Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Lettre de Motivation

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir j'ai une lettre de motivation a fournir pour mon dossier d'engagement, je sais que pas mal de sujet on était ouvert seulement c'est souvent des exemples de personne ayant finit leurs études et obtenu leurs diplômes, j'ai arrêter l'école en troisième et je n'ai pas eu mon brevet, donc j’aimerais vos conseils et certains exemples. (une autre petite question, doit-je la faire manuscrite ou tapé ?) Merci de vos réponses

Bonsoir à toi,

déjà une lettre de motivation elle est à faire en manuscrit déjà de une ça fais moins fainéant et de plus elle va te représenter dut à ton écriture, moi même je n'ai que le brevet et cela n'a pas posais de soucis tu te présente ensuite tu dis ce que tu peut apporter à l'institution, tu valorise celle ci et enfin tu décrit ta perspective de l'avenir dans l'institution et voilà rien de bien compliqué !

Il y a 2 heures , Kenton said:

J'étais pas au courant de ce point ci

Parce que pour toi ça ne change rien, s'il vous la demande il faut la faire c'est tout, si déjà à cette étape vous êtes incapable d'en donner une à votre CeR cela en dit long sur votre motivation.

Salut, j'ai le bac et une année de licence pourtant, je ne l'ai pas mentionné dans la lettre.

Pour la première lettre, çelle à fournir pour l'ouverture du dossier, je me suis présenté, j'ai dit pourquoi l'armée, mes motivations et c'est tout.

Pour la lettre de motivation d'après le cso il fallait faire 3  paragraphes :

-1 il faut employé le Je : exemple j'ai chisoit l'armée pour ses valeurs (à préciser)

-2 le Vous: l'armée offre la possibilité d'une évolution professionnelle (ce sont que des exemples) 

-3 le Nous: c'est ce que l'armée peut t'apporter, ton futur au sein de l'armée.

Formule de politesse

il y a 12 minutes, cindyornela said:

Salut, j'ai le bac et une année de licence pourtant, je ne l'ai pas mentionné dans la lettre.

Pour la première lettre, çelle à fournir pour l'ouverture du dossier, je me suis présenté, j'ai dit pourquoi l'armée, mes motivations et c'est tout.

Pour la lettre de motivation d'après le cso il fallait faire 3  paragraphes :

-1 il faut employé le Je : exemple j'ai chisoit l'armée pour ses valeurs (à préciser)

-2 le Vous: l'armée offre la possibilité d'une évolution professionnelle (ce sont que des exemples) 

-3 le Nous: c'est ce que l'armée peut t'apporter, ton futur au sein de l'armée.

Formule de politesse

oui, enfin c'est ce qu'on nous apprend si mes souvenir son bon au collège quoi , comment faire un CV et lettre de motivation 

il y a 3 minutes, Legyptien said:

moi il ma pas demandé de lettre de motivation et j'ai etait retenu quand meme

Parce que c'est pas obligatoire oui, il en a surement marre de voir des lettres de motiv toujours identique qui au final ne veulent plus rien dire.

oui je pense , apres fait en une moi non plus j'ai pas de brevet j'ai arreté l'ecole en 3 eme et pourtant j'ai etais retenus et surtout une lettre de motivation ces pas durs  a faire , tu explique comme l'indique le titre tes motivation pourquoi veut tu rejoindre l'armée ? pour faire quoi ? pourquoi sa ? que pourrais tu apporter a l'armée de terre ? et tout ce qui s'en suis .

Sang et sueur mes jamais de larmes .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...