Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le tireur 12,7


Tisoldat92

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après un moment sans poster car je poursuivait mes études je suis tombé sur une vidéo postée sur la chaine Youtube de la branche Recrutement de l'Armée de Terre dans laquelle on parlait des métier du combattant de l'infanterie sur engins blindés (pilote engin blindé tireur 7,62 tireur 12,7 etc). J'étais auparavant intéressé par les chasseurs alpins cependant ma passion pour les véhicules militaires quel qu'il soit me pousse plutôt a m'orienter vers le choix de combattant de l'infanterie sur engins blindés. Ma question est la suivante quelle est la mission du tireur 12,7 et du tireur 7.62 a part fournir un appui feu assurer la protection du véhicule et faire de l'observation ? Il est sous les ordres du chef d'engin ou peut il être autonome dans sa prise de décision ? Est ce que lors du processus de recrutement on doit fait part de notre souhait ou on est désigné au sein du régiment comme pour les spé dans l'infanterie (TP tireur minimi etc) en fonction de nos aptitudes ?

 

Je vais en parallèle me renseigné au CIRFA pendant les vacances de février car je ne trouve pas de réponse claire ou explicite à ma question

Je remercie les personnes qui auront pris le temps de me lire et de me répondre

 

Cordialement Tisoldat

Modifié par Tisoldat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...