0wen Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Posté(e) 14 avril 2011 Alors voila je sais que il y a plusieurs types de commandos en France que ce soit pour l'armée de terre , la marine nationale ou bien l'armée de l'air . Mais j'aimerais avoir plus d'explication sur ceux-ci , par exemple les quels sont les plus important qu'on envoie dans des missions clandestines etc .. Fin un vrai avis sur les commandos j'ai fait beaucoup de recherches ! Apparemment il y aurait 3 cercles de commando . - Commando marine - 1er Rpima & 13ème RDP , CPA 10 - Les GCM Donc si vous pouvez un peu plus m'éclaircir sa serait pas de trop .. merci =) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Swagger Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Voici un poste que j'avais fais sur le sujet "commando marine" de jocelyn : En gros tout ce qui est du 1er Cercle du COS : 13RDP,1e RPIMA,4 RHFS pour l'armée de terre + les 6 commando marine pour la marine national et le CPA 10 pour l'armée de l'air = forces spéciales donc commando. Par contre tout ce qui est du "2eme" Cercle du COS : En gros donc GIGN,GCP,GCM,GCA etc ... = commando et non pas forces spéciales (il y a surement des exceptions mais en gros c'est ca ...) Si ca peux aider ... Citer
TriTri Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Pour les missions clandestines tu peux aller voir du coté du CPIS :cool: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
salif Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 a je pensai que par exemple les militaire d'un RI etait commando jai appris des chose merci Citer
0wen Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Merci pour la réponse , c'est ce que je me disais bien que les GCP , GCM était des commandos mais pas forces spéciales . Mais une question les commandos marines sont tous basés à Lorient avec leur propre camp ou ils ont un régiment ? Et le CPiS je me suis renseigné mais j'arrive pas trop à savoir c'est quoi un peu plus d'infos me ferait pas de mal =) . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
TriTri Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 ''Le CPIS mène des missions de guérilla, contre guérilla et de commandos clandestins. C'est la force de frappe de la DGSE''. Pitit lien: http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article10370 Il n'y a que très peu d'infos à son sujet. On y rentre pas par hasard :+ Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
0wen Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Merci TriTri , bah j'ai un meilleur avis sur le mot " Commando Clandestin " j'arrive un peu à cibler ce que c'est . Ca peut être intéressant après quelque années passé au sein d'un régiment se tourner vers une carrière à la DGSE ou CPIS mais comme tu dit on y rentre pas par hasard . Petit reportage sur la DGSE : Partie 1 ; Partie 2 ; Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
TriTri Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Merci pour les liens. Je vais regarder ça tout t'a l'heure :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Matt53 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Bonjour, 30 ans, Sergent, 8 ans de service à la BSPP je souhaite rejoindre le 1er RPIMA. Si cela est possible comment dois-je m'y prendre? Par où dois-je commencer? Quels tests m'attendent et quelle formation me sera dispensée? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 15 avril 2011 par Matt53 Citer
0wen Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Comme le dirait BTX , merci de passez par la case présentation pour que l'on vous connaissent un peu plus . Modifié 15 avril 2011 par .0w??.™` Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
matdu59 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 owen je t'ai envoyé la doc sur ton mail mat Citer
0wen Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 J'ai toujours rien reçu c'est bizarre .. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
matdu59 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) écoute je comprend plus renvoi moi ton adresse mail et fait gaffe quel soit bonne ( jamais deux sans trois ) la troisième sera la bonne lol Modifié 15 avril 2011 par matdu59 Citer
0wen Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Exact je t'ai répondu en privé . Sinon sur le sujet des commandos des avis sur les commandos et tout ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte