RomainD Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour a tous, (encore une fois, je presente mes exuses pour les accent, toujours sous clavier etranger). J'espere ne pas me tromper de categorie en postant ici. Comme je l'expliquais dans ma presentation, je souhaite presenter ma candidature en tant qu'officier sous contrat au terme de mon contrat civil actuel. (je travaille comme volontaire international en Russie). J'aurais plusieurs questions (oui, je suis plutot loin de tout cirfa) 1) Mon epouse est russe, notre enfant bi-national. cela poserait-il un probleme? (qu'elle vienne en France ou qu'elle reste en Russie? (sans parler du probleme distance, mais bien du dossier d'engagement) 2) Les permissions sont de l'ordre de 45 jours si je ne me trompe pas. Les "weekend" y sont deja inclus, n'est-ce pas? 3) Un IMC faible entraine t'il "inapte defifitif" ou inapte seulement pour quelques armes (infanterie, par exemple) 4) J'ai un an pour me preparer. Je cours actuellement 5km par jour sur deux sessions (3km -> 7km/h == 2km -> 12 km/h) J'effectue une serie de 5 tractions tous les deux jours, une serie de 20 pompes tous les deux jours. J'effectue deux series de 50 abdos tous les deux jours. J'essaie de prendre du poids en gardant les memes performances pour le moment. Je ne suis pas sportif d'origine, et je ne connais pas les meilleures methodes, la mienne est-elle bonne? Merci a vous tous pour les futures infos et pour votre temps, bon courage, R.R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 salut , deja pour les pompe tout les 2 jours , 1 serie de 20 pompe suffit pas , le mieux ces de faire 5 serie de 10 pompe , pareil pour les traction tu fai des serie de 2 ou 3 traction avec 5 repetition le footing sa ma l'air bien essaye de rajouter un petit fractionné Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures , Legyptien said: salut , deja pour les pompe tout les 2 jours , 1 serie de 20 pompe suffit pas , le mieux ces de faire 5 serie de 10 pompe , pareil pour les traction tu fai des serie de 2 ou 3 traction avec 5 repetition le footing sa ma l'air bien essaye de rajouter un petit fractionné Merci pour les conseils. Les tractions, je peux pousser jusque 18 actuellement, mais je suis poid plume, pas de merite. je compte augmenter progressivement d'une serie par mois pour les pompes et pour les tractions, c'est pour cette raison que je debute doucement. (je ne veux pas non plus me briser apres 2 annees de non-sport) Pour le footing, pareil, un km en plus tous les mois, ca me paraissait pas trop deconnant, le fractionne je vais ajouter ca la semaine prochaine entre deux changements de couches Modifié 13 janvier 2016 par RomainD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 non pas tout les mois mec , chaque semaine rajoute toi un petit objectif du genre tien je refait 500 m ou 1 km ou une serie de pluse Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Il y a 2 heures , Legyptien said: non pas tout les mois mec , chaque semaine rajoute toi un petit objectif du genre tien je refait 500 m ou 1 km ou une serie de pluse Me suis mal exprime alors, quand j'ecrivais progressivement, ca signifiait en effet 250 m de lus pas semaine pour chaque serie (en trotte moderee et en trotte rapide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 hum ah daccord continue comme sa tu va progresser ces sur Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Il y a 2 heures , Legyptien said: hum ah daccord continue comme sa tu va progresser ces sur ou juste m'effondrer raide-mort. (ah non, pas le droit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Il y a 2 heures , RomainD said: 1) Mon epouse est russe, notre enfant bi-national. cela poserait-il un probleme? (qu'elle vienne en France ou qu'elle reste en Russie? (sans parler du probleme distance, mais bien du dossier d'engagement) 2) Les permissions sont de l'ordre de 45 jours si je ne me trompe pas. Les "weekend" y sont deja inclus, n'est-ce pas? 3) Un IMC faible entraine t'il "inapte defifitif" ou inapte seulement pour quelques armes (infanterie, par exemple) salut, pour ton épouse russe, tu risque d'avoir une enquête approfondie, et je pense qu'il vaut mieux que tu vise des postes "classiques", pas des postes à haute valeur stratégique. les week-ends ne sont pas inclus dans les 45 jours (enfin les samedi peut-être, je sais pas), mais c'est bien 45 jours étalés dans l'année, pas d'un coup. et vu la demande qu'il y a en ce moment niveau opération, apparemment y a pas grand monde qui les voit ses 45 jours (Dany il me semble est à peine à 10-15 jours. de tête dans un de ses post) un IMC faible n'entraine pas d'inaptitude en tant que tel. Tu peux être classé G2 (ça ne change rien) ou, selon ta robustesse ça peut aller jusqu'à G4 (mais si t'es sportif en principe G2 ou G1), ou si le médecin estime que c'est anorexique G5 et P5, c'est à dire inaptitude totale et définitive pour le sport essaye de voir le maximum que tu puisses faire dans chaque, et fait 3 à 5 séries de 70% ton max. car 1 série de 5 tractions quand t'en fait 18, ça va pas te faire progresser beaucoup !!! par contre 5 série de 12, tu vas vite progresser 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Il y a 6 heures , RomainD said: 1) Mon epouse est russe, notre enfant bi-national. cela poserait-il un probleme? (qu'elle vienne en France ou qu'elle reste en Russie? (sans parler du probleme distance, mais bien du dossier d'engagement) Là où ce sera problématique c'est qu'il faudra justifier que votre emploi est compatible avec votre vie de famille. Pour l'enquête oui elle sera sans doute plus longue. Il y a 3 heures , mika3789 said: et je pense qu'il vaut mieux que tu vise des postes "classiques", pas des postes à haute valeur stratégique. Si l'enquête est nickel je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas les même chances que les autres. Il y a 6 heures , RomainD said: 2) Les permissions sont de l'ordre de 45 jours si je ne me trompe pas. Les "weekend" y sont deja inclus, n'est-ce pas? 45 jour ouvrés, donc 1 semaine de vacance = 5 jours comptés. + Les PCP par ci par la, ca fait environ 50 jours au total soit 10 semaines de vacance réparti en fonction de votre besoin et du service. Cet été j'ai pu poser 1 mois et demi consécutif mais ce sera en fonction de votre travail surtout. Il y a 3 heures , mika3789 said: apparemment y a pas grand monde qui les voit ses 45 jours (Dany il me semble est à peine à 10-15 jours. de tête dans un de ses post) Cela dépends, perso j'ai jamais perdu 1 jour de PLD, par contre je n'ai pas pris toutes mes récup que je laissais souvent de coté. Les récup ce sont des RC (repos compensateur) que tu a au bout de X jours de missions. Il y a 6 heures , RomainD said: 3) Un IMC faible entraine t'il "inapte defifitif" ou inapte seulement pour quelques armes (infanterie, par exemple) C'est possible mais il faut vraiment être maigre (en dessous de 18 d'IMC), la morphologie est quand même prise en compte par les médecins, ce sera plus contraignant pour certains postes que d'autres donc à voir et pour ça seul le médecin pourra vous le dire. Il y a 6 heures , RomainD said: 4) J'ai un an pour me preparer. Je cours actuellement 5km par jour sur deux sessions (3km -> 7km/h == 2km -> 12 km/h) J'effectue une serie de 5 tractions tous les deux jours, une serie de 20 pompes tous les deux jours. J'effectue deux series de 50 abdos tous les deux jours. J'essaie de prendre du poids en gardant les memes performances pour le moment. Je ne suis pas sportif d'origine, et je ne connais pas les meilleures methodes, la mienne est-elle bonne? Des méthodes il y en a des tas sur ce forum dans la rubrique sport. OSC-E ou OSC-S ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Merci Mika, merci Sco pour votre temps. Pour repondre a la derniere question, je vise OSC/E, bien que mon profil designerait plus un OSC/S. D'ailleurs, une question me vient a l'esprit: Puis-je pretendre aux deux? Dans le cas contraire, je ferai un bilan de mon annee de preparation avant de prendre ma decision. Pour l'enquete, oui je me doute et c'est d'aileurs rassurant! j'espere simplement que cela ne posera pas de probleme, je serais "un peu" vert d'etre recale pour cela. Mais je pense que le russe peut-etre aussi un avantage dans certaines conditions, on verra bien. Pour le sport, ok, je vais regarder tout ca et gerer ma prepa. Quoi qu'il en soit, merci pour vos informations/conseils. R.R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Il y a 12 heures , Sco said: Si l'enquête est nickel je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas les même chances que les autres. tout simplement parce que dans une enquête, des choses peuvent échapper au contrôle, et que dans un cas comme celui là, je ne sais pas s'ils prendront le risque de le laisser mettons au 13 RDP ou au 1er RPIMa. si tu as le profil pour OSC/S, tu peux. postuler aux deux en même temps, en revanche je ne suis pas certain, je pense que tu devras choisir un des deux au moment de ta candidature 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Pour le russe, et le fait que mon epouse soit russe, je compte en faire une force, et non un risque. C'est un fait que j'espere mettre en evidence. L'avenir le dira. Pour les poste "a risque strategique", je ne pense pas a cela maintenant, je m'orienterait plus vers le 16e BC, le 1er RCA ou 152e RI. Mais tout cela reste encore en reflexion, rien de definitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Je ne vois pas bien le lien entre le 1er RCA et les autres choix.... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures , papillon said: Je ne vois pas bien le lien entre le 1er RCA et les autres choix.... Ce regiment est certainement celui ou mes anciennes qualifications seront les plus utiles. Je cherches oui, des postes qui me plaisent, mais je cherche aussi a servir au mieux. C'est pour cette raison que je laisse un peu d'ouverture. Modifié 14 janvier 2016 par RomainD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Disons que tout dépend aussi si vous voulez partir en OPEX ou ne faire que de la formation. C'est aussi un critère qui compte à mon sens. Le rythme de vie ne risque pas d'être le même au 1er RCA et au 152e RI. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Il y a 2 heures , papillon said: Disons que tout dépend aussi si vous voulez partir en OPEX ou ne faire que de la formation. C'est aussi un critère qui compte à mon sens. Le rythme de vie ne risque pas d'être le même au 1er RCA et au 152e RI. Oui, pas faux. Je l'admets. Mais j'ai encore une bonne annee devant moi pour arreter mes choix et me renseigner au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 OSC S c'est dans un domaine bien particulier, vous faites quoi dans le civil ? Vous parlez russe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2016 il y a 39 minutes, Sco said: OSC S c'est dans un domaine bien particulier, vous faites quoi dans le civil ? Vous parlez russe ? Sans entrer dans les détails, je parle russe, oui, mais je suis surtout ingénieur projet- responsable amélioration continue et maintenance industrielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Tu as pas fait une école d'ingénieur à Lille en apprentissage par hasard ? Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Sur 16/1/2016 11:38:17 , xavdm said: Tu as pas fait une école d'ingénieur à Lille en apprentissage par hasard ? X.D, toi ici? Tu es dans quoi? Tu as déjà intégré? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il y a 10 heures , RomainD said: X.D, toi ici? Tu es dans quoi? Tu as déjà intégré? Non ! c'est bien toi ?!? le trompettiste ? J'intègre en mars l'école des sous-officiers ! 2 Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Oui oui, c'est moi. En mars, super pour toi, je te souhaite de reussir! Tu sais quels regiments tu voudrais intégrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 J’aimerais bien le 1er RTP (régiment du train parachutiste) à Toulouse, mais ça dépendra de mon classement après les 8 mois d'école et des places dispo aussi. Quelle coïncidence de se retrouver ici 1 Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte