Monsta03 Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour/Bonsoir j'ai une lettre de motivation a fournir pour mon dossier d'engagement, je sais que pas mal de sujet on était ouvert seulement c'est souvent des exemples de personne ayant finit leurs études et obtenu leurs diplômes, j'ai arrêter l'école en troisième et je n'ai pas eu mon brevet, donc j’aimerais vos conseils et certains exemples. (une autre petite question, doit-je la faire manuscrite ou tapé ?) Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenton Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir à toi, déjà une lettre de motivation elle est à faire en manuscrit déjà de une ça fais moins fainéant et de plus elle va te représenter dut à ton écriture, moi même je n'ai que le brevet et cela n'a pas posais de soucis tu te présente ensuite tu dis ce que tu peut apporter à l'institution, tu valorise celle ci et enfin tu décrit ta perspective de l'avenir dans l'institution et voilà rien de bien compliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Rassure toi, c'est pas elle qui déterminera si tu sera pris ou non, elle restera au niveau du CeR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenton Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il y a 5 heures , Sco said: Rassure toi, c'est pas elle qui déterminera si tu sera pris ou non, elle restera au niveau du CeR. Ah tu en es sûr ? J'étais pas au courant de ce point ci donc elle est pas prise en compte en commission ducoup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 (modifié) si ton cer te la demande tu l'as fait . c'est pas toi qui va décider si oui ou non , elle a de l'importance s'il te la demande, il a ses raisons Modifié 18 janvier 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il y a 2 heures , Kenton said: J'étais pas au courant de ce point ci Parce que pour toi ça ne change rien, s'il vous la demande il faut la faire c'est tout, si déjà à cette étape vous êtes incapable d'en donner une à votre CeR cela en dit long sur votre motivation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenton Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ah mais moi j'ai eu aucun soucis j'ai la réponse de la com cette semaine, c'était demander dans les pièces à fournir mais je ne savais pas que cela restais au niveau du CeR et cela m'étonne même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Pour les EVAT, pour les sous off non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmund Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Vous avez pas de chance, perso mon Cer ne m'a pas demandé de CV et lettre de motivation, j'ai bien demandé si il fallait et en gros rien à foutre pour EVAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 il y a 16 minutes, Sco said: Pour les EVAT, pour les sous off non. sco cette fichu lettre n'est plus remis au rgt avec notre dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Elle sert surtout aux CeR, si elle est faite elle peut être mise dedans mais rien d'obligatoire non plus. Est ce que c'était le cas il y a 4 ans j'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 il y a 8 minutes, Sco said: Elle sert surtout aux CeR, si elle est faite elle peut être mise dedans mais rien d'obligatoire non plus. Est ce que c'était le cas il y a 4 ans j'en sais rien. ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Salut, j'ai le bac et une année de licence pourtant, je ne l'ai pas mentionné dans la lettre. Pour la première lettre, çelle à fournir pour l'ouverture du dossier, je me suis présenté, j'ai dit pourquoi l'armée, mes motivations et c'est tout. Pour la lettre de motivation d'après le cso il fallait faire 3 paragraphes : -1 il faut employé le Je : exemple j'ai chisoit l'armée pour ses valeurs (à préciser) -2 le Vous: l'armée offre la possibilité d'une évolution professionnelle (ce sont que des exemples) -3 le Nous: c'est ce que l'armée peut t'apporter, ton futur au sein de l'armée. Formule de politesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 il y a 12 minutes, cindyornela said: Salut, j'ai le bac et une année de licence pourtant, je ne l'ai pas mentionné dans la lettre. Pour la première lettre, çelle à fournir pour l'ouverture du dossier, je me suis présenté, j'ai dit pourquoi l'armée, mes motivations et c'est tout. Pour la lettre de motivation d'après le cso il fallait faire 3 paragraphes : -1 il faut employé le Je : exemple j'ai chisoit l'armée pour ses valeurs (à préciser) -2 le Vous: l'armée offre la possibilité d'une évolution professionnelle (ce sont que des exemples) -3 le Nous: c'est ce que l'armée peut t'apporter, ton futur au sein de l'armée. Formule de politesse oui, enfin c'est ce qu'on nous apprend si mes souvenir son bon au collège quoi , comment faire un CV et lettre de motivation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2016 moi il ma pas demandé de lettre de motivation et j'ai etait retenu quand meme Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2016 il y a 3 minutes, Legyptien said: moi il ma pas demandé de lettre de motivation et j'ai etait retenu quand meme Parce que c'est pas obligatoire oui, il en a surement marre de voir des lettres de motiv toujours identique qui au final ne veulent plus rien dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2016 oui je pense , apres fait en une moi non plus j'ai pas de brevet j'ai arreté l'ecole en 3 eme et pourtant j'ai etais retenus et surtout une lettre de motivation ces pas durs a faire , tu explique comme l'indique le titre tes motivation pourquoi veut tu rejoindre l'armée ? pour faire quoi ? pourquoi sa ? que pourrais tu apporter a l'armée de terre ? et tout ce qui s'en suis . Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte