Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

la gendarmerie ouvre une nouvelle école


Dani

Messages recommandés

Comme dans la police nationale, l'institution enregistre un afflux record de postulants, en hausse de 47% en un an. La tendance s'est accélérée depuis les attentats de Paris et Saint-Denis.

«Depuis les événements tragiques de janvier et de novembre, mon besoin d'engagement n'a fait qu'accroître. J'ai réalisé que j'aime rassurer les gens et faire en sorte qu'ils se sentent en sécurité. C'est donc pour cela que je veux en faire plus. On ne peut qu'agir en voyant ce qui se déroule en France...» Des lettres de candidatures spontanées comme celles-ci, la gendarmerie nationale en reçoit des centaines depuis les attentats. Comme dans la police, l'institution enregistre un afflux exceptionnel de postulants. «Dans la période qui a suivi les attaques terroristes de Paris et Saint-Denis, le nombre des inscriptions pour devenir sous-officiers sur le site lagendarmerierecrute.fr a triplé, passant de 1500 dossiers à plus de 4500 par semaine, constate le colonel Jean-Valéry Lettermann, adjoint à la sous-direction des compétences. Dans le même temps, les candidats ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/15/01016-20160215ARTFIG00297-face-a-l-afflux-des-candidatures-la-gendarmerie-ouvre-une-nouvelle-ecole.php

il faut être abonné pour lire la suite, donc c'est juste à titre d'info, a vous de vous abonné ou non pour avoir la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...