LOURMENAT Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour à tous! Etant passé au cso en janvier, le bac approche et après ca, je dois incorporer un regiment cet été juillet, aout ou septembre! Mon CIRFA vient de m'appeler, et malheureusement ça ne s'est pas trés bien passé. Voulant à tout prix incorporer les troupes de montagne, en juillet seul le 13BCA faisait une demande... Et en aout, le 93eme, le 4eme RC et le 7emeBCA! Mon problème c'est que je me sens trés capricieux. Disons que en gros, seul les BCA m'interessent, mais ne faire qu'une seule candidature, ce n'est pas trés bon arait-il, je ne laisse as de choix au recruteur, c'est un peu comme si je lui imposé mon choix, je comprend... Seulement voilà, je ne ferais pas quelque chose que je n'ai pas envie toute ma carrière!!! Il y en a qui sont chasseurs alpins, moi j'ai les capacité pour, alors pourquoi pas moi? Bref, j'ai pris un risque, j'ai donc deposé un candidature unique, pour le 13bca en juillet... Je rappelle mes resulats(sans entrainement aucun) au CSO de Lyon: LUC LEGER: 9.15 PO: 18/20 Tractions: 14 SIGYCOP: Y4(sinon je ne connais pas en detail, mais R.A.S) Pscychotechnique: J'ai retenu: (sur une echelle de 1 à 10) 1 en confiance aux autres 3 en chaleur (humaine, chaleureux, accueillant etc..) 9 en esprit de compétition. Donc en bref, ai-je fais une erreur? De toute facon si je suis refusé j'attedrais de voir les proposition en septembre! Quitte à refaire les tests physique, ca ne me derange pas et au moins j'aurais de l'entrainement!! Avez-vous un conseil? MERCI!!! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
supZ7 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 J'attendrais le mois d’août si je serais toi, ça te permettrait d’être sur d'incorporer si tu es retenu un régiment/bataillon des troupes de montagne ! Et tu pourras profiter du mois de Juillet avec tes potes avant de partir :D Citer
Alammo Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 En regardant tes résultats, j'ai l'impression que sa ne c'est pas si mal passé, non? Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
LOURMENAT Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Le mois d'aout, rien ne m'interesse hors mis le BCA. Mais j'ai deja envoyé pour juillet Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
LOURMENAT Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Oui Alammo, ca s'est trés bien passé! Pour le physique, je n'ai pu m'entrainer, mais depuis fevrier j'arrette pas!! Donc pas de soucis. Si je ne suis pas pris et qu'en septembre il y a que le 27eme bca(et pas d'autres bca) qui se presente, que dois-je faire? Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Silverpig Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Bonne chance pour ton incorpo ;) Citer
LOURMENAT Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2011 personne pour me conseiller? Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
brunomili Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Bonsoir, luc leger un peu leger pour les BCA. Par contre choix unique interdit au risque de voir revenir votre dossier non étudié. Ou si vous voulez un choix unique ( BCA ), attendez la derniere commission du mois mais toujours au risuqe qu'il ne reste plus de postes. Citer
LOURMENAT Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2011 interdit? c'est faux puisque je l'ai fais! deconseillé certainement. je ne comprend pas le truc des commissions. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
matdu59 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 comme te l'as dit brunomili c'est à la commission que sa risque de pas passer de prendre un régiment, après oui au cirfa tu peux ,de toute façon tout ce que tu risque c'est de devoir etre refusé et de devoir refaire des choix pour une autre commission Citer
LOURMENAT Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Oui c'est certain, bon aprés ca sera vu sur ma prochaine commissions que j'ai deja été refusé :s mais bon, rien de grave! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
LOURMENAT Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2011 De toute façon je suis loin, très loin d'être pressé, puisque je suis en terminale! Et ca sera même temps mieux de repasser les tests physique. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
matdu59 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 tu les as passé quand tes test ?? Citer
LOURMENAT Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 23 janvier! (je sais, le 23 juillet c'est fini) Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
brunomili Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Il y a que pour la derniere commission que l'on vous autorise un choix unique, pas aux autres. A savoir que pour un plan de recrutement, il y a trois commissions. A la premiere vous etes obligés de faitre trois choix, a la deuxieme faire minimum deux choix et la troisieme minimum un choix. A savoir aussi qu'a la deuxieme commission, reste les postes qui n'ont pas été honoré a la premiere commission et a la troisieme commission, reste presque rien. Citer
Cédric92 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Bonjour Brunomili, Je n'ai pas bien compris, pour un régiment donné, il y a donc 3 commissions étalées sur un mois, c'est bien ça ? Mon dossier passant par exemple le 28 avril prochain, je serai de quelle commission ? (incorpo juin 1er RCP, 8ème RPIMa) Merci ;) Modifié 13 avril 2011 par Cédric92 Citer
