Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

question/ réponse

Messages recommandés

bonjours,

Je me présente je m'appelle Kilian j'ai 18 ans et je souhaite m'engager dans l'armée de l'air en tant qu'agent de sécurité cabine. Je viens juste de rendre mon dossier d'inscription jeudi dernier.

Je viens me renseigner ou plutôt demandé a des personnes ayant déjà passer des entretiens dans l'armée quels genre de question peuvent nous être posé lors d'un entretien car je souhaite commencer a le préparer mais je sais pas trop comment faire.

merci au personne qui m'auront aide 

Cordialement

Kilian  

il y a 46 minutes, Kilian31000 a dit :

bonjours,

Je me présente je m'appelle Kilian j'ai 18 ans et je souhaite m'engager dans l'armée de l'air en tant qu'agent de sécurité cabine. Je viens juste de rendre mon dossier d'inscription jeudi dernier.

Je viens me renseigner ou plutôt demandé a des personnes ayant déjà passer des entretiens dans l'armée quels genre de question peuvent nous être posé lors d'un entretien car je souhaite commencer a le préparer mais je sais pas trop comment faire.

merci au personne qui m'auront aide 

Cordialement

Kilian  

Pour mon experience perso (j'ai passé les tests il y a 1 mois, pour l'armée de terre mais ca doit être kif kif), ils m'ont d'abord posé des questions sur moi, 3 qualités qualités et défauts que je pourrais me donner , donner 3 inconvénient de l'armée , mon parcours scolaire, professionnel, comment j'en étais arrivé ici,...

Ensuite pas mal de questions sur le domaine que tu choisis dans l'armée (ils veulent voir si tu t'y connais bien, si tu viens en touriste c'est même pas la peine), comment se passe la formation une fois accepté dans le régiment, etc ..

Bref, ils veulent voir si tu t'y connais, si tu t'es renseigné, et surtout si t'es motivé, faut montrer que t'a la niak, que t'en veux et pas que tu fais ça par dépit, parce que tu sais pas trop quoi faire d'autre ..

Et l'entretien dure environ 1 heure 

Après ce n'est qu'un exemple de mon cas perso, en fonction du gars en face de toi tu n'auras pas les même questions, mais l'idée en gros est là ;) 

• Like 1

Merci pour tes renseignement je vais bosser la dessus parce que j'ai vraiment envie de tous donner pour réussir car j'ai envie d'être pris surtout si je suis pris sa sera une énorme victoire pour moi car il n'y a que 12 place en France pour la formation que je demande (agent de sécurité cabine) ;) merci encore 

• 3 semaines plus tard...

Salut Killian ! Alors moi j'ai réussi les 1ers tests pour devenir agent de sécurité cabine, je passe les seconds à Tours dans 1 semaine.

prepare toi surtout pour l'anglais et les tests psycho. Le sport c'est un peu moindre même si quand même important.

dans l'entretien on a parler un peu de tout et de rien , mon parcours pro rien de compliqué. Ensuite le pourquoi l'armée et pourquoi ASC. Soit au courant des avions qu'il y a dans les bases, où se trouve les bases et qu'elles sont leur spé. C'est assez basique il faut juste que tu soit au courant et que tu soit super souriant. Quesqui t'attire dans l'armée car tu es militaire avant d'être ASC. Prepare tes réponses et tu répondras sans réfléchir , ils aiment bien.

Soit toi meme c'est vraiment ce qu'ils attendent, ne stresse pas ca ne sert à rien et va vers les autres, parle avec tout le monde etc. 

Bonne préparation et ça va le faire :) 

• 5 mois plus tard...

bonjour,

ça n'a rien à voir avec sa question, mais j'ai une question à poser :

j'ai postulé pour militaire du rang, et  j'aimerai savoir si les résultats aux tests que j'ai passés sont corrects pour mon admission : (j'ai repassé deux fois les tests sportifs et l'anglais)

1er passage : test luc léger : palier 6.45 et suspension : 47 secondes, anglais : 50 bonnes réponses / 155

2ème passage : test luc léger : palier 6.15 et suspension : 45 secondes, anglais : 70/155

(je suis une fille)

ça m'énerve un peu de constater que j'ai baissé mes résultats aux tests sportifs quand on sait qu'on me les a fait repassé pour avoir une meilleure note, et au lieu de ça je descends :(:(

Les tests psycho sont validés, mais c'est ici que ça me stress.

du coups j'aimerai savoir votre avis : si ça peut quand même passer mal grès la baisse de mes résultats :(:(:(

Bah moi j'ai pas ete retenus est les test psycho étais bien en sport jetais à la moyenne pour un gars soit 7,15 soit une note de 10/20 en luc léger 18/20 en parcour de coordination et 3/20 au traction en anglais si je me souvient bien j'avais fais 56/155 mais je n'est pas été retenu donc la j'ai un rendez vous cette après midi pour retentez ma chance refaire un dossier j'espère que ce coup si sa passera je vais donnez tous se que je peux mais si tu venais à ne pas être retenu ne te décourage pas retente et demande D autre spécialité aussi parce que si tu as demandé comme moi j'avais demandé c'est énormément demandé pour moi y avais entre 2000/3000 demande pour 12 place 

c'est pour quoi comme spé ? Je trouve tes résultats plutôt bons, mais ils ont du te dire pqoi tu as du repassé les tests 2 fois non ? 

Killian oui ne te décourage surtout pas,j'avais aussi raté aux seconds tests à Tours la première fois j'ai retenté et j'ai été prise . C'est surtout la motivation qui joue même si le reste est important. Baisse pas les bras si tu le veux vraiment tu y arrivera ! 

J'avais postulé pour sous off, ca n'a pas marché, et du coups, je postule pour militaire du rang.

Pour la spécialité : magasinier, agent d opération, agent bureautique

J'espère y arriver, à intégrer l'armée de l'air, car pour moi,  c'est un honneur de pouvoir y entrer, un temps c'était le cas mais y a longtemps, même si je ne suis pas sur le terrain,  donc je ne donne pas ma vie pour la défense du pays, mais il faut des gens derrière pour gérer cette organisation et participer indirectrment à la défense du pays.

Enfin ca c'est ce que je pense.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...