Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Para commandos Belges session du 24/09/2024


Messages recommandés

https://www.mil.be/media/czplr3kv/sof_paco_fr.pdf?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR0q2wIv4X7r51xC-V5lBJywwihU6kIt7YgU4UGk-lGYgE9LGqvYHI6W8EM_aem_ARXAw8-6evLXzEuy8663rdKN49aTSoLoZ8aKmsL-Z6IMXTcb0NacfFD8_EavlwhyQUXEC4iHGkS_Lqte5vC1TWg5

Juste par curiosité intellectuelle , voilà comment se présente le dossier de recrutement des jeunes futurs  para commandos Belges .J'ai bien aimé les conseils pour le sport .Je ne sais pas si la nationalité Belge est imposée vu qu'ils recrutent aussi des citoyens Européens dans leur Armée .

"Nec jactantia Nec Metu".

J'aurai bien aimé ce béret vert là ....trop vieux ......😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout citoyen Européen maitrisant l'une des deux langues nationales peut rejoindre l'armée belge, donc également les paras-commandos ... Pour le bérêt vert faudra maitriser le français car l'unité qui le porte est le 2e Commandos de Flawinne, une unité francophone. Si on veut avoir le bérêt lie de vin tout de suite, faudra parler néerlandais, car on passe par le 3e Para de Tielen, ou bien alors après 2 ans rejoindre le SFG de Herverlee près de Louvain, unité FS bilingue reprenant les traditions du 1er Para.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour toutes ces precisions, pour remonter le temps je fais comment ? 😉

Je signe de suite.. 

Je note au passage la qualité du dossier de recrutement les qr code etc.. Quand on voit ça les vieux Cer semblent bien poussiéreux... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 21:22, Yann pyromane a dit :

Je note au passage la qualité du dossier de recrutement les qr code etc.. Quand on voit ça les vieux Cer semblent bien poussiéreux... 😉

Le recrutement est un énorme problème pour les forces armées belges et encore plus pour les FS, il faut donc faire mieux ... Ils font même des programmes TV à succès pour attirer les candidats : Kamp Waes (du nom d'un présentateur/aventurier célèbre en Flandres)

https://www.vrt.be/vrtmax/a-z/kamp-waes/2/kamp-waes-s2a1/

Le programme est en Néerlandais, la version francophone a été refusée par la télé officielle belge francophone .... (très marquée "woke" & bobo green, assez anti-militariste ...)

Dans cette 2e saison, 15 "civils" (bien péchus à la base) passent 15 jours d'épreuves pour rejoindre les FS ... Il y avait parmi les candidats une sorte d'extra-terrestre de 24 ans qui battra ou égalisera plusieurs des temps effectués par des opérateurs professionnels sur pas mal d'épreuves, sur le parcours d'obstacles il ira plus vite que le moniteur officiel du SFG ... Sur les 50 kms de marche et d'orientation sur 24h avec sac de combat Bergham ... Il arrivera 2 à 3h plus tot que prévu à la plupart des points de contrôle alors encore inoccupés par les moniteurs ...  

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...