Swagger Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Je sais qu'il y en a une aussi jeudi 15 avril donc tu dois être sur la deuxième ou la troisième commission. Citer
Cédric92 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Ce qui j'imagine réduit considérablement les chances d'être retenu ...... :( Citer
Swagger Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Je veux pas dire de bêtise donc demande l'avis de brunomili quand même ;) Citer
Cédric92 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Merci Swagger, je viens de lui écrire en mp. Sachant que mon recruteur m'a dit mot pour mot "J'ai jusqu'au 13 pour envoyer vos voeux" Les résultats des 3 commissions sont rendus le 28 ? Car je ne comprend pas qu'il m'ait "booké" sur la commission du 28 alors qu'il aurait pu me caler sur celle de demain par exemple.. J'ai tenté de le joindre, il ne travaille pas aujourd'hui ... Citer
BTX Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Si j'ai bien suivi pour l'incorporation de juin, trois commissions les 15, 21 et 28 avril. La dernière étant celle d'ajustement pour combler les trous. Mais si le dossier n'est pas retenu à la 1re commission, il doit y avoir un report quasi automatique pour la 2e avec un correctif dans les choix exprimés au cas où l'unité placée initialement en P1 soit déjà comble. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Ça me parait super bizarre l'histoire des commissions pour Juin là.. Mon recruteur m'avais dit que les commissions étaient toujours le dernier ou l'avant dernier Jeudi de chaque mois! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 BRUNOMILI nous le confirmera : la SDRR/BR travaille t'elle toujours avec un mois d'avance ? A savoir commission du 28 avril pour une incorporation en juin. Car si cela coïncidait avec une incorporation début mai, je trouverais le délai plutôt court. A confirmer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 J'ai eu confirmation, la commission du 28 Avril est bien pour l'incorpo de Juin et c'est bien la première. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Cédric92 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour BTX, Dans le cas où vous diriez vrai, alors quelle mouche aurait donc piqué mon recruteur pour qu'il m'envoie d'office vers la dernière commission, réduisant mes chances d'être retenu, à votre avis ? (Mes voeux datent de plus d'une semaine) Il avait bien le temps de me caler sur la première, voire la deuxième.. Je ne comprend plus rien ! Citer
Cédric92 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Reçu Tritri ! Cette info sera donc la bonne ! Superbe ! Je tente depuis tout-à-l'heure de joindre mon CIRFA, mais il semble inhabité ce jour ... Merci Tritri ! Citer
BTX Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 CEDRIC92, Comme écrit, mais BRUNOMILI confirmera s'il le veut, le 28 avril correspond à une commission pour le PR de juin ce que je vous ai dit. Dans mon esprit et si la SDRR/BR travaille toujours de la même façon qu'ante, le recrutement devrait toujours avoir UN MOIS d'avance. En clair, en avril, on traite les dossiers pour le PR de juin ; en mai, ceux pour le PR de juillet. Mais, sans doute, les règles ont-elles évolué. J'attends comme vous la réponse du Pro. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Vu BTX. Le principe semble ne pas avoir changé je crois, commissions à M-1 avant incorpo. Mais le doute était de savoir si celle du 28 était la dernière des incorpos de juin. Apparemment non, car les commissions du 15 et du 21 de ce mois seraient pour des incorpos de mai... Ce qui ne respecte pas du coup le principe ci-dessus... Attendons Brunomili, c'est mieux ;) Citer
TriTri Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 De ce que j'ai toujours vu et que mon recruteur m'a expliqué: Il y a toujours la 1ere commission 1 mois avant la date de l'incorporation (le dernier ou l'avant dernier jeudi du mois), une 2nd vers le milieu du mois d'après et des fois une troisième en fin du dernier mois s'il reste des postes à pourvoir. Prenons l'exemple de l'incorpo du mois de Mai. Une première commission le dernier jeudi ou l'avant dernier du mois d'avant: Le 24 Mars. Une deuxième commission en milieu du mois d'après: le 14 Avril. Une troisième je sais pas. Là pour l'incorpo de Juin normalement la commission du 28 Avril est la première, il y en aura une deuxième mi Mai pour les postes restants. Voilà..... Après si je me trompe Brunomili me le dira. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
LOURMENAT Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 "J'attends comme vous la réponse du Pro." Donc si j'ai bien compris Brunomili c'est la messe! Bref, juste pour repondre à Brunomili et aux autres qui me disent que je ne peux faire qu'un seul choix, à la 1ere commissions ça doit etre minimun 3(ou minimum 2 blablabla..) FAUX!!! NON NON ET NON, si je l'ai fais je l'ai fais, les chances de réussites ont belles être faibles... C'est possile! Puisque je l'ai fais, donc stop aux "pros" qui font de la désinformation. On pourrait faire un reportage des reponses qu'on obtiens sur les forums tiens! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte