Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

2 rh

timat

Messages recommandés

Le 29/02/2016 à 07:45, mika3789 a dit :

Même si les cercles n'existent plus officiellement (et ça je n'en sais rien), ils existeront toujours par la force des choses. Le 1er cercle correspondait aux forces dédiées au COS, c'est à dire les régiments appartenant à la BFST. Le 2ème cercle correspondait aux régiments traditionnels pouvant être appelés à assister le COS, soit la quasi totalité des autres régiments, ce qui est toujours le cas.

Mais je vous rejoins sur le fait que le 2ème RH est un régiment de la brigade de renseignement, pas du tout de la BFST.

Développer  

non plus de cercle , officiel officieux sous blister comme vous voulez mais non il y a juste le cos ! Puis la bfst travail seul , après les troupes conventionnelles arrivent mais il y a pas de liaison entre elle .

Le 26/02/2016 à 13:39, H@plo a dit :

Le fait d'être breveté n'a rien avoir avec le fait d'effectuer des missions 3D. Les plongeurs, à part ceux appartenant à des régiments para de sont pas parachutistes.

Développer  

Ca c'est faux et j'en ai la preuve. Tous les plongeurs de combat du génie sont breveté para, régiment para ou non. :)

A propos de "cercles" et des relations particulières qui peuvent exister entre le COS et les unités "conventionnelles" je viens de lancer un sujet dans la rubrique "forces spéciales", pour présenter le GAOS (Groupement d'Appui aux Opérations Spéciales).

Je pense que certains des intervenants ci-dessus devraient (re)mettre leurs connaissances à jour.

https://www.aumilitaire.com/forum/topic/23288-le-gaos-groupement-dappui-aux-op%C3%A9rations-sp%C3%A9ciales/

Le 29/02/2016 à 12:56, L'Agrie a dit :

A propos de "cercles" et des relations particulières qui peuvent exister entre le COS et les unités "conventionnelles" je viens de lancer un sujet dans la rubrique "forces spéciales", pour présenter le GAOS (Groupement d'Appui aux Opérations Spéciales).

Je pense que certains des intervenants ci-dessus devraient (re)mettre leurs connaissances à jour.

https://www.aumilitaire.com/forum/topic/23288-le-gaos-groupement-dappui-aux-op%C3%A9rations-sp%C3%A9ciales/

Développer  

Effectivement il existe le GAOS, mais pas de cercles dans les forces spéciales. Il y a les unités du COS, et il y a ceux qui peuvent leur apporter un soutien. :)

• Like 1

Oui, intéressant ce GAOS mais cela ne change pas grand chose par rapport à ce que j'ai dit au préalable. A part renommer ce qui se fait , spécialité dans nos armées :Y cela correspond bien à ce dont je parlais précédemment. Les FS se sont toujours appuyés sur des régiments aux spécialités bien particulières comme le RDNBC, le déminage, les SIC, les drônes, etc, mais pour ce qui est du Rens comme le 2e RH, je pense que le 13 se débrouille déjà pas mal...

• 2 semaines plus tard...

Alors pour couper cours a toute les bêtises que j'ai pu lire par certains, les plongeurs sont sélectionnés sur volontariat dés que le brevetage observateur ou transmetteur en patrouille de recherche profonde obtenu (10 mois de service). Le candidat devra néanmoins réussir ses sélections et ses stages pour devenir plongeur de combat.

Ils sont en effet tous breveté parachutiste, leur armement se compose de glock 17, MP5, SCAR-L, HK 416...

Source: je suis au 2ème régiment de hussards et je connais pas mal de monde au PRN (peloton de recherche nautique).

Modifié par maxcast
  • Like 2

• 9 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...