Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Délai démarches

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

Je viens de faire ma présentation et j'aurais quelques questions sur mon futur engagement dans l'ADT.

Pour des raisons financières, je ne peux me permettre d'intégrer le CFIM après Juillet/Aout 2016. D'après vous, à quel moment maximum je peux passer les tests au CSO (j'aimerai le maximum de temps pour m'entrainer) ?

De plus, savez-vous si ces dates pourraient correspondre à une période de recrutement du 132 BCAT pour des combattants cyno (je ne pense pas avoir le niveau sportif pour maitre-chien) ?

Merci d'avance si vous avez quelques éléments de réponse avant que je retourne voir mon CER.

Salut et bienvenue . Pour les test entraine toi vraiment bien pour avoir un dossier beton ensuite , quand tu te sent prêt va voir ton conseiller demande lui quand recrute le 132 BCAT et en fonction du temps que tu auras passe tes test de facons a ce que tu passe en premiere commission tu auras plus de chance je pense . Voila en esperant t'avoir aider :)

• Like 1

Merci pour ta réponse Elie02 :)

T'as raison faudrait que j'aille voir mon CER avant, voir s'il a une idée des périodes de recrutement du 132 BCAT, car si c'est pas avant la fin d'année faudra que je trouve une solution financière en attendant mais au moins j'aurais du temps pour m'entrainer correctement.

T'as une idée du niveau sportif recommandé pour avoir une bonne chance d'être pris ? Même si je sais bien qu'il n'y a pas que le sport et que ça dépend de la concurrence à ce moment là, je suppose qu'un pallier 8 au LL et 6 tractions sont trop juste, non ?

Mai et octobre pour le 132 donc oui prévois de régler ton problème financier tout de suite avant de te retrouver dans le caca.

Mai reste possible mais ce sera difficile s'il te faut du temps de préparation pour améliorer ta condition physique.

Pour le reste vois avec ton conseiller, il connait ton dossier et saura si le reste de ton dossier (diplôme par ex) peut compenser ta faiblesse en sport.

Si tu veux combattant cyno, il te faut l'enquete de sécurité donc il faut que ton dossier soit ouvert depuis un moment déjà (novembre, décembre), et après comme dit il recrute que deux fois dans l'année, la prochaine c'est la commission prévu le 24mars, je vois mal comment tu pourrais être à temps si tu as pas fais le CSO.

Je pense que c'est pas plus compliqué qu'un autre régiment pour rentrer au 132 mais faut si prendre à l'avance à cause de l'enquete.

il y a 14 minutes, edmund said:

Je pense que c'est pas plus compliqué qu'un autre régiment pour rentrer au 132 mais faut si prendre à l'avance à cause de l'enquete.

C'est claire j'ai fait mes test fin Janvier mon dossier et arrivé le 10 Février un réponse 5 j après et une signature le 1 er Mars pour mon départ au régiment . Donc on voit vraiment la différence entre certains régiment :Y 

D'accord pour les périodes de recrutement, du coup Octobre me permettrait de me laisser pas mal de temps pour améliorer mes performances sportives et avoir un meilleur dossier.

Mon conseiller trouve ça dommage que je me présente comme EVAT à 26 ans avec une Licence mais mes performances sportives sont, je pense, loin d'un niveau EVSO mais d'ici là peut-être, je verrai. Niveau psychotechnique/math/francais/anglais ça devrait être mon point fort. Pour le profil psy on verra ce qui ressort des tests.

Je ne savais pas pour l'enquête, elle se fait après le passage au CSO ? Je devrais passer les tests quand du coup d'après vous pour avoir la 1ère commission pour l'incorpo d'Octobre ? 

Juste maintenant , Duwicq said:

e ne savais pas pour l'enquête, elle se fait après le passage au CSO ?

Tout dépends du CeR... normalement avant, il l'a même peut être déjà faites si tu a rendu un dossier.

EVSO en maître chien c'est pas facile car peu de places.

6 hours ago, Duwicq said:

D'accord, je vais donc aller constituer mon dossier rapidement pour qu'ils fassent l'enquête.

bonne chance courage et patience mon ami j'attend depuis 4 mois l'enquête mdr c'est un vrai calvaire pourtant j'ai jamais mit un pied au commissariat ou autre j'espere que toi aussi :115: 

Départ 1er RI 5 Avril 2016 

On ne relève pas Picardie !

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...