Sha Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, je m'appelle Sharon, j'ai 19 ans. J'ai fait un engagement dans la Marine Nationale j'y suis restée Décembre 2010 & Janvier 2011. Cependant cela ne m'a pas plus du tout car je n'étais pas dans la bonne "branche" ! J'ai alors fais les tests & entretiens pour la gendarmerie, je suis actuellement en attente d'une réponse que je devrais avoir à la fin du mois. Citer
TriTri Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour Sha, La bienvenue sur le forum! Bonne chance pour votre réponse en fin de mois :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour et bienvenue SHA, La Marine Natonale au bout de 2 mois vous lassait. Et vous tentez la GN en espérant qu'elle ne vous lassera pas. Pourquoi pas ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sha Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Non je n'étais pas lassée mais "déçue" du déroulement par rapport aux informations que j'avais eu. Je souhaite être secrétaire et en partant au CIN de St Mandrier, le cirfa m'avait assuré que je pourrais l'être & que ce serait ma spécialité à la fin des classes.. Cependant on m'a proposé peintre, mécanicienne navale, factionnaire... En me renseignant à la gendarmerie ça n'a pas été la même chose, on m'a d'abord demander la spécialité que je souhaitais et de là on a fait un dossier de candidature. Citer
BTX Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Vous visez GAV ? Prenez contact avec HUNTER57 qui en vient. Il vous donnera des tuyaux "frais". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sha Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Non, c'est Gendarme Volontaire à emploi particulier (Secrétaire / Secrétaire comptable) Merci pour l'info ! Citer
BTX Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Pour vous y a t'il une différence entre GAV et gendarme volontaire ? Parce que dans l'ADT, à l'identique, on a le VDAT et le volontaire de l'armée de terre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hunter57 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour , Bienvenue sur le forum aumilitaire Sharon , si vous avez des questions n'hésiter pas même par MP. je ferait mon possible pour vous y répondre au mieux. @BTX : Il y a GAV APJA (Donc Agent de police judiciaire adjoint) sur le terrain comme un Sous-Off. Et GAV EP (Emploi particulier) emploi donc dit particulier comme (secrétaire , magasinier ...). Amicalement , Anthony. Citer
BTX Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 HUNTER57, La différence que vous indiquez est-elle aussi marquée dans le quotidien ? Car à lire certains msgs de "déçus" ex-GAV de la GN, j'ai la sensation que persiste un flou artistique. Me trompe-je ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hunter57 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 BTX , Tout à fait c'est noter , après ces "déçus" ex-GAV faut voir s'il était APJA ou EP pour en savoir plus à leur sujet. Comme partout il y en à a qui sa plait et d'autre pas ... Va savoir pourquoi ? Amicalement , Anthony. Citer
BTX Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 HUNTER57, J'ai malgré tout l'impression que certains APJA faisaient ...........du secrétariat. C'est peut être là où le bât blesse. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte