Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'appel Romain et je vais retourné faire mon inscription en septembre 2011 pour intégrer l'école des fusiliers marin de Lorient.

J'avais eu rendez-vous avec un recruteur en décembre 2010 mais qui a était interrompu à cause de mon âge (16ans) hors pour rentré chez les fusiliers il en faut 17.

Je travaille tout les jours le physique :

Pompes: 200 par série de 20

Abdos: 300 par série de 20

Traction: 40 par série de 10

Course à pied à bonne allure: 4 fois par semaine pendant une heure.

Cependant j'ai un soucis: les tests psychotechniques, je ne sais pas ce qu'il va y'avoir et comment les préparer..

J'ai appris que beaucoup se voyait refuser l'entrée à cause de ces tests dont j'aimerais bien que m'éclaire sur ce sujet, en vous remerciant à l'avance.

Rom's

• Like 1

La douleur n'est qu'une information, alors relève toi.

Posté(e)

bonsoir roms bienvenue

si tu regardes dans la rubrique sélection et d'orientation de l'armée à la page 2 tu trouveras un topic que j ai mis sur un livre pour les test psychotchniques

mat

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A quoi ils ressemblent ces tests ?

Je suis allé sur quelques sites et on me proposait comme questions des questions avec des dominos, des cartes, des symboles etc..

Ca ressemble à ça ? :|

Posté(e)

Les tests sont fait pour positionner un candidat, ils ne sont pas éliminatoires.

Après c'est sur que pour certains spé/métiers ils demandent de bon résultats!

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

Euh non je connais pas de sites permettant de s'y entrainer mais si tu le souhaite, on parle d'un logiciel ( payant je le rappelle ), dans la partie "Centre de Selection et d'Orientation" qui s'en rapproche un peu. Ben ça peut te fermer quelques portes oui mais je ne pense pas que ca te bloque definitivement.

Bon c'est sur aprés si tu fait aucune bonne reponse, ils vont peut etre se poser des questions quand à ton QI :P

Fred-104

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

Ben pour les dominos perso je cherche trop loin

Mon raisonnement est plausible et ça pourrait être la bonne reponse si on me laisser expliquer mon raisonnement ^^

Des fois je fais des truc avec des additions sur le haut du dominos et une soustraction sur celui du bas alors qu'au final il suffit juste d'une symetrie ^^

Modifié par Robin

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Posté(e)

Bonjour à tous.

SNAFU tu passes des tests pour rentrés dans la marine toi aussi ?

D'après ce qu'on m'a dit les tests psycho étaient éliminatoire, d'ailleurs j'ai un de mes copains qui a voulu s'engager chez les fusiliers marins et s'est vu refuser à cause de ces tests, enfin bon moi je ne m'inquiète pas, c'est comme tout, faut travailler ;).

Rom's.

Posté(e)

Nan Nan je suis encore à l'étape BAC pour le moment.

Je pense à m'y engager. Maintenant ce que tu me dis ne me rassure pas tellement comme quoi les test psycho étaient éliminatoire...

Posté(e)

Je pense. Je suis encore en réflexion malgrés tout, sur mon choix. Savoir si je vais chez les Fusillers Marins ou bien chez les Paras. Je réfléchis mais la Marine m'attite vraiment.

Maintenant, tu me fais peur avec ce que tu viens de m'annoncer pour les test Psycho..

Posté(e)

Mais non il y'a rien d'inquiétant, si tu les prépares bien ça se passera super bien , c'est juste de la logique, ceux qui se font recalés , c'est ceux qui n'ont rien préparés au niveau psy.

Grave, ça m'a toujours attiré aussi, vivement les tests !

Posté(e)

En faite non , je dois retourner en septembre pour refaire mon dossier, on m'a dit que je passerais mes tests pour Janvier 2011 donc j'ai encore le temps, mais j'ai réalisé tout seul les tests qu'on doit effectuer lors de la semaine à Lorient , c'est vraiment EASY.

Après ton dossier d'après ce que j'ai compris par en commission à Paris, bref y'a un long délais avant la réponse.

ça fais 6 mois que je prépares tout ça déjà, donc je serais au top j'espères.

Posté(e)

Tiens un lien : http://www.armees.com/forums/topic/74084-comment-devenir-fusilier-marin/

Il devrait répondre à tes questions.

Posté(e)

J'espères que t'as trouvé ton bonheur ;) .

Arf non, pour s’entraîner va à la caserne de pompier la plus proche de chez toi.

Tu leurs dis que c'est pour tes tests pour la marine, ils seront d'accord :).

Posté(e)

Oui j'en suis sûr, c'est le recruteur qui m'avait dit ça.

Mais travaille tes tractions et tes pompes, la montée de corde suivra après, on croit que c'est dur mais c'est simple, enfin à mon goût.

Sinon au niveau physique tu es bien préparé ?

Posté(e)

Je suis actuellement en centre de formation de handball, niveau pompes abdos etc ca va tout comme ma VMA qui est de 19.5.

La corde me fait peur j'en ai jamais fait.. Mais si tu dis que c'est possible je me renseignerai :)

Posté(e)

Les rares fois où j'ai fait du monté de corde, c'était plutôt pitoyable à voir...

Roms, tu es allé t'entraîner chez les pompiers? On m'avait aussi parlé de faire ça quand je suis allé au CIRFA. Je compte le faire une fois mon stage terminé.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...