Aller au contenu
Aumilitaire

Questions sur la VMI

Messages recommandés

Bonjour j'ai fini mes test début mars, j'ai vu mon conseiller hier pour mes choix de régiments, classer E1 général il ma dit que j'avais mes chances, mais il y a la vmi qui me fait un peut peur, j'ai la colonne vertébrale légèrement déviée et au cso le généraliste ne ma rien dit sur mon dos, donc j'aimerais savoir si c'est possible que a la vmi je sois inapte car c'est plus strict ou vue que le généraliste du cso n'a rien dit sur mon dos je n'ai aucune raison de stresser ?

il y a 17 minutes, Monsta03 said:

Bonjour j'ai fini mes test début mars, j'ai vu mon conseiller hier pour mes choix de régiments, classer E1 général il ma dit que j'avais mes chances, mais il y a la vmi qui me fait un peut peur, j'ai la colonne vertébrale légèrement déviée et au cso le généraliste ne ma rien dit sur mon dos, donc j'aimerais savoir si c'est possible que a la vmi je sois inapte car c'est plus strict ou vue que le généraliste du cso n'a rien dit sur mon dos je n'ai aucune raison de stresser ?

A la VMI, je me suis fait renvoyer pour un problème de colonne donc méfie toi

Et après faut recruter 15 000 personnes ... il a s'en doute aucun soucis de santé il a sa colonne légèrement décalé il vont lui gâcher peut être son plaisir de rentrer dans la grande famille de l'armée ?il a pas une jambe de bois lol m'enfin faut arrêter quand mm parfois !!!!  

Pour MONSTA03,

Vous aviez déjà posé la question en y joignant une très jolie photo de votre dos et obtenu la réponse de MALINA.

https://www.aumilitaire.com/forum/topic/23264-colonne-vertébrale-légèrement-déviée/?do=findComment&comment=303421

Que dire de plus ? Le médecin militaire à la VMI statuera.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Par exemple si on est APTE au cso TAP, et que par malheurs au bout de la fgi avant le brevet para il trouve quelques chose d'anormal, donc finit les TAP ?

Mais est-il possible d'intégrer une FSI dans un régiment non TAP ?

Monsta tu a été apte TAP lors du CSO ? Car je viens de regarder ta photo, c'est un peu du moins a l’œil ça ce voit vachement :o

Modifié par Jeanjean

J'ai etait inapte TAP au cso pour mes genous, mais pour mon dos il ne ma rien dit du tout c'est ca que je trouve louche, J'ai un G2 

Certain m'on dit que je devais avoir la colonne vertebrale a moins de 15° mais moi personnellement je me siturais plus entre 15° et 30°... 

Juste maintenant , Monsta03 said:

J'ai etait inapte TAP au cso pour mes genous, mais pour mon dos il ne ma rien dit du tout c'est ca que je trouve louche, J'ai un G2 

vue que tu es déjà foutu niveau genou , il a pas pousser les investigations plus loin 

il y a 8 minutes, Jeanjean said:

Par exemple si on est APTE au cso TAP, et que par malheurs au bout de la fgi avant le brevet para il trouve quelques chose d'anormal, donc finit les TAP ?

Mais est-il possible d'intégrer une FSI dans un régiment non TAP ?

si tu fais l'affaire oui 

Il y a 2 heures , Sam28 said:

Et après faut recruter 15 000 personnes ...

S'il y a bien un critère difficilement adaptable c'est le médical,alors que l'on recrute 10 personnes ou 1 million c'est pareil, et personne ici n'est apte à juger les décisions des médecins militaire.

• Like 1

Il y a 3 heures , Dani said:

vue que tu es déjà foutu niveau genou , il a pas pousser les investigations plus loin 

si tu fais l'affaire oui 

Ca marche, Merci ! Petite dernière question, pour un régiment TAP il y a une radio obligatoirement ? Si oui, quand est-elle faite ?

Alors me revoila j'ai fait ma radio et.... j'ai rien mdr! J'ai eu droit meme a ce que ma généraliste se foute de ma gueule car elle me disait que ca servait a rien:D
Resultat:
Absence de bascule du bassin
Pas de rotation vertebrale
Minime inflexion du rachis dorsale moyen a convixité droite dans le plan coronal
Pas d'autre anomalie

1914876_246942162316115_1889496477014868098_n.jpg

Sur 23/3/2016 21:52:56 , Jeanjean said:

Ca marche, Merci ! Petite dernière question, pour un régiment TAP il y a une radio obligatoirement ? Si oui, quand est-elle faite ?

Et oui il y a une radio pour les paras apres je ne sais pas quand :s

oui glauque, en plus tout le monde en a rien à foutre, tu as de l'argent à perdre tu as fait des radios SUPER , mais cela n'as aucune valeur 

et edmund peut trouver cela doublement glauque , il est civil 

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...