Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Bascule vers police nationale

Messages recommandés

Bonjour, 

je recherche des conseils ou la bonne parole par rapport à mon cas. Voilà je sers depuis 3 ans dans une unité du COS. Certaines raisons me pousse à changer de voie. J'aimerais passer de cette unité à la police nationale. J'aimerais savoir si malgré mon contrat d'EVAT ( jusqu'au 1er octobre 2018 ) et l'état d'urgence, si il est possible si j'obtiens le concours de gardien de la paix, de pouvoir résilié mon contrat et de basculer à l'école de police. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Je connais ca bien sur. Mais j'aimerais éviter de trop en parler à ces personnes pour éviter les éventuels "bâtons dans les roues". Mais merci Sco.

Et je sais pas si vous êtes au courant mais l'état d'urgence bloquerais les dénonciations de contrat EVAT au niveau de la DRHAT. 

Pas le choix pour vous d'aviser votre hiérarchie car il faut une demande officielle de rupture de contrat qui sera sûrement refusée. Les motifs sont indiqués dans votre contrat et notamment pour ce qui vient de vous, il y a l aptitude physique. Certains se mettent en arrêt mais je ne vous conseille pas cela déjà d'un point de vue éthique et en plus vous voulez faire un métier  qui nécessite encore une aptitude physique. En gros par ce biais vous êtes mal engagé( désolé pour le jeu de mot). Pas d autres solutions que la voie officielle pour casser votre contrat car pour les emplois réservés vous ne remplissez pas les conditions statutaires ( 4 ans et encore sur la liste des non prioritaires).

il y a 47 minutes, Tipad a dit :

Et je sais pas si vous êtes au courant mais l'état d'urgence bloquerais les dénonciations de contrat EVAT au niveau de la DRHAT. 

J'en ai jamais entendu parler mais peut être, quoi qu'il en soit dénoncer n'est jamais simple...

Pareil , je pense avis défavorable pour moi le plus simple , finir , 2 ans c'est rien , puis lancer la procédure après vu que vous êtes jeunes sa passe , mais n'oublier pas que l'armée vous a formez , sa a couter de l'argent , donc vous lâchez maintenant , je pense pas :D !

Oui mais bon , une formation COS , n'est pas pareil qu'une formation conventionnelle , beaucoup plus cher , et le personnel est plus rare , donc je pense pas il vont laissez partir un mec !

Vu l'investissement clair qu'un départ des FS avant la fin du contrat ça serait un cadeau. Je vous alerte sur les lois qui vous sont citées pour la titularisation fonction publique. Déjà la police c'est un statut spécial. Ensuite avant d'être titulaire de la police nationale. C'est attention départ inscription au concours,  attente, présélection, attente, concours 1 ère phase admissibilité, attente,2 ème  phase admission, attente, résultat concours, attente, entrée en école, 1 an  en tant qu 'élève, affectation en service, 1 an en tant que stagiaire et là seulement titulaire si tout va bien et que vous n'avez pas de report. Avec les visites médicales qui jalonnent le parcours mais ca c 'est pas un soucis pour vous vu votre affectation et sigycop Tap sauf si vous avez eu un pépin ( pas l'EPC) :-) . Petit Hs le sigycop police c'est 2223222.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...