BibouLou Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 Mika3789 merci pour ton post et les infos . Génie pour Combattant du Génie et le 17e RGP pour diverses raisons. Au départ quand j'ai vite compris que je voulais être dans un régiment du Génie, j'ai regardé TOUT les régiments sans exceptions, et après fallait bien faire un choix... . Quand j'en ai parlé avec l'Adjudant Chef en charge de mon dossier, je lui ai cité le 17e et le 3e. Je n'avais pas forcement de préférence dans le sens où pas mal de chose me pousse à aller dans le 3e et d'autre dans le 17e. C'est quand il m'a dit que le 17e il pensait pas trop que ça passerait au vue de mes 1er résultats sportives... que forcement ça me donne la niaque de pousser davantage... en gros plus on me dira : Non t'y arrivera pas... Que je ferai tout pour y arriver. Evidemment ce n'est pas que pour ça, cela va de soi. C'est aussi pour un dépassement de soi, je sais que le 17e RGP c'est bourrins et donc je progresserais certe plus hardement mais peut être + que dans le 3e RG... . ( Je dis bien peut-être car après je n'y suis pas dans aucun des 2 donc je ne sais pas ^^ ) Ensuite médicalement, je suis apte pour le para, alors que par exemple pour blindée je ne le suis pas ( si je ne trompe pas ) peut-être du à ma petite taille... d'ailleurs l'Adj. Chef n'a pas forcement compris pourquoi l'un et pas l'autre... . Ensuite le 3e RG, mon frere y est, ce n'est pas loin de chez moi ect enfaite ça ne joue pas vraiment sur le Régiment même car dans le fond ça reste des régiments du Génie ( comprends-tu ce que je veux dire... ?! ). Aprés dans l'idéal je cartonne tout au CSO, je rejoins le 17E RGP je passe mes grades je deviens sous off et tout va bien dans ma vie :'). MAIS je serais tte aussi satisfaite d'être dans le 3e RG ou dans l'un de mes 2 autres choix. La base c'est d'être Soldat ^^. Il y a 4 heures , mika3789 said: bienvenue à toi Biboulou (oui, c'est parti très vite et je n'ai pas eu le temps de te le souhaiter). Tout d'abord, je pense que tu n'as rien à apprendre d'un mec qui n'est rien pour l'armée, qui n'a pas encore passé le CSO et qui est outré en voyant que tous les mecs un peu "sportif" ne jure pas que par les paras. Ensuite, au concours de pompiers professionnels, ils demandent une suspension et non des tractions (oui oui, même pour les hommes). Croyez moi que beaucoup de mecs tiraient 15-20 tractions mais n'ont pas dépassé les 20-25 secondes. et très peu ont dépassé les 50 secondes. tiré des tractions (dynamique) et tenir suspendu (statique) n'est pas du tout le même effort, comme tu l'as fait remarqué biboulou. De ce que j'ai pu voir, je dirais que 15-20 secondes pour une femme et 25-30 secondes pour un homme sont des résultats certes pas extraordinaires, mais du moins honorables. En revanche, pour le RGP, je te conseille de travailler ta course, tu dois savoir que tous les ans il me semble, tu devras passer les tests TAP, et le niveau d'endurance est assez élevé. je ne connais pas les exigences pour les femmes pour ce test. et essaye de savoir faire au moins une traction, ça peut servir, si d'aventure tu venais à te coincer dans un arbre par exemple sinon je te souhaite de réussir Merci Et lol, oui je bosse la course en fractionné en lent en temps en sprint pour vraiment varier et TOUT bosser. Le fractionné ça améliore bien et ca décrasse lol. Traction je sais en faire pas beaucoup mais.... j'y arrive. Citer
mika3789 Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 d'accord,je vois à peu près. et dans le génie en général, tu veux quelque chose en particulier (déminage, traitement de l'eau, conduite d'engin type buldozer ... désolé, je me suis jamais trop penché sur le génie) ? la base c'est d'être soldat, mais "un certain nombre" veulent dénoncer avant la fin des 5 ans parce que le régiment leur plait pas, qu'ils ont pris ça parce qu'ils pouvaient pas dans leur vœu 1 et qu'il fallait mettre plusieurs vœux ... Mais tu as l'air motivé, tant mieux. pour la course, tu fais aussi 1 ou 2 sorties longues (10km, 1h, environ) par semaine ? c'est important pour l'endurance. pour les tractions, tant mieux si tu y arrives, t'auras pas besoin d'en faire 15 si t'es bloquée. en principe ;-) par contre, il me semble avoir vu pour les tests TAP qu'il y a de montée de corde et des tractions (notamment), mais je sais pas si les filles ont des suspensions ou tractions. à te renseigner (je serais dommage d'être déclarée inapte TAP au bout d'un an car pas réussi les tests TAP) Citer
BibouLou Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 Les tests TAP regroupent une série d'épreuves qui permet de contrôler le niveau des parachutistes.Chaque parachutiste réalise ses tests au moins une fois dans l'année.Ces tests se déroulent sur deux jours :J1 => tests de musculation- 10 mètre de grimper de corde- 40 abdos- 20 pompes- 4 tractionsJ2 => test de course à pieds en treillis rangers et sac de 11 kg :- 1500 mètres en moins de 9 minutes- 8 km en moins de 60 minutesCes tests permettent de s'assurer que les personnels ont la musculature suffisante pour effectuer du parachutisme militaire. Ce niveau est un MINIMUM pour être parachutiste dans l'armée.En escadron de combat il est demandé d'effectuer le 8 kilomètre TAP en moins de 45 minutes. En cas d'échec le personnel recommence. J'en fait en longue mais pas assez ça je le sais... . J'ai tendance à vite m'ennuyer enfaite, courir c'est sympa mais j'me lasse vite et chez moi les gens n'aiment pas vraiment le sport =/ donc personne pour m'accompagner ^^. Pose et destruction de champs de mine^^ mais le génie tu es multifonction ptdr. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte