudemili83 Posté(e) 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) 9 juillet 2009 Même votre DRH ne peut pas s'y opposer...reste à voir comment par la suite elle sera traitée car un avis d'opportunité sera demandé à votre cehf de service ( pour avis) puis à votre chef de corps dont la décision est suivie à 99% par la DRHAT ( ex DPMAT). Bon courage. Citer
la tribu02 Posté(e) 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) 11 juillet 2009 bonjour et merci pour ta reponse j ai un souci je suis aller remplir ma fidemut vierge et probleme je rentre dans les criteres sauf qu il parait que n etant pas tdm et engagé en 97 je ne peux pas pretendre a un sejour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:+comme par hasard tout ceux qui sont de contingent97 ne peuvent pas partir je trouve ca tres bizarre c est une note de service ou un message qui vient de sortir ( a peu pres 3semaines) j ai vraiment l impression que l on se fout de ma gueule .il parait que ce message est dans tous les regiments de france est tu au courant quelqu un peut m aider je suis vert .de plus je devais partir a mayotte pour 6mois et c est un autre regiment qui part a notre place adieu le 4X4 :shout: merci pour la reponse et vive l armeéééééééééééééééééééééééééééé Citer
claudemili83 Posté(e) 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) 11 juillet 2009 Bonsoir. N'étant pas au courant de cette directive (?) particulière le mieux est de demander une copie du message ou de la note ou tout au moins en prendre les références afin de pouvoir en récupérer un exemplaire. Si c'est effectivement une directive d'application elle a forcément due être enregistrée au niveau de votre unité ou tout au moins au niveau du DRH. Désolé que les circonstances actuelles ne vous soient pas effectivement favorables... Bon courage. Citer
la tribu02 Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 merci beaucoup pour la reponse je vais voir avec le pevat pour avoir une copie de ce message j en ai parlé au bureau de garnison je connai un collegue qui y travail meme lui n en a jamais entendu parlé. je sais pas comment faire je suis un peu depassé et surtout excedé je compte meme demander une mutation pour travaillé dans un cirrat dans le sud car en plus des soucis au boulot j ai deux enfants malade qui font de l asthme et le climat du nord pas top:+ ou alors je tettente une mutation metro au risque de me retrouver dans un regiment qui ne bouge pas c est assez confu dans ma tete un peu raz le bol de toutes ses conneries . J AI SIGNE JUSQU A 17ANS ET 6 MOIS MAIS SI JE VEUX ARRETER A 15ANS EST CE QUE JE PEUX ? MERCI ENCORE POUR SES REPONSES Citer
claudemili83 Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour. Une dénonciation de contrat du fait de l'intéressé ou de l'armée est toujours possible. Il vous faudra en faire la demande assez tôt avant l'échéance des 15 ans... En ce qui concerne vos soucis familiaux pouvant influer sur votre déroulement de carriès il conviend d'en faire part à votre assistante sociale qui est tenue par le secrte professionnel...si elle estime que votre cas nécessite une mutation elle prendra contact avec votre cehf de corps pour faire une demande d'enquête sociale pouvant déboucher sur une mutation correspondant à votre attente... D'ici là , gardez courage et demandez à votre hiérarchie les renseignements qu'elle devra vous donner... Cordialement; Citer
la tribu02 Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 EN CE QUI CONCERNE L ASSISSTANTE SOCIALE ELLE EST EN ARRET MATERNITE ET N EST PAS REMPLACE JE LUI EN AVAIS DEJA PARLE MAIS ME DIT QU ELLE NE PEUT PAS FAIRE CE GENRE DE CHOSE C EST A MOI DE VOIR AVEC MON CAPITAINE OU MON CHEF DE SECTION MAIS VU QUE L ENTENTE EST LOIN D ETRE LA C EST FOUTU MON SOUHAIT ETAIT DE DESCENDRE DANS LE SUD AU MOINS CLERMONT FERRAND POUR LA SANTE DE MES GARCONS D ETRE DANS UN REGIMENT QUI TOURNE (opex...) c est peut etre trop dmandé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me rend compte qu en faite si tu est un bon mili bien noté ils ne te lachent pas et si tu picole et que tu fais le con tu est muté en fait c est ce que je devrais faire !!!!!!!!!!!!!!! c est ma femme qui serait pas d accord je regrette les chasseurs alpins est le fait que je sois infanterie mais actuellement en artillerie de marine puis je demander un regiment d infanterie si je demande de nouveau une mut metro ? LE CIRRAT DANS LE SUD C EST BIEN MAIS ADIEU AU OPEX MANOEUVRE ... A BIEN REFLECHIR JE PENSE Citer
claudemili83 Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour. Si votre assistante sociale est absente une autre d'un autre échelon social a été OBLIGATOIREMENT désignée pour pallier cette absence. C'est de son ressort de prendre contact avec votre hiérarchie ( elle est AUSSI payée pour ça!) afin d'étudier de concert votre cas particulier et prendre les dispositions qui s'imposent. SEUL votre chef de corps peut demander à faire dépêcher une enquête sociale auprsè de la DRHAT. En ce qui concerne voter mutation il convient de prendre contact avec votre bureau de gestion à la DRHAT via votre hiérarchie. Dans votre feuille de mutation je vous invite à vous exprimer dans la case 4G qui vous est réservée où vous pourrez expliquer votre situation particulière. Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte