Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Préparation Militaire Supérieure

Messages recommandés

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit sur le site.

Outre ça voilà ma situation, je suis un lycéen de 17 ans et j'ai fais une demande pour une PMS (de préférence dans l'infanterie, je reçois les dates mardi donc je vous tiendrais au courant sur ça). 

Ma question est: Avez vous un programme physique à suivre à me conseiller ? J'ai déjà chercher mais je veux vraiment être sûr de ne pas me planter sur ma préparation sachant que durant la PMS je serais noté sur le physique également. J'ai déjà lu également les trois disciplines, natation (où je suis sûrement le plus à l'aise actuellement), la course et les tractions/muscu.

J'ai une idée de programme tel que:

Lundi: Étirement 20 minutes+Course 30-45 minutes

Mardi: Tractions+abdos et pompes jusqu'à mon point de fatigue

Mercredi: Natation avec 1500 mètres rythmés de crawl et brasse puis à la fin 100 mètres le plus vite possible et une brasse coulé durant 50 mètres

et on recommence jusqu'à samedi. 

Dimanche repos. 

Voilà le programme que je me suis imaginé, j'ai pioché un peu partout et j'ai étudié un peu mon potentiel déjà j'ai environ 4 mois pour bien me préparer. Je suis un ancien gros sportif mais depuis un an j'ai dû ralentir un peu. Désormais je peux recommencer et je compte y arriver. Si vous avez des conseils pour faire évoluer ce programme merci bien ! Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...