Castor Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Oui le site me la remet à chaque fois ça me soûle bref.. Merci en tout cas !! Oui OK je viens d'aller voir le lien que tu as envoyé.... Hum... Pas clair tout ça... Enfin quand c'est écrit que les militaires ont eu le droit de vote après les femmes je crois que ça veut tout dire... Après qu'est ce qu'en pense le ministère de l'intérieur lol ? Car la gendarmerie ce n'est plus la défense..... Question épineuse. Citer
fymblue Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Merci de tes précisions @Aegise ! Oui pour les gendarmes rien d'étonnant concernant les signes ostentatoires... Pour ma part, j'ai vécu dans des zones très difficiles, je suis assez compréhensif vis à vis de ceux qui vote pour des partis extrémistes, et à l'inverse de ceux qui réfutent totalement ces partis. Mais personnellement, je n'ai pas spécialement de point de vue vis à vis du FN. Dans ma copie, j'ai simplement résumé ce que la population pensait d'un côté comme de l'autre de ce mouvement; (Le FN est un parti de contestation massif, à qui la montée en puissance exprime un "ras-le-bol" assez conséquent de la population vis à vis des politiques actuelles) et l'autre point de vue des autres citoyens (Pour eux le FN est anti-démocrate, et ils se sont alliés au second tour des régionales "au nom de la démocratie"). Honnêtement, dans un sujet concernant la contestation populaire collective, je ne me voyais pas ne pas parler du FN, qui est le plus gros représentant du mécontentement des français vis à vis de leurs politiques. C'est d'ailleurs une spécificité française. Les Espagnols ou autres pays européens misent sur des actions individualisées ou des groupes minoritaires. 1 Citer
Castor Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Qu'appelles-tu groupes minoritaires en Espagne par exemple ? Citer
fymblue Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Pour l'Espagne, je ne dirai pas "individuel" ou "minoritaire" (Qui concernerait peut être la Grèce avec différents groupes extrémistes répartis différemment selon les régions). (Et en effet, j'ai oublié d'y inscrire la Grèce sur mon post précédent) En Espagne je parle bien sur du parti espagnol "Podemos", qui représente pleinement la contestation populaire. C'est le parti du peuple, qu'on peut vaguement comparer au communisme. Ils ont énormément d'adhérents. En France, on préfère compter sur des partis "nationalistes" pour contester notre gouvernement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte