Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ça y est ! J'ai envoyer mon dossier d'inscription pour OSC encadrement :) 

Je passe les tests fin juin et la PMS au 16e BCH en août.

J'ai commencé depuis quelques temps à me préparer, j'atteins le palier 11 au luc leger et je suis passé de 3 à 8 tractions en 3 semaines (merci Armstong !) - je m’entraîne en parallèle beaucoup sur l'endurance/cardio pour préparer convenablement ma PMS qui promet d'être rude !

C'est bien beau tout ça mais j'ai un problème, ça fait presque 3 ans que j'ai pas pratiquer l'anglais et mon niveau était déjà pas terrible ... Depuis 2 mois je révise la grammaire, conjugaison, et suis le programme de Rosetta Stone. Mais je ne vois pas de progrès notables (je fais une allergie à cette langue on peu dire ...).

Bien que mon conseiller CIRFA m'ait dit : "T'inquiète pas c'est pas grave" je demande quand même : Si j'échoue à ce test d'anglais en tant qu'OSC/E (<50 pts /150) c'est direct la douche froide ?

Merci pour cet éclaircissement.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si c'est éliminatoire. En revanche je vous préviens dans une carrière d'officier l'anglais est obligatoire! Pour évoluer niveau carrière à un moment vous serez bloqué si vous n'avez pas l'équivalent militaire du TOEIC 785. 

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Merci pour ce complément d'informations.

A l'époque (en terminale) j'avais passer le test du TOEIC avec un score de 695. Je vais essayer de trouver des tests gratuit et corrigés pour réévaluer mon niveau actuel.

Au boulot !

Posté(e)
Il y a 7 heures, Had a dit :

PLS3333 obligatoire...

Gnu ?

Obligatoire pour qui ?

un PLS3333 c'est un très bon niveau.

Je l'ai passé avec mon ancien chef (CNE ...), même moi qui suis pas bon (395 il me semble ce qui ma donné un PLS1111 ....) j'ai eu un score bien supérieur au sein :lol:

Bon c'est un officier rang aussi, il ira pas bien loin et vu la spé l'Anglais il s'en cogne...

Pour le recrutement des OSC-E et S je sais pas, les OSC-P par contre oui il faut réussir sinon c'est mort et au passage la réussite c'est pas 50 mais 60.

De toute manière tu verra bien mais c'est clair que si tu te foire ça va te plomber ton dossier et la maîtrise de l'anglais de manière générale t'ouvre des portes bien sympa (postes OTAN, Ambassade etc ...).

Posté(e)

Oui parce que c'est un officier rang peut être. Parce que par exemple pour passer son DEM l'officier a un niveau d'anglais minimum requis (je ne sais plus lequel)

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Vraisemblablement pour un temps de commandement, il faut un 3333.

Et un OSCE est destiné à ça. Mais je peux me tromper.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...