Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais quelque information sur le fait d'avoir un petit gabarit dans l'armée 1m60 par la pour 52-54kg , je sais que l'infantrie n'est pas possible vu les restrictions de poids , mais pour la cavalerie et l'artillerie y'a t-il des restrictions poid taille ? Ou dans d'autre spécialité ?

Merci de vos réponses, 

En vous souhaitants une bonne soirée

Posté(e)

J'étais dans le même types de gabarit au début , est j'ai bien fait combattant ! Donc après je sais pas si maintenant il y a une limite de poids mais bon , du coup je vous conseille de tentez quand même ce que vous voulez du moment que le toubib dit pas non ....

Après je vous prévient si jamais cela marche , vous allez vite devoir prendre du poids , mais vous aurez pas le choix , a force de porté votre poids du corps tout le temps vous allez vite gonfler mais il faut que vous ayez le moral .

Donc voila tentez votre chance vous verrais bien ce que vous dit le toubib !

Posté(e)

L'infanterie ne m’intéresse pas vraiment mais merci de votre réponse et oui j'ai mes teste dans 20 jour et je stress un peu !!  

Posté(e)
il y a 1 minute, Rudy a dit :

L'infanterie ne m’intéresse pas vraiment mais merci de votre réponse et oui j'ai mes teste dans 20 jour et je stress un peu !!  

Ont va pas vous mangez , donc zen !

Vous verrez bien après suivant vos résultats ce qui est disponible .

Posté(e)

à l’instant, Zante a dit :

Ont va pas vous mangez , donc zen !

Vous verrez bien après suivant vos résultats ce qui est disponible .

Je suis a 11 palier au luc léger et 15 tractions qu'en pensez vous ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Rudy a dit :

Je suis a 11 palier au luc léger et 15 tractions qu'en pensez vous ?

Pour le moment c'est bien , mais si vous avez fait 11 en entrainement , le jour du test je pense vous ferez 12 .

Sinon oui le sport c'est bien , reste a voir les autres tests .

Posté(e)
Il y a 22 heures, Rudy a dit :

Merci  bien en vous souhaitant une bonne soirée !

Je fais également ta taille et désolé de te dire que pour la cavalerie c'est mort, il faut faire 1m65 :( Et oui tes résultats sont bons, après ne foire pas l'entretien, test personnalité, gestion du stress,etc.. il n'y a pas que le sport, plusieurs se sont fait recalé dans les tests psychotechnique dans mon groupe au cso, mais logiquement si t'es plutôt bien equilibré mentalement ca devrait passer sans soucis ;)

Posté(e) (modifié)

il y a 10 minutes, Cedric2208 a dit :

Je fais également ta taille et désolé de te dire que pour la cavalerie c'est mort, il faut faire 1m65 :( Et oui tes résultats sont bons, après ne foire pas l'entretien, test personnalité, gestion du stress,etc.. il n'y a pas que le sport, plusieurs se sont fait recalé dans les tests psychotechnique dans mon groupe au cso, mais logiquement si t'es plutôt bien equilibré mentalement ca devrait passer sans soucis ;)

Ah merde ils t'ont dis que c'était mort car tu ne fesais pas 1m65 ?

Modifié par Rudy
Posté(e)
il y a 13 minutes, Rudy a dit :

Ah merde ils t'ont dis que c'était mort car tu ne fesais pas 1m65 ?

Oui taille minimale 1m65 pour la cavalerie, et au cso il t'appuie bien sur la tête l'histoire de perdre 2cm, je fais plus 1m63 de base et mesuré à 1m61

Posté(e)
il y a 21 minutes, Rudy a dit :

Et donc tu pars dans quoi ? Toutes les spécialitée de la cavalerie te sont fermée ? Tu as été dans quel Cso ?

Je suis en attente pour les régiments d'infanterie suite à un probleme de poids, 58kg pour 1m61 au cso, je passe en deuxieme commission au mois de mai si tout ce passe bien; oui il me semble que toutes les spécialités de la cavalerie me sont fermée vu que je suis inapte cavalerie (cause : taille), CSO de versailles ;) 

Après regarde un peu partout comme je suis entrain de faire en cas de refus, tu as le génie, le train, la transmission, l'artillerie, etc..

Posté(e)
il y a 5 minutes, Cedric2208 a dit :

Je suis en attente pour les régiments d'infanterie suite à un probleme de poids, 58kg pour 1m61 au cso, je passe en deuxieme commission au mois de mai si tout ce passe bien; oui il me semble que toutes les spécialités de la cavalerie me sont fermée vu que je suis inapte cavalerie (cause : taille), CSO de versailles ;) 

Après regarde un peu partout comme je suis entrain de faire en cas de refus, tu as le génie, le train, la transmission, l'artillerie, etc..

Merci bien

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...