DogFish Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Salut, Et oui d'après ce que j'ai cru comprendre la lettre de motivation est dorénavant à faire sur place, une formalité pour certains, un grand obstacle pour moi. En effet je devrais passer mes tests un mardi dans le mois à venir et si je suis plutôt confiant pour les tests psycho et l'entretien, c'est bien cette lettre de motivation à rédiger en 30 minutes de manière manuscrite qui m'empêche de dormir. Je m'explique ; je suis gaucher (ex contrarié), écrire de manière manuscrite est pour moi un véritable effort, rédiger une lettre de motivation de manière lisible en 30 minutes cela relèverai du miracle pour moi. Je ne sais quoi faire, est-ce dommageable si la lettre que je fournis est peu lisible ? il serai quand même idiot que je foire mon dossier à cause de ma gaucherie :/ Citer
Yankee Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) Bonjour DogFish, Pas d'inquiétude pour la lettre de motivation ! Je vous conseil de la rédiger en amont, chez vous, prenez le temps de la faire. Soyez honnête dans cette lettre : - Votre parcours scolaire ? - Vos expériences professionnelles ? - Qu'est ce qui vous pousse à vous "engager" ? - Qu'attendez-vous de la Gendarmerie Nationale ? - Qu'apporterez-vous à l'institution (qualités) ? - Etc... Mais surtout, soyez BREF ! Ne rentrez pas dans les détails, ne rédigez pas une lettre de 2 pages. Il faut que vous reteniez vos grandes idées pour pouvoir la ré-écrire le jour J. Cette lettre est à adressé à "Monsieur le Ministre de l'Intérieur" (Bernard Cazeneuve) mais en réalité, ce sont les Gendarmes qui vous font passer les tests qui liront cette lettre et elle sera aussitôt.......... mise dans une poubelle (je les ai vu faire devant moi, pour les plus sceptiques ). Inutile donc de vous mettre trop de pression à ce niveau là. Vous pouvez notifier votre "problème" aux Gendarmes présents qui prendront en compte ou pas votre demande... mais surtout quand ils diront "c'est fini, posez les crayons", posez-le même si vous n'avez pas fini votre phrase ou votre mot, ça évitera de vous faire remarquer comme j'ai pu le voir. ^^ Modifié 26 janvier 2016 par Yankee Citer
DogFish Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Très bien cela me rassure un peu, merci pour ces précisions Yankee Citer
MarionP Posté(e) 23 février 2016 Signaler Posté(e) 23 février 2016 Sur 26/1/2016 02:44:35 , Yankee said: mais surtout quand ils diront "c'est fini, posez les crayons", posez-le même si vous n'avez pas fini votre phrase ou votre mot, ça évitera de vous faire remarquer comme j'ai pu le voir. ^^ Je ne vois pas de qui tu parles ... Vraiment ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte