lyrical Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Bonjour, Jérôme, 22 ans, étudiant dans une école d'informatique à Paris. Je suis actuellement en train de créer un site de reconversion des militaires dans le civil pour un projet d'études. Je sais, c'est vaste et pas évident quand on est civil. C'est pourquoi j'espère trouver ici de nombreux conseils, critiques, astuces pour mener à bien ce projet. Je vous souhaite à tous une agréable journée / soirée, à bientôt! Modifié 21 avril 2011 par lyrical Citer
BTX Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour et bienvenue LYRICAL, Et pourquoi avoir pensé à créer un site de reconversion des militaires ? Vous les mettez en ctc avec des entreprises ? Ou vous leur assurez une formation ? Parce qu'il y a déjà une forte concurrence, institutionnelle et privée. A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 LYRICAL, Bravo pour le site. En vous souhaitant de multiples connections............et en invitant les membres du forum à cliquer sur le www situé sous votre avatar pingouinesque. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lyrical Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour et bienvenue LYRICAL, Et pourquoi avoir pensé à créer un site de reconversion des militaires ? Vous les mettez en ctc avec des entreprises ? Ou vous leur assurez une formation ? Parce qu'il y a déjà une forte concurrence, institutionnelle et privée. A vous lire. BTX Bonjour BTX, Tout d'abord, le monde militaire m’intéresse car j'ai beaucoup de militaires dans ma famille. Je voulais donc faire un projet qui se rapproche de celui-ci. La reconversion est pour moi l'essence même d'un dialogue entre 2 mondes différents. Ce qui pouvait m'amener à améliorer ma capacité de négociation avec les entreprises, mais aussi celle du dialogue avec les militaires. Ensuite, le fait de faire de la reconversion est très intéressant techniquement parlant. Il faut pour cela une plateforme pouvant contenir un blog, un forum, une application de recherche d'emploi (je travail sur une version Android/IPhone), un bon référencement, un design (infographie). Puis, ça me permet aussi de comprendre les enjeux de l'emploi, connaitre mieux les grades, les spécialités, la douloureuse concurrence , rencontrer des anciens qui entreprennent, mais aussi d'autres qui ont réussit à s'imposer dans les entreprises,... J’espère vraiment connaitre au mieux ce monde pour enrichir mes connaissances. Je souligne le fait que c'est un challenge, pas un projet visant à gagner de l'argent. Je propose les services gratuitement aux entreprises, ainsi qu'aux militaires. À l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes 5 à participer à temps plein au projet (4 développeurs web et un designer). Nous avons aussi des militaires qui nous aide avec plaisir quand ils peuvent, mais j'essaye de ne pas trop les ennuyer :happy:. Je sais que la concurrence y est, autant dans le public que le privé. C'est pourquoi j'essaye de me démarquer en essayant de faire une plateforme communautaire, plus qu'une simple agence d'emploi. Bref, le plus dur reste à faire. Il me faudra contacter les entreprises une par une, créer des fiches PDF d'équivalences parrapport aux grades et aux expériences et surtout gagner en crédibilité. Si ça ne marche pas, j'aurais la grande satisfaction d'avoir essayé :-) Bonne journée! Citer
lyrical Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 LYRICAL, Bravo pour le site. En vous souhaitant de multiples connections............et en invitant les membres du forum à cliquer sur le www situé sous votre avatar pingouinesque. BTX Merci beaucoup pour vos encouragements, vraiment! :D Citer
claudemili83 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum...au risque de vous décevoir, des camarades de promotion reconvertis ont créé un site d'accueil des anciens militaires sur viadéo...un concurrent en quelque sorte mais qui est issu de l'institution et qui connait de ce fait les attentes des ressortissants... mais je suis aussi prêt à vous aider dans la mesure de mes modestes capacités...car l'entreprise est louable et qui sait, je vais peut être bientôt avoir besoin de vos services... Citer
lyrical Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum...au risque de vous décevoir, des camarades de promotion reconvertis ont créé un site d'accueil des anciens militaires sur viadéo...un concurrent en quelque sorte mais qui est issu de l'institution et qui connait de ce fait les attentes des ressortissants... mais je suis aussi prêt à vous aider dans la mesure de mes modestes capacités...car l'entreprise est louable et qui sait, je vais peut être bientôt avoir besoin de vos services... Je l'ai vu, et je le trouve très complet et actualisé assez souvent. Cependant, il s'agit d'un hub, et ce que nous visons est une plateforme complète (forum, blog, recherche d'emploi, conseils, application IPhone/Android,...). Ce n'est donc pas vraiment de la "concurence" (j'ai l'air d'un vrai capitaliste avec ce genre de termes ), même si le but est le même. Merci beaucoup pour votre aide. Il n'y pas de modestes capacités, toute aide est précieuse! Et j’espère vraiment vous être utile dès que le site aura un peu plus de gueule :D Citer
Robin Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Bienvenue En vous souhaitant de menez votre projet à bien. Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
Silverpig Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Salut et bienvenue parmi nous Silverpig Citer
lyrical Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Merci Robin et Silverpig :-D Citer
lyrical Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Petite news : je viens de mettre en place une sorte de "dictionnaire" afin de mieux comprendre le jargon militaire. Il n'est pas complet, mais c'est une question de temps ;-) Citer
Map Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Bienvenue. Et bonne chance pour ton site Map Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